www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 12:38 

Et Thébaux ?
Bon difficile d'aller chercher les frappes qui passent 10 mètres au dessus du but, mais sur les corners on a pas tremblé et ses relances étaient précises. Il est sans doute pas au niveau de Planté, mais il aurait sa place dans un club de L2.
(Mais je veux bien croire qu'il soit nul avec la CFA...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 12:38 

Perso j'ai trouvé Deroin en dessous de tout et Gomis superbe en seconde mi temps, le seul a se battre physiquement mais proprement sur les duels.

Chacun son point de vue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 12:54 

Globalement, on se doit d'être satisfait. C'est un bon point. Avant le match, avec nos absents, on aurait signé pour un nul.
Satisfaisant aussi parce que sur le plan de l'envie, de l'engagement, techniquement et physiquement, nous avons été à la hauteur de nos adversaires. Ils n'ont pas volé leur place de dauphin des Lyonnais. Ce qui laisse augurer de belles choses pour notre avenir quand Gouffran sera d'attaque.
Sur le match d'hier, après une première moitié de mi-temps à l'avantage des Nancéens, on a bien poussé, on les a bien bougés. En seconde mi-temps, c'était plus haché, un peu moins animé, les deux équipes se contrant au milieu, mais stressant sur la fin.
Quant aux joueurs, leurs attaquants nous ont fait peur au début. Seube un peu trop débordé sur son aile. Ensuite, ils se sont bien repris. Bon match de la charnière centrale. Un match solide pour nos milieux. Même si Deroin a loupé un peu trop de corners et de coups-francs (ballons pas assez levés). Compan, pas en vue du tout, mais sa position était délicate. Mais pour moi, il n'est au mieux qu'un remplaçant. Elu, pas mal en 1ère mi-temps, ensuite assez éteint.
Une dernière chose, on aurait pu l'emporter sur un coup de chance - frappe involontaire de Toudic - à la fin. Ce ne fut pas le cas. Cela me rappelle la tête - elle aussi involontaire - de Sorbon à Lens, qui nous a rapporté un point. J'espère que ce n'est pas un signe que la chance tourne… On en saura plus au Stadium, où un plan anti-Elmander doit impérativement être mis en place. Mais Francky le sait bien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 13:04 

oligone a écrit:
Même si Deroin a loupé un peu trop de corners et de coups-francs (ballons pas assez levés)

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas Proment le préposé systématique aux coups de pied arrêtés. Le match contre Toulouse à domicile avait été lumineux de ce côté là. Même Guy Roux, qui commentait ce match, avouait n'avoir rarement vu d'aussi bons tireurs de coups de pied arrêtés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 13:06 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
Même si Deroin a loupé un peu trop de corners et de coups-francs (ballons pas assez levés)

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas Proment le préposé systématique aux coups de pied arrêtés. Le match contre Toulouse à domicile avait été lumineux de ce côté là. Même Guy Roux, qui commentait ce match, avouait n'avoir rarement vu d'aussi bons tireurs de coups de pied arrêtés.

contrat?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 13:38 

Un match qui ne rentreras pas dans les annales; mais un point contre NANCY, c'est tres bien...
Merci "made in asnl" d'être venu converser avec nous, bonne continuation, faut repasser de temps à autre! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 13:47 

oligone a écrit:

C'est bien connu, le plus petit c'est le chef :!:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:19 

oligone a écrit:

Effectivement, Deroin n'a pas été transcendant hier sur les coups de pied arrêtés mais cette année, il alterne pas mal avec d'autres, il ne tire plus Tous les coups de pied arrêtés. Lorsque Florentin est là, ils alternent une fois sur 2, hier Florentin n'etait pas là, Deroin en a tiré plus !
Proment en tire aussi quelques uns, il devrait en tirait certainement plus oui mais je pense qu'il y a une expliquation et surtout sur le match d'hier. Vu la taille de Deroin, sur un corner, je préfère le voir tirer plutot que d'être dans la surface ou même à l'entrée de la surface, il est quand même plus utile à le tirer !
On ne voit plus le Titi Deroin d'il y a qqs années en L2 qui voulait à chaque fois tout tirer, limite arracher le ballon aux Watier, Florentin and co.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:21 

Personnellement, si j'ai trouvé excessifs les sifflets ou autres cris contre l'arbitre même si certaines décisions étaient contestables, j'ai apprécié les applaudissements à l'issue du match et à la mi-temps ce qui est rare après un 0/0 et alors même que le spectacle n'était pas splendide : peu de véritables occasions, beaucoup de fautes, des approximations. Pourtant, le public a compris que les deux équipes, qui visiblement se craignaient, s'étaient bien battues et que ce résultat était équitable. Je comprends que pour un spectateur neutre ce match ait pu sembler médiocre (2 étoiles dans l'Equipe) mais c'était malgré tout un bon match où les joueurs ont tout donné. [/quote]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:22 

C'est quoi ce "quote" qui s'est mis tout seul ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:24 

moi je voulais féliciter notre défense, c'est vrai franck dumas préfère l'attaque, mais quand on voit les derniers matchs à d'ornano, sur les4 derniers matchs, on recoit LYON, BORDEAUX, NANCY et on prend....0 but face aux 3 meilleurs équipes de L1, moi je dis chapeau!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:28 

Si les occasions ont été très rares, le rythme de la partie m'a bien plu. J'ai trouvé que c'était loin d'être un mauvais match.

Nancy me semble avoir une équipe bien construite, qui sans être géniale tire le meilleur parti des qualités de ses joueurs : des attaquants vifs et techniques (Kim et Dia), qui provoquent balle au pied et sont difficiles à arrêter une fois lancés (surtout Kim). Du coup, les coups francs se succèdent, avec un bon tireur (Gavanon) et de bons joueurs de tête, notamment Puygrenier. Bref, une bonne équipe de L1, qui joue juste.

D'ailleurs, on peut retrouver la même logique à Lyon, avec des ailiers dribbleurs, un milieu excellent tireur de coups francs et des défenseurs centraux très bons de la tête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:30 

seube61 a écrit:
moi je voulais féliciter notre défense, c'est vrai franck dumas préfère l'attaque, mais quand on voit les derniers matchs à d'ornano, sur les4 derniers matchs, on recoit LYON, BORDEAUX, NANCY et on prend....0 but face aux 3 meilleurs équipes de L1, moi je dis chapeau!!
BRAHIM

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:32 

kash 14 a écrit:
seube61 a écrit:
BRAHIM

sans oublier sorbon, excellant en défense et buteur contre bordeaux et lens, et puis seube et hengbart très solides...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:37 

kash 14 a écrit:
seube61 a écrit:
BRAHIM

Pas un carton ,et pourtant il mériterait au mons un jaune; mais telement précieuxl
Dire que NOMBREUX sur ce fofo,l'avait recallé en CFA :lol: :lol: :lol:
Je sais que c'est un rugueux et qu'il fait des fautes sévères; mais dites moi qui peut chez nous mettre le pied à par lui?
On fait en moyenne 1m70 et 7O kg 8) maxi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]