www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2025 01:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 12:55 

graham a écrit:
Ca existe pour de vrai les Parisiens?

Yes !
Merci Graham, je viens de gagner un pari(s).

éditeur : au mot près, je frise le génie. Je pensais pas que ça irait aussi vite !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 13:00 

Je rejoins l'avis d'abidbol, le foot pro est diffusé par les médias dont la principale source de revenus est la publicité. Ce qui attire le plus de téléspectateurs à 20h30 c'est soit Julie Lescaut, soit Marseille et consors. Ca attire donc les annonceurs indéniablement. Or les annonceurs ne sont pas là pour coller leur image à des affrontements dans les tribunes, des insultes racistes ou régionalistes, des sifflements d'hymne national etc. On en arrive forcément au constat que l'idéal est de foutre "les riches" dans les stades pour apprécier le spectacle, et mettre "les pauvres" devant le poste pour apprécier la publicité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 13:10 

Pour le plaisir, un florilège de banderoles. Juste pour voir qu'on n'a pas attendu 2008 pour en sortir de ce genre et que c'est pas l'apanage des parisiens (les gentils chtis ne sont d'ailleurs pas les derniers)

En bonus, un calicot lensois datant d'il y a qqs années je crois (en tout cas avant "l'ignoble banderole")

Image

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 13:53 

Faut pas exagérer non plus. En Italie tu as eu du :

"Hitler revient, tu as oublié les napolitains"

La banderole peut être choquante, mais de là à parler de nazillons, il y a un pas à ne pas franchir non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:17 

Tu m'expliques en quoi les dirigeants ont interet à ce que ces "supporteurs" là restent?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:29 

T'as pas dit qu'ils y avaient interet, mais tu as dit que ca les arrangeaient.
En général quand quelque chose nous arrange, c'est qu'on y voit un interet.

Et vus les problèmes que causent ces groupes au PSG depuis quelques années, je pense vraiment que si ils pouvaient s'en débarasser ils le feraient.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:32 

NickP a écrit:
Y a 10 ans c'etait Avril 98, pas un match amical gagné en 2 ans, et l'Equipe faisait la peau de Jacquet tous les jours.

:shock: On a battu l'Espagne en match d'inauguration du SDF en janvier 98 (but du maître Zidane)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:33 

François de Malherbe a écrit:
NickP a écrit:
Y a 10 ans c'etait Avril 98, pas un match amical gagné en 2 ans, et l'Equipe faisait la peau de Jacquet tous les jours.

:shock: On a battu l'Espagne en match d'inauguration du SDF en janvier 98 (but du maître Zidane)

Avec Jacquet, il y a eu beaucoup de nuls, de victoires, mais quasiment aucune défaite il me semble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:34 

un ultrois a écrit:
NickP a écrit:
Cette banderole est l'expression d'une haine sociale de mecs de banlieues insérés socialement, et sans doute très confortablement envers les couches les + paupérisées..

Uép c'est pas impossible. C'est même sûrement vrai.
Mais on peut aussi reconsidérer la question sous l'angle critique du "régionalisme parisien". En rappelant par exemple qu'en matière de "régionalisme", le Parisien parisianiste (de la base comme de la haute) est quand même un bon con, raciste patenté, chauvin confirmé, grand narcissique.
Cette "expression haineuse" ne devrait pas être attribuée à un seul type d'individus…

Ma foi, il y a de la graine de Weber et d'Ellias sur Le Forum :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:36 

Citation:
T'as pas dit qu'ils y avaient interet, mais tu as dit que ca les arrangeaient.

Cher Beuh, il y a erreur d'interprétation.
Graham précise que ce qui arrangeait les dirigeants du PSG, c'est que la Loi ne permettrait pas de faire le ménage ; non pas que la présence de ces supporters (et pas de pseudo-supporters) en soit, arrange le PSG.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:40 

ok, mais ca me me dit pas en quoi le fait que la loi ne permette pas de fair eleménage arrange les dirigeants...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:41 

nicobi a écrit:
François de Malherbe a écrit:
NickP a écrit:

Avec Jacquet, il y a eu beaucoup de nuls, de victoires, mais quasiment aucune défaite il me semble.

Très juste, il inaugura d'ailleurs son "mandat" avec une belle victoire en Italie (future vice-championne du monde) et un but de Djorkaeff.
Sinon, les critiques ont commencé à partir des qualifs de l'Euro 96 (où on ne faisait que des 0-0, alors qu'on évoluait avec l'ossature nantaise Karembeu-Pédros-Loko-Ouédec qui cassait tout en championnat). On s'en était tiré grâce au fameux coup franc de Djorkaeff arrachant le 1-1 à la dernière minute au Parc contre la Pologne. Notons que la Slovaquie avait pris 4-0 à La Beaujoire, ce qui coûta sa place en sélection à l'immense Milos, tenu pour principal responsable de cette défaite, alors que ginola ne l'avait jamais dribblé une seule fois du match.
A partir de là, L'Equipe n'a plus lâché Jacquet et son schéma tactique basé sur 3 milieux défensifs. On fit un Euro correct, en se faisant sortir sans perdre un match, mais l'équipe était jugée trop terne sur le terrain.
Le fossé ne cessa de grandir entre la presse et le sélectionneur, d'autant que du terrain tactique, on glissa insidieusement vers des critiques contre l'Homme Jacquet, ce plouc du Forez...

Dernière édition par François de Malherbe le 16 Avr 2008 14:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:47 

C'est peut etre pas faux ce que tu dis, j'en sais rien je vais toujours à auteuil et jamais à boulogne.
Mais pourquoi y aurait il cette tolérance? Les débordements ont quand meme fait énormement de mal à l'imange du psg depuis quelques années...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:48 

Beuh II a écrit:
ok, mais ca me me dit pas en quoi le fait que la loi ne permette pas de fair eleménage arrange les dirigeants...

Ben à cause de
Image

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2008 14:51 

Roh putain, faut que je me mette à réflechir maintenant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]