Tom24 a écrit:
Je remets mon message dans le bon post :
Je pense que Garande est juste un mauvais coach. Je n'ai rien contre lui perso mais il a 2-3 schémas tactiques en tête, pas plus, des choix de joueurs assez surprenants et souvent dictés par l'humeur du moment, une gestion du match désastreuse mais SURTOUT une relation avec les joueurs qui ne met pas en confiance alors qu'on sait que la principale qualité d'un coach, c'est ça.
Et bien sûr, je passe sur son mépris des supporters.
Ce constat me paraissait déjà criant l'an passé, mais il faut croire que cela aurait coûté trop cher.
Pour le remplacer, je n'attends pas Guardiola, mais un mec qui va remettre de la joie, de l'enthousiasme, du liant.
Ce qui me gonfle encore plus que de perdre, c'est qu'on a perdu notre identité "Malherbe", que tout le monde avait plaisir à voir jouer. Je n'ai pas beaucoup vécu en Normandie dans ma vie (que j'ai quittée il y a 25 ans) et j'ai donc toujours vécu ma passion à distance. Et la seule chose qui me faisait du bien après une défaite, c'est que les gens me disait : "Vous avez encore perdu mais qu'est-ce que c'est sympa de voir jouer votre équipe !".
Alors, oui, je ne suis pas du genre révolutionnaire ou coupeur de tête, mais je crois vraiment que Garande a montré ses limites à tous les niveaux et qu'il a vraiment fait son temps. Bienvenue M. Gallon !
J'entends bien ce que tu dis mais dans un cas à peu près similaire, j'ai une vision différente. Moi aussi (jusqu'à grosso mes 20 ans, soit 2013), j'ai vécu la passion de Malherbe à distance. Et les commentaires que j'ai entendus étaient largement plus des vannes sur nos descentes que des compliments sur notre jeu.
De fait, je suis ravi d'avoir un Malherbe qui gagne plus que d'accoutumée en Ligue 1. Bien sûr, ce serait beaucoup plus agréable avec un beau jeu. Mais rien que le fait de gagner régulièrement procure une dose de bonheur qui me satisfait.