www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juil 2025 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 164  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 17:33 

Nannières a écrit:
avec un ex-aillier aux commandes, j'espere qu'on reverra du jeu chez les bleus.
Pour le match de ce matin, je pensais qu'il n'y'avait qu'au foot qu'une équipe pouvait voler la victoire à ce point...

Ben justement Saint-André, le goret, c'était certes un super joueur mais plus du genre ailier bourrin, qui repiquait au centre plutôt que d'aller au large et ce qu'il a fait avec Gloucester ou Toulon c'était pas flamoboyant-flamboyant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 17:40 

titi trèsloin a écrit:
Y a quand même un sacré paquet d'aigris.

J'ai pas suivi du tout ce tournoi, et le rugby j'm'en branle mais vous en avez pas marre de l'indignation permanente ?

"On est mauvais, on est des brêles, Lievremont est un tocard, Yachvili est une chèvre, Parra sert à rien" (toutes ces critiques n'apparaissent peut-être pas, mais elles sont vraisemblables au vu des trois dernières pages).

Putain, on est en finale d'un mondial de rugby.

On fait mieux que les gallois, les irlandais, les argentins, les anglais. Mais on est les plus grosses caisses quand même.

Le discours UMPiste a base de "les français nous (enfin surtout vous, bande d'électeurs lobotomisés par la pensée de gauche) sommes des sous-merde regardez les anglo-saxons et les schpountz, eux y-z-ont tout compris à la vie eux" a finalement colonisé les esprits y compris dans le domaine du sport et y compris chez leurs opposants les plus farouches. Ca a l'air de n'avoir rien à voir mais je pense que si, c'est d'ailleurs pour ça que je le dis.

Et sinon, je sais même pas quand aura lieu la finale et j'm'en branle. Par contre j'ai entendu un mec qui doit s'appeler camoul ou camou qui a fait une tirade sur l'équipe de France avant le match contre l'Angleterre que j'avais trouvée très jolie et qui, a posteriori n'était pas du tout farfelue.

Titi, qui reconnait plus forumsmc (enfin certains piliers, parce que molko est toujours le Meilleur).

Edith : pour préciser ce qu'était la pensée UMPiste, sinon c'est un peu abscons comme assertion.

C'est pas de l'aigreur pour ma part, je critique rarement les performances sportives.
C'est juste que là, le match étant vraiment chiant à mourir et que le jeu de l'équipe de France est naze.
Et puis un finaliste qui a perdu 2 matchs de poule, y a quand même un truc qui déconne dans les règles d'attribution de points du rugby.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 17:46 

Bon faut arrêter avec les français, certes c'était pas le super jeu de la mort, mais les gallois se sont tiré une balle dans le pied tout seul comme des grands. Le type mesure 30cm de plus que clerc et y'a au moins 20kg d'écart il a pas besoin de le retourner. Ils ont loupé 3 pénalités et 1 transformation, sans buteur on ne gagne pas.

Après Hook n'a jamais été un serial buteur... et franchement pour subir comme les français ont subit ne prendre que 4 pénalités surtout là ou elles étaient sifflées c'est plutôt une bonne performance défensive. Les 5 dernières minutes les gallois ont pilonné la ligne des 40m sans quasiment avancer et sans obtenir la moindre pénalité.

Parra a marqué ses 3 pénalités, c'est ça aussi le réalisme.

Bref, les gallois ont perdu ce n'est pas si "injuste" que cela, compte tenu de leur faiblesse au pied et du geste débile de warburton après seulement 18minutes de jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 17:52 

y'avait autant de dignité dans ce match que dans la main de Thierry Henry contre l'Irlande.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 17:54 

Nan mais le scandale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 18:07 

Njord a écrit:
Bon faut arrêter avec les français, certes c'était pas le super jeu de la mort, mais les gallois se sont tiré une balle dans le pied tout seul comme des grands. Le type mesure 30cm de plus que clerc et y'a au moins 20kg d'écart il a pas besoin de le retourner. Ils ont loupé 3 pénalités et 1 transformation, sans buteur on ne gagne pas.

Après Hook n'a jamais été un serial buteur... et franchement pour subir comme les français ont subit ne prendre que 4 pénalités surtout là ou elles étaient sifflées c'est plutôt une bonne performance défensive. Les 5 dernières minutes les gallois ont pilonné la ligne des 40m sans quasiment avancer et sans obtenir la moindre pénalité.

Parra a marqué ses 3 pénalités, c'est ça aussi le réalisme.

Bref, les gallois ont perdu ce n'est pas si "injuste" que cela, compte tenu de leur faiblesse au pied et du geste débile de warburton après seulement 18minutes de jeu.

Ah mais un gros gros +1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 18:14 

Et bien, ça fait un gros deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 18:23 

-K- a écrit:
y'avait autant de dignité dans ce match que dans la main de Thierry Henry contre l'Irlande.

Pas d'accord K, le match contre l'Irlande avait été volé, le match de ce matin a été gagné avec les tripes. Nos joueurs ont pas bien joué, mais ont eu une défense de fer à l'exception du moment où Philips a transpercé la défense française.
Bref, on a mis un point de plus qu'eux, c'est tout.
Allez France!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 18:50 

Laporte jubile
Blanco dézingue le jeu indigent de l'EDF
Mon choix est fait...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 19:02 

Faut arrêter avec le nostalgisme du french flair de l'équipe de France des années 80. Pour quelques matches homériques avec des envolées de Sella et Blanco, notre jeu était aussi fondé sur un paquet d'avants bien bourrins, Berbizier-Cambé en demis c'était pas joli à voir mais très efficace. Allons allons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 19:07 

N'en avoir rien à branler.

Titi, psychiatre de la rime.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 19:57 

Nostalgisme, faut voir.
Nz 1987: demi finale Australie-France 24-30 (avec l'essai à 4 points)
Nz 2011: demi-finale France- Galles: 9-8

Pas mal pour des bourrins.
Par contre le résultat sera le même en finale

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 20:27 

Je ne dis pas que ces grands matches n'ont pas eu lieu, au contraire je m'en souviens encore, mais entre deux envolées de légende on avait aussi notre lot de purge à l'époque. Il faut juste relativiser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 21:41 

Demain, je sens bien les Wallabies taper les Blacks.
Ça va de toute façon être un match serré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2011 09:49 

Oui. Et je crois qu'on aurait encore moins de chance face aux australiens que face aux NZ.

Il me vient aussi à l'esprit que si la France avait gagné contre l'Angleterre de la même manière que contre les gallois, il y aurait eu beaucoup moins de critiques à l'encontre du jeu français.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 164  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]