NickP a écrit:
C'est marrant, j'arrive pas à penser que les proprios qui font dans le locatif en tirent un petit revenu pour subsister parce que c'est la crise, comprenez vous.
Sur ma petite expérience, c'est en tout cas totalement faux. Ce sont des gens de moyennement à très aisés qui tirent sur la corde tant qu'ils peuvent pour améliorer leur shopping sur la cote l'été. Avocats, médecins, multi-propriétaires en général, s'ils font ca ce n'est pas pour mettre une entrecote dans l'assiette du bambin ou du beurre dans les épinards du grand pere.
10% d'augmentation par an sur les 10 dernieres années, ca fait une putain de culbute pour s'offrir le dernier sac vuitton.
Ou alors la marmotte...
Oui mais là c'est faire comme si tout le monde était dans ce cas, et ce n'est pas vrai.
Des gens qui n'ont qu'un seul bien en location, il y en a plein - en tout cas J'en connais. Et ils ne le font pas pour ""mettre une entrecote dans l'assiette du bambin ou du beurre dans les épinards du grand pere", mais tout simplement parce que ça peut leur permettre de finir le mois sans trop compter. Des profils comme ça à moins de 3000€ de revenus le foyer, ça existe aussi.
Alors des gens comme tu décris, oui, c'est vrai qu'il y en a, mais il n'y a pas que ça.
Cela dit, il est aussi temps de renforcer les obligations des bailleurs comme des locataires : trop de dérives.
Des locataires qui te pulvérisent un appart (quant ils paient), des bailleurs qui ne rénovent jamais mais qui encaissent tout ce qu'ils peuvent.... tous à jeter.
J'ai même vu des bailleurs qui savent qu'ils ont un appartement dans tel immeuble, mais qui ne savent même pas lequel ou qui se targuent de ne pas l'entretenir.
Mais tu ne peux pas dire que les bailleurs sont tous des multi propriétaires qui le font pour se payer le dernier Vuitton. Parce que c'est faux.
Karibou a écrit:
J'ai envie de voir tous ceux qui croient sincèrement à toutes ces conneries dans le désarroi le plus profond, j'ai envie de les voir souffrir en constatant que la valeur de leur bien fond comme neige au soleil
mouais.
sauf que le propriétaire, que sa valeur monte ou baisse, s'il ne fait pas dans le locatif, il s'en tamponne royalement. Tu les verras pas soufrrir ; au mieux ils se marreront bien en te voyant attendre la déconfiture : une fois que t'es propriétaire du truc, que ça monte ou que ça baisse, malgré le paradoxe mathématique, c'est pareil.
Si ça baisse, tu vends moins cher mais tu rachètes moins cher.
Si ça monte, tu vends plus cher, mais tu rachètes plus cher.
Donc les "petits" propriétaires, une fois qu'ils le sont, ils s'en balancent. Sauf s'ils vivent avec une calculette à la main et qu'il s'intéressent à la valeur absolue dans un système relatif.