www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 02:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58053 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3410, 3411, 3412, 3413, 3414, 3415, 3416 ... 3871  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 11:04 

Wallace a écrit:
Tweet: https://twitter.com/gui_tog/status/1540403088204382208

Je crains fort pour ces 4 là que leur " carrière " à Malherbe soit très courte
On signe des joueurs pro, on les prête, on les balade à droite à gauche ... et les supporters oublient leur existence !
Y 'a un truc qui ne va pas dans ce système
Ca ne rime plus à rien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 11:31 

Il ne tient qu'aux supporters de suivre un peu les joueurs prêtés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 11:35 

18cher a écrit:
Je crains fort pour ces 4 là que leur " carrière " à Malherbe soit très courte
On signe des joueurs pro, on les prête, on les balade à droite à gauche ... et les supporters oublient leur existence !
Y 'a un truc qui ne va pas dans ce système
Ca ne rime plus à rien

Il y a du mieux. Aujourd'hui c'est seulement 4 joueurs. Il y a encore deux ans, on en avait entre 10 et 15 comme ça, et à l'époque de Sergent, entre 15 et 20.
D'ailleurs Ngouabi professionnel c'est un vestige de l'ancienne direction (2019).

Inoussa je n'ai pas d'avis. Najim il a du talent. Hountondji... c'est compliqué mais sa résilience est qualifiée d'exceptionnelle par le staff et les éducateurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 11:44 

Et surtout tant qu'on n'aura pas de boule de cristal, les paris ratés sur des jeunes existeront toujours.
Je ne dis pas que sur des mecs comme Tutu par exemple on imaginait une réussite, mais des Najim et Inoussa ont montré des qualités avec les jeunes et la réserve.
Est-ce que ça suffira pour faire une carrière pro ? Pas forcément. Mais ils finiront peut-être par acquérir le bagage nécessaire et dans ce cas, le jeu en vaut la chandelle.
Une carrière pro se joue sur tellement de détails et de chance... Je ne vois pas ce que tu peux espérer comme cheminement autre, 18. (Ça se tenait durant la frénésie de signatures de contrats pros en 2019, on n'en est plus là aujourd'hui)

Edit: Guigui plus rapide que moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 13:48 

La logique est pourtant simple et Gilles Sergent a une nouvelle fois révolutionné la culture du SMC et preuve est de constater que les dirigeants actuels copient parfaitement "la vision du Sergent".
Faire signer des jeunes permet dans le futur de toucher la prime à la formation à chaque transfert payant.
1, 2, 3 ou 5 % ce sont autant de petites rivières qui viendront gonfler le torrent de cash tombant dans les caisses du SMC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 14:18 

hâte de toucher les 150€ sur le prochain transfert d'Evens

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 14:37 

@Guigui tu peux préciser pour Hountondji stp ? Tu veux parler du fait que le mec ne se décourage pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 15:21 

Transferts : Taiwo Awoniyi (Union Berlin) s'engage avec Nottingham Forest
ça bloque un peu plus Da Costa, une bonne nouvelle pour nous ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 15:25 

18cher a écrit:
Il y aurait des " primes à la signature " en Ligue 2 ? :shock:
Ce serait surprenant, enfin pour ma part

Ton truc à toi c'est plus la déprime que la prime de toute façon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 15:27 

Y'a les espaces avant et après les signes de ponctuation aussi. Absolument tous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 15:34 

norcaen a écrit:
Transferts : Taiwo Awoniyi (Union Berlin) s'engage avec Nottingham Forest
ça bloque un peu plus Da Costa, une bonne nouvelle pour nous ?

Mais est-ce que les dirigeants font vraiment tout pour faire revenir Da Costa ?
A la fin de la saison, Da Costa a clairement dit qu'il voulait rester à Caen mais dans la foulée, Pickeu a dit "étrangement" qu'il n'avait pas la main sur ce dossier et que tout dépendait de Nottingham et Da Costa.
En creux, il m'a semblé comprendre que Malherbe ne voulait pas payer d'indemnité à Nottingham (apparemment ils voulaient 1 million) et que Da Costa du coup devait aller au bras de fer avec son club pour qu'il le laisse libre.
Jusque là, cela pouvait s'entendre vu le "fameux" soi-disant déficit structurel du SMC. Dépenser 1 million c'était beaucoup.
SAUF que coup de théâtre , Guigui nous apprend que le club a jeté 500 000 euros pour acheter Essendre qui n'apporte aucune garantie par rapport à un Da Costa.
Donc si le club peut payer 500 000 euros à Pau , je pense qu'il était possible en négociant un peu de payer 750 000 ou 800 000 euros à Nottingham ...

Bref tout ceci est encore une fois , pas très très clair et je ne parle même pas de la gestion du cas Gioacchini

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 15:50 

Ne pas oublier que Da Costa a 31 ans (tandis que Essende en a 24). Je pense que c'est surtout pour ça que Pickeu refuse de surpayer son transfert, car il ne sera jamais une plus-value marchande. Une fois acheté, il n'y a plus que les performances sportives pour le rentabiliser, et rien ne garantie qu'il sera exceptionnel. Les deux derniers mois, je l'ai même trouvé assez agaçant sur le terrain.

Après techniquement rien à redire c'était notre meilleur attaquant et je serai content qu'il revienne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 16:03 

Et puis les salaires d'Essende et de Da Costa, ça doit logiquement être très différent. J'ai l'impression de comprendre des éléments de langage que Malherbe a fait une proposition assez basse au club et au joueur, et attend maintenant un retour. En pariant qu'il n'y aura pas de meilleure offre venue d'ailleurs entre temps.

À propos des prêts des jeunes en National, on a deux bon contre exemples avec Kyeremeh et Mandrea. Il étaient bloqués, ont accepté un prêt en National où ils se sont imposés, et maintenant leur carrière démarre. Si le club ne croyait pas un peu dans ces 4 jeunes, ça fait longtemps que les contrats seraient rompus, Pickeu ne semble pas faire de sentiment. Je pense que si le club veut les prêter, c'est parce qu'ils espèrent vraiment les voir faire une saison complète.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 22:04 

Ngouabi a peut être été lancé un peu vite… il a fait un mauvais match officiel on l a mis à la cave alors que c’était plutôt correct sur les amicaux.

Pour les autres je les trouve juste physiquement ou techniquement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2022 22:35 

Tweet: https://twitter.com/gui_tog/status/1540795295314808838

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58053 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3410, 3411, 3412, 3413, 3414, 3415, 3416 ... 3871  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]