www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Mai 2025 01:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:11 

L'Richos a écrit:
Mais on a quand même le droit de dire que l'arbitre a été nul

Certes.
Mais le problème, c'est que les gens qui ont la science infuse ne savent pas faire la différence entre "l'arbitre est nul" et "il faut changer tout l'arbitrage".
Et comme ils bénéficient d'une couverture médiatique absolue - au contraire de leurs détracteurs présentés comme des arriérés, ils arrivent à faire passer leurs lubies pour des évidences.

Donc, oui on peut dire que l'arbitre a été nul, mais c'est aussi parce qu'il a le droit d'être nul. Comme un joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:16 

L'Richos a écrit:
Mais je ne dis pas le contraire, les erreurs d'arbitrages font parti du jeu tout comme les glissades de Traoré. Et ça c'est la beauté du jeu.
Mais on a quand même le droit de dire que l'arbitre a été nul, ou on se garde les peaux de sauc' sur les yeux et tout le monde est beau ? Moi, en tout cas, je trouve que Traoré a été nul.

Les stephs ont eu une bonne vingtaine d'occases, donc évidemment, s'ils avaient été un peu plus habiles, ils auraient pu marqué si le but avait été refusé, mais ça n'a rien à voir avec la performance de l'arbitre, digne de celle d'un Leca des mauvais jours.

Ah par contre là c'est différent. Je suis d'accord avec toi pour dire que l'arbitre a été mauvais. Ça peut arriver et c'est même d'ailleurs ce qui fait la cruauté et les légendes de ce sport (Putain l'égalisation de Saar contre Auxerre en CDF sous la neige à D'Ornano...). Après est ce une raison pour refaire le match façon PMU-Sacomano ? Pourquoi n'acceptons plus l'erreur ?

Après dire qu'il a été nul ou que nous devions gagner est totalement différent ! Il ne faut pas juger de la performance d'un acteur en extirpant les autres variables du jeu (Caen sur la défensive qui se fait pilonner pendant 80 minutes, public très "12e homme"...). Ce n'est pas seulement par l'arbitre que nous n'avons pas pris les 3 points.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:16 

Molko a écrit:
L'Richos a écrit:
Mais on a quand même le droit de dire que l'arbitre a été nul

Certes.
Mais le problème, c'est que les gens qui ont la science infuse ne savent pas faire la différence entre "l'arbitre est nul" et "il faut changer tout l'arbitrage".
Et comme ils bénéficient d'une couverture médiatique absolue - au contraire de leurs détracteurs présentés comme des arriérés, ils arrivent à faire passer leurs lubies pour des évidences.

Donc, oui on peut dire que l'arbitre a été nul, mais c'est aussi parce qu'il a le droit d'être nul. Comme un joueur.

+1, de bout en bout.
Désolé, Why not, mais ton argumentaire était durement trop technique pour moi.
J'avais quand même l'impression, selon ton texte, qu'on n'avait pas le droit de juger de la performance d'un arbitre sur un match car ça signifiait direct extrapoler sur le monde de l'arbitrage. Mais comme, tel un Sobmalherbe, je suis surement con, c'est normal que je n'eue rien comprendu, s'il en fût.

edit : bon ok, là on est d'accord !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:18 

Molko a écrit:

Yann a écrit:
+1. (à Why not :oops: )

tite-live a écrit:
Dans mes bras.

Je vous aime :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:19 

L'Richos a écrit:
Mais comme, tel un Sobmalherbe, je suis surement con, c'est normal que je n'eue rien comprendu, s'il en fût.

Hein ? C'est quoi le rapport avec moi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:20 

Why not a écrit:
L'Richos a écrit:
Mais je ne dis pas le contraire, les erreurs d'arbitrages font parti du jeu tout comme les glissades de Traoré. Et ça c'est la beauté du jeu.
Mais on a quand même le droit de dire que l'arbitre a été nul, ou on se garde les peaux de sauc' sur les yeux et tout le monde est beau ? Moi, en tout cas, je trouve que Traoré a été nul.

Les stephs ont eu une bonne vingtaine d'occases, donc évidemment, s'ils avaient été un peu plus habiles, ils auraient pu marqué si le but avait été refusé, mais ça n'a rien à voir avec la performance de l'arbitre, digne de celle d'un Leca des mauvais jours.

Ah par contre là c'est différent. Je suis d'accord avec toi pour dire que l'arbitre a été mauvais. Ça peut arriver et c'est même d'ailleurs ce qui fait la cruauté et les légendes de ce sport (Putain l'égalisation de Saar contre Auxerre en CDF sous la neige à D'Ornano...). Après est ce une raison pour refaire le match façon PMU-Sacomano ? Pourquoi n'acceptons plus l'erreur ?

Après dire qu'il a été nul ou que nous devions gagner est totalement différent ! Il ne faut pas juger de la performance d'un acteur en extirpant les autres variables du jeu (Caen sur la défensive qui se fait pilonner pendant 80 minutes, public très "12e homme"...). Ce n'est pas seulement par l'arbitre que nous n'avons pas pris les 3 points.

D'accord globalement avec ça (on ne "devait" pas gagner, ça c'est clair, le nul c'est déjà beau au vu du match), mais relis-moi, je n'ai à aucun moment refait le match.
Par contre on ne s'est pas fait pilonner pendant 80 minutes, c'est totalement faux : une trentaine de minutes en continu en deuxième mi-temps où on a passé notre temps à leur donner des munitions ; sinon, c'était beaucoup plus épisodique et équilibré, avant ça.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:21 

Sebmalherbe a écrit:
L'Richos a écrit:
Mais comme, tel un Sobmalherbe, je suis surement con, c'est normal que je n'eue rien comprendu, s'il en fût.

Ben y parait que t'es con, c'est stb qui le dit, ça doit être vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:24 

Bon puisqu'il faut tout expliquer...

tite-live a écrit:
Bref, comme dit Segarko, on a pris un but qu'on n'aurait pas dû prendre, mais le pénalty raté vient compenser et le match nul est équitable.

Voilà pourquoi je parle d'équité! Et voilà pourquoi ce genre de conclusion me saoule grave. Sous prétexte d'une pseudo équité sportive venue du terrain, on aurait plus le droit de dire qu'on s'est fait enfler? Ben merde, on s'est fait enfler point barre.

Pour le reste, j'ai pas joué les pleureuses, j'ai constaté qu'on s'était fait mettre et j'ai pas remis l'arbitre en cause non plus j'ai dit que les verts étaient des enculés de tricheurs.
Ce qui me fait marrer c'est que je suis carrément d'accord avec ta démonstration, sauf que tu veux m'attribuer des paroles et des idées que je n'ai pas émises.
Par contre avoir le cul en choux-fleur et en plus parler de match nul équitable, là je suis pas d'accord.

Enfin c'est toi qui dit que voir un match de façon linéaire est débile (et je suis d'accord), d'ailleurs c'est pas moi qui dit que le penalty raté vient compenser le hors-jeu non sifflé... c'est tite!

C'est plus clair là?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:27 

L'Richos a écrit:
D'accord globalement avec ça (on ne "devait" pas gagner, ça c'est clair, le nul c'est déjà beau au vu du match), mais relis-moi, je n'ai à aucun moment refait le match.
Par contre on ne s'est pas fait pilonner pendant 80 minutes, c'est totalement faux : une trentaine de minutes en continu en deuxième mi-temps où on a passé notre temps à leur donner des munitions ; sinon, c'était beaucoup plus épisodique et équilibré, avant ça.

:oops: Je t'ai attribuer des propos de SMC 12, désolé... :wink:

Par contre le terme de pilonnage est peut être un peu excessif mais il y a peu de minutes où j'ai été zen devant ma télé. Avant qu'El Arabi ne marque, on serrait les fesses tout de même...

Après c'était également une manière de présenter quel pouvait être le cheminement psychologique d'un arbitre qui par exemple peut se dire : "ouais ok, ça va vite sur ce coup, je n'ai pas levé le drapeau mais en même temps ça fait x minutes que ça leur chauffe au cul, bon soit je fermes ma gueule. But de Rivière. "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:32 

L'Richos a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
L'Richos a écrit:

Ben y parait que t'es con, c'est stb qui le dit, ça doit être vrai.

Si STB le dit c'est que ça doit être vrai en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 08:54 

Je trouve ça dommage pour un footballeur d'être plus apprécié pour ses qualités de demi-fondeur que, justement, pour ses qualité de footballeur.

Traoré, c'est quand même un match qu'il passe à créer des espaces et vendanger. Ce qu'il fait très bien, depuis plus d'un an.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2010 15:38 

Le Poête a écrit:
tite-live, pas mauvais, dommage que tu sois aussi hautain à côté, tu vois, que je suis pas méchant.

babo, guigui, dernier avertissement avant dépot de plainte au commissariat. Guigui le petit zizi, avec ce montage il est possible que tu prennes du ferme.

pour ta gouverne le poete ta plainte ne tiendra pas une seconde vu que les 3 photos mise par babo sont des photos mise sur facebook par toi meme donc ton atteinte a la vie prive n'existe pas. et pour guigui tu veux porter plainte pour l'injure mais en l'insultant derriere de petit zizi peut se retourner contre toi pour difamation... est imaginons que guigui est vraiment un petit zizi le reveler ne serait il pas une atteinte a la vie prive ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2010 16:18 

Guigui a un petit zizi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2010 16:39 

C faux ! dans mes productions il est énorme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2010 16:40 

Non mais vous allez la fermer oui...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]