www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 12:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3399, 3400, 3401, 3402, 3403, 3404, 3405 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 22:36 

Molko a écrit:
Guigui a écrit:
Les gars n'oubliez pas que le départ des deux joueurs restait le scénario favori, je l'ai posté maintes fois notamment après chaque belle victoire à domicile en rappelant mon inquiétude pour la saison prochaine. Je m'étais préparé à ce double départ depuis longtemps, vous auriez dû faire de même. Ce n'est que de la logique contractuelle, les deux sont jeunes et font une saison de haut niveau à un an de la fin de leur contrat. La position de force du joueur est à son max avec tous ces ingrédients. Evidemment qu'ils veulent partir en Ligue 1 après des performances individuelles pareilles, et ils savent très bien que le club va plier pour éviter la catastrophe industrielle du départ en fin de contrat.

Papa Capton dit que les dirigeants laissent partir Deminguet "pour tout ce qu'il a apporté au club". Mon cul oui, ils le laissent partir parce qu'on n'a pas le choix et que notre petit club à 12M€ de budget ne peut pas s'assoir sur une enveloppe de 3 ou 4 millions.

Pas mieux.
J’ai espéré quand même réussir à garder Deminguet, mais hormis ce départ ennuyeux, on ne peut pas dire que ce mercato se passe mal, hein.

Oui pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 22:37 

Lobry, y'a-t-til une seule source serieuse qui le cite comme possible recrue a Caen ? Quand je vois ca, je me dis que ce serait bien surprenant qu'on parvienne a le chiper au dernier moment :

Tweet: https://twitter.com/GazTransferts/status/1535161848277901314

Titideroin a écrit:
Si les recrues sont au top on pourra viser le top 6 sinon je vois pas par quelle miracle on ferait mieux que cette saison.

Parce que les autres clubs sont dans le meme bateau ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 22:47 

Hastings a écrit:
Lobry, y'a-t-til une seule source serieuse qui le cite comme possible recrue a Caen ? Quand je vois ca, je me dis que ce serait bien surprenant qu'on parvienne a le chiper au dernier moment :

Tweet: https://twitter.com/GazTransferts/status/1535161848277901314

Titideroin a écrit:
Si les recrues sont au top on pourra viser le top 6 sinon je vois pas par quelle miracle on ferait mieux que cette saison.

Parce que les autres clubs sont dans le meme bateau ?

Vu les finances limitées si le club n'y pense pas c'est qu'il y a un problème :mrgreen:
surtout quand tu fais signer Daubin et Essende c'est que le club a superviser les joueurs et ils ont du voir aussi les perf' de Lobry aprés le but c'est pas d'empiler les joueurs si tu gardes Deminguet le profil d'un Lobry fait doublon mais là la donne change avec le départ de Jessy.
Lobry ça lui dit pas de venir jouer avec son pote? niveau automatisme ça serait nickel :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 22:50 

Sur le plan sportif, je suis bien d'accord que c'est le remplacant ideal de Deminguet, mais on arrive(rait) un peu tard sur le dossier.

Si Pickeu parvenait a le choper, ce serait un tres gros coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 23:02 

Lobry ne viendra visiblement pas à Caen mais de toute façon , je ne vois pas comment il pourrait remplacer Deminguet.
La perte est énorme et change tout car Deminguet avait l'avantage d'être complet c'est à dire bon dans la construction ET en plus être bon dans l'aspect défensif.
Bref, un tel profil, ça n'existe pas beaucoup.
Avec Lobry tu es forcément obligé de jouer avec 2 milieux défensifs tellement il est faible dans la récupération.
Bref , tu es donc obligé de laisser sur le banc Court et Zady Sery.
Donc en gros nous sommes dans la merde avec le départ de Deminguet et l'abîme est proche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2022 23:37 

Simply the Best a écrit:
Avec Lobry tu es forcément obligé de jouer avec 2 milieux défensifs tellement il est faible dans la récupération.
Bref , tu es donc obligé de laisser sur le banc Court et Zady Sery.
Donc en gros nous sommes dans la merde avec le départ de Deminguet et l'abîme est proche.

Vu le profil de joueurs notamment en défense avec Thomas,Ntim,Cissé,Traoré etc on repart surement vers un 3-5-2 donc je vois pas trop ce que ça changerais avec Lobry surtout que le système te permet de faire jouer Court ou Sery sur un coté ou un peu plus bas derrière l'attaquant. Sery pour moi c'est plus un ailier mais disons que c'est un truc qu'aime Moulin de reconvertir un joueur de coté pour le mettre dans l'axe,il a tenter aussi avec Chahiri perso je suis pas fan. Et puis Court et Sery même si j'aime bien le profil de ces deux joueurs c'est pas les mecs les plus fiable pour enchainer 38 matchs donc t'inquiete tout le monde aura du temps de jeu!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 01:28 

Lobry est un profil plus offensif que Deminguet, c'est vrai, mais ce serait faire la fine bouche de s'arrêter là-dessus. Regardez Zady Sery, avant que Moulin n'insiste avec lui au poste de numéro 8, il était zéro défensivement. Puis finalement il a fait des progrès sur le plan défensif grâce aux consignes de l'entraineur, avant de se blesser. Si lui peut le faire, Lobry peut largement s'adapter aussi. Et puis comme le dit Kainri, quand on a 3 défenseurs centraux, un seul pur récupérateur dans l'axe du milieu suffit (Daubin).

El Hadji Ba est plus complet que Lobry, mais surtout plus défensif (il est aussi un peu plus vieux). Mais pour répondre à Hastings, aucun média n'a parlé d'un intérêt de Caen pour Lobry. Par contre Ba, d'après Toubache-Ter, il y a des contacts.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1534432990255792128

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 07:46 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 09:13 

Le départ de Deminguet me déprime pas mal. Je ne vois pas bien comment créer une continuité suffisante pour remonter dès l'an prochain avec cette épine dorsale qui se barre. Je pense qu'à moins de 5M il vaut mieux le conserver sa dernière année et jouer la montée, c'est plus rentable. C'est un élément vraiment difficile à remplacer, ce sera onéreux de toute façon, avec beaucoup moins de garanties.

J'attends les bonnes nouvelles, parce que pour l'instant ce ne sont que des départs ou des arrivées de joueurs de complément.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 09:18 

Romain Thomas, Quentin Daubin, Anthony Mandréa, Emmanuel Ntim, des joueurs de complément ?
Ils seront pourtant tous titulaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 09:32 

Quid de Diani ? Milieu ,DC ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 09:53 

Il a dépanné derrière. Ntim prendra a priori sa place.
Je pense qu'il jouera plutôt à la récupération mais pas comme titulaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 10:05 

benkb a écrit:
Je pense qu'à moins de 5M il vaut mieux le conserver sa dernière année et jouer la montée, c'est plus rentable.

Il y a aussi l'état d'esprit du joueur. On se doute que Deminguet ne partirait pas au clash façon Andy Delort, mais il a envie de partir. En le gardant dans sa dernière année alors qu'il veut je cite « passer à autre chose », il y a aussi le risque qu'il soit beaucoup moins bon que la saison dernière.

En tout cas le club a l'air d'avoir une idée précise sur son futur remplaçant qui serait déjà ciblé. Lobry ? Ba ? Merci Momo pour les scans du matin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 10:19 

Guigui a écrit:
Les gars n'oubliez pas que le départ des deux joueurs restait le scénario favori, je l'ai posté maintes fois notamment après chaque belle victoire à domicile en rappelant mon inquiétude pour la saison prochaine. Je m'étais préparé à ce double départ depuis longtemps, vous auriez dû faire de même. Ce n'est que de la logique contractuelle, les deux sont jeunes et font une saison de haut niveau à un an de la fin de leur contrat. La position de force du joueur est à son max avec tous ces ingrédients. Evidemment qu'ils veulent partir en Ligue 1 après des performances individuelles pareilles, et ils savent très bien que le club va plier pour éviter la catastrophe industrielle du départ en fin de contrat.

Papa Capton dit que les dirigeants laissent partir Deminguet "pour tout ce qu'il a apporté au club". Mon cul oui, ils le laissent partir parce qu'on n'a pas le choix et que notre petit club à 12M€ de budget ne peut pas s'assoir sur une enveloppe de 3 ou 4 millions.

Deminguet a toujours été exemplaire dans l'attitude, l'engagement, la capacité à se remettre en question. Mais en terme de performance, il n'y a que la saison dernière qui était bonne. Si on se souvient d'il y a un an, on était une majorité à être lassé par son jeu vers l'arrière et sceptique concernant sa progression. Là dessus, c'est surtout merci Moulin.

Maintenant il n'a pas de temps à perdre et ça se comprend bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 10:31 

réponse aujourd'hui, Mandréa ? ntim ?
Tweet: https://twitter.com/i/status/1539516601426493440

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3399, 3400, 3401, 3402, 3403, 3404, 3405 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]