www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juin 2025 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 45  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:30 

Molko a écrit:
NickP a écrit:
C'est marrant, j'arrive pas à penser que les proprios qui font dans le locatif en tirent un petit revenu pour subsister parce que c'est la crise, comprenez vous.

Sur ma petite expérience, c'est en tout cas totalement faux. Ce sont des gens de moyennement à très aisés qui tirent sur la corde tant qu'ils peuvent pour améliorer leur shopping sur la cote l'été. Avocats, médecins, multi-propriétaires en général, s'ils font ca ce n'est pas pour mettre une entrecote dans l'assiette du bambin ou du beurre dans les épinards du grand pere.

10% d'augmentation par an sur les 10 dernieres années, ca fait une putain de culbute pour s'offrir le dernier sac vuitton.

Ou alors la marmotte...

Oui mais là c'est faire comme si tout le monde était dans ce cas, et ce n'est pas vrai.
Des gens qui n'ont qu'un seul bien en location, il y en a plein - en tout cas J'en connais. Et ils ne le font pas pour ""mettre une entrecote dans l'assiette du bambin ou du beurre dans les épinards du grand pere", mais tout simplement parce que ça peut leur permettre de finir le mois sans trop compter. Des profils comme ça à moins de 3000€ de revenus le foyer, ça existe aussi.

Alors des gens comme tu décris, oui, c'est vrai qu'il y en a, mais il n'y a pas que ça.
Cela dit, il est aussi temps de renforcer les obligations des bailleurs comme des locataires : trop de dérives.
Des locataires qui te pulvérisent un appart (quant ils paient), des bailleurs qui ne rénovent jamais mais qui encaissent tout ce qu'ils peuvent.... tous à jeter.
J'ai même vu des bailleurs qui savent qu'ils ont un appartement dans tel immeuble, mais qui ne savent même pas lequel ou qui se targuent de ne pas l'entretenir.

Mais tu ne peux pas dire que les bailleurs sont tous des multi propriétaires qui le font pour se payer le dernier Vuitton. Parce que c'est faux.

Karibou a écrit:
J'ai envie de voir tous ceux qui croient sincèrement à toutes ces conneries dans le désarroi le plus profond, j'ai envie de les voir souffrir en constatant que la valeur de leur bien fond comme neige au soleil

mouais.
sauf que le propriétaire, que sa valeur monte ou baisse, s'il ne fait pas dans le locatif, il s'en tamponne royalement. Tu les verras pas soufrrir ; au mieux ils se marreront bien en te voyant attendre la déconfiture : une fois que t'es propriétaire du truc, que ça monte ou que ça baisse, malgré le paradoxe mathématique, c'est pareil.

Si ça baisse, tu vends moins cher mais tu rachètes moins cher.
Si ça monte, tu vends plus cher, mais tu rachètes plus cher.

Donc les "petits" propriétaires, une fois qu'ils le sont, ils s'en balancent. Sauf s'ils vivent avec une calculette à la main et qu'il s'intéressent à la valeur absolue dans un système relatif.

Mais + 10 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:37 

Les proprios c'est comme les chasseurs il parait qu'il y en a des bons, d'ailleurs je suis pas raciste beaucoup de mes meilleurs potes sont propriétaires.

Le fait que quelqu'un puisse bien se marrer du destin de ses contemporains parce qu'il a eu un comportement capitaliste auquel on est tous sensé aspirer ne m'évoque rien d'autres que du dégout.

Trop peu de gens achètent un truc pour se sédentariser des dizaines d'années et y fonder une dynastie (ce qui de toute façon n'est pas le genre d'objectif que je perçois comme sain) mais commencent un parcours de saut de puce de culbute en culbute pour accéder à toujours plus grand toujours plus beau.

Et lorsqu'un bien est consolidé il garantit le prêt pour un autre qui va générer un loyer qui remboursera la banque tout seul et à terme signifiera un revenu. Et encore un autre bien, pour avoir un plus gros revenu, et je te lègue le truc aux enfants qui (on l'espère bien fort) perpétueront ce comportement pour que la famille dans 300 an puisse se rebaptiser Ewing.
C'est ça le grand fantasme de beaucoup de gens aspirant à la propriété.
C'est un mensonge tout le monde le sait depuis longtemps et j'adulerai le moment ou ce mensonge sera une nouvelle fois prouvé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:37 

Karibou a écrit:
Parce que l'immobilier est l'un des trucs qui persuade le plus de monde en france que le capitalisme fonctionne.
Avec le mensonge du ça monte toujours, cette envie de faire partie de la caste des propriétaires ceux qui soi disant ne dépensent pas leur argent en pure perte chaque mois contrairement à un locataire qui engraisse stupidement un être humain qui lui est par définition "supérieur".

J'ai envie de voir tous ceux qui croient sincèrement à toutes ces conneries dans le désarroi le plus profond, j'ai envie de les voir souffrir en constatant que la valeur de leur bien fond comme neige au soleil, que la spéculation peut se faire à la baisse et qu'elle est 10 fois plus rapide que lorsqu'elle est haussière.

Que le capitalisme se retourne très souvent le plus violemment contre ceux qui participent le plus franchement à son hégémonie.

Que les banques sont intraitables avec les traites, qu'il ne pourront pas faire une culbute sur leur F3 pour acheter plus grand grâce à un système dégueulasse qui lave les cerveaux et exclut toujours plus de gens en aveuglant ceux qui en profitent.

Qu'on reviendra peut être à un moment vers une logique de contruction de HLM de qualité plutôt qu'à une logique d'émancipation de classe illusoire.
Parce qu'il n'y a rien de plus pathétique qu'un pauvre propriétaire.

Et parce que l'argent ne devrait pas faire de l'argent.

Parce que le logement ne devrait pas être source de revenus, qui entraine une spéculation sur les biens et une décorrélation des prix par rapport aux revenus.

Parce que dans les années 90, certains ont crus que l'immobilier c'était du solide, et se sont pris une grande baffe dans leur gueule quand le marché s'est cassé la gueule (adieu Plus value).

Parce que l'histoire se répète toujours, et qu'a une hausse irrationnelle, suit une baisse monumentale

http://www.immobilier-danger.com/Friggi ... u-280.html

la courbe ci dessus montre bien le phénomène

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:40 

Molko a écrit:
mouais.
sauf que le propriétaire, que sa valeur monte ou baisse, s'il ne fait pas dans le locatif, il s'en tamponne royalement. Tu les verras pas soufrrir ; au mieux ils se marreront bien en te voyant attendre la déconfiture : une fois que t'es propriétaire du truc, que ça monte ou que ça baisse, malgré le paradoxe mathématique, c'est pareil.

Si il a un prêt relais au cul, ou un accident de la vie comme on dit, il risque de pas se marrer longtemps ton proprio (du moins celui qui a acheté ces 5 - 6 dernières années), et la, je ne m'en réjouis pas, car ce sera une victime du système

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:43 

yans14 a écrit:

Si il a un prêt relais au cul, ou un accident de la vie comme on dit, il risque de pas se marrer longtemps ton proprio (du moins celui qui a acheté ces 5 - 6 dernières années), et la, je ne m'en réjouis pas, car ce sera une victime du système

Mais +10 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:48 

Oui mais celui qui a choisi un prêt relai a voulu jouer au plus fin, il n'a que ce qu'il mérite.
Quand on veut se lancer dans ce type de projet, soit on est prudent et on fait les choses dans l'ordre, soit la prudence on s'en fout et on assume.
Pour les accidents de la vie, au prix où sont les assurances...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:52 

Molko a écrit:
Oui mais celui qui a choisi un prêt relai a voulu jouer au plus fin, il n'a que ce qu'il mérite.
Quand on veut se lancer dans ce type de projet, soit on est prudent et on fait les choses dans l'ordre, soit la prudence on s'en fout et on assume.

Les assurances, ca ne marche qu'un temps, au bout d'un moment faut bien rembourser.

Molko a écrit:
Donc les "petits" propriétaires, une fois qu'ils le sont, ils s'en balancent. Sauf s'ils vivent avec une calculette à la main et qu'il s'intéressent à la valeur absolue dans un système relatif.

On est bien d'accord pour dire qu'on est propriétaire une fois qu'on a soldé son crédit ???
Non car avant, tu es juste locataire de ta banque.

Molko a écrit:

Alors la, je ne suis pas d'accord, on lui a tellement rabâché que l'immo ca ne peut que monter, que le Mr Michu, il a fait confiance à son banquier (c'est son pote le banquier, du moins le croit il), il a eu confiance, il s'est fait baisé.

Car faut il le rappeler, le crédit relai est calculé sur une estimation du bien à vendre. Si ce bien ne se vend pas car surévalué, et bien Mr Michu si il vend en dessous de l'estimation, il se retrouve en négative equity

Dernière édition par yans14 le 10 Fév 2011 12:55, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:55 

Oui, d'une certaine façon. Sauf qu'en cas de revente, on revoit au moins une partie des loyers versés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 12:58 

Pas nécessairement, il y a rien d'automatique dans l'immobilier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:13 

yans14 a écrit:
Molko a écrit:

Les assurances, ca ne marche qu'un temps, au bout d'un moment faut bien rembourser.

Molko a écrit:

On est bien d'accord pour dire qu'on est propriétaire une fois qu'on a soldé son crédit ???

Molko a écrit:

Alors la, je ne suis pas d'accord, on lui a tellement rabâché que l'immo ca ne peut que monter, que le Mr Michu, il a fait confiance à son banquier (c'est son pote le banquier, du moins le croit il), il a eu confiance, il s'est fait baisé.

Car faut il le rappeler, le crédit relai est calculé sur une estimation du bien à vendre. Si ce bien ne se vend pas car surévalué, et bien Mr Michu si il vend en dessous de l'estimation, il se retrouve en négative equity

Oui sauf que faire confiance à son banquier sur ce genre de choses, c'est pas conseillé. Voyez STB.
Ensuite, l'immo, on ne se lance pas dedans en ayant lu l'express et ses prix de l'immo dans votre région. Une estimation du bien à revendre, c'est bidon.

1- parce que Mr Michu, s'il est capable de croire que son banquier est son pote, s'il lit l'express, s'il croit que prix d'achat+prix des travaux+prix de cette voiture qu'il aimerait = prix de vente, il est bien naïf.

2- pour estimer correctement, il faut connaître le marché. Et c'est pas en zieutant les annonces qu'on peut le faire. Les prix réels sont rarement les prix payés.
Une estimation doit tenir compte de tout ça. Et surtout, tant que t'as pas vendu... t'as pas vendu.

Le prêt relais est une catastrophe à cause de tout ça. ça peut fonctionner dans un contexte de bulle qui gonfle type 98-07 et uniquement dans ce cadre, sauf l'immo de prestige, évidemment.

Pour le reste, tant que c'est pas fait, c'est difficile de prédire le prix auquel on va vendre, sauf si on est 20% sous le marché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:18 

Tu vois ça transforme n'importe quel type en golden boy des bacs à sable qui estime que seul les plus malins méritent de survivre et qu'après tout sans mouton les pull st james n'existeraient pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:27 

Karibou a écrit:
Tu vois ça transforme n'importe quel type en golden boy des bacs à sable qui estime que seul les plus malins méritent de survivre et qu'après tout sans mouton les pull st james n'existeraient pas.

ça c'est ton analyse.
en tout cas sans bailleur, les locataires n'existeraient pas.
Et il faudrait alors convaincre les banquiers-à-qui-on-peut-faire-confiance de prêter à des gens qui ne peuvent pas rembourser.
mais c'est vrai que ce type de débat transforme facilement le quidam en mec qui sait bien une chose, c'est que le système est mauvais et qu'il faut scier la branche même si on est assis dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:29 

Molko a écrit:
yans14 a écrit:
Molko a écrit:

Molko a écrit:

Molko a écrit:

Oui sauf que faire confiance à son banquier sur ce genre de choses, c'est pas conseillé. Voyez STB.
Ensuite, l'immo, on ne se lance pas dedans en ayant lu l'express et ses prix de l'immo dans votre région. Une estimation du bien à revendre, c'est bidon.

1- parce que Mr Michu, s'il est capable de croire que son banquier est son pote, s'il lit l'express, s'il croit que prix d'achat+prix des travaux+prix de cette voiture qu'il aimerait = prix de vente, il est bien naïf.

2- pour estimer correctement, il faut connaître le marché. Et c'est pas en zieutant les annonces qu'on peut le faire. Les prix réels sont rarement les prix payés.
Une estimation doit tenir compte de tout ça. Et surtout, tant que t'as pas vendu... t'as pas vendu.

Le prêt relais est une catastrophe à cause de tout ça. ça peut fonctionner dans un contexte de bulle qui gonfle type 98-07 et uniquement dans ce cadre, sauf l'immo de prestige, évidemment.

Pour le reste, tant que c'est pas fait, c'est difficile de prédire le prix auquel on va vendre, sauf si on est 20% sous le marché.

oui bon ben en fait, on est d'accord quoi !!!

Même pas drôle !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:30 

Espérer que ses propres enfants évoluent dans un paradigme de grosse pute avec succès et après c'est moi qu'on traite de cynique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:33 

Karibou a écrit:
Espérer que ses propres enfants évoluent dans un paradigme de grosse pute avec succès et après c'est moi qu'on traite de cynique...

Nicolas Sarkozy a dit :

Je veux une France de propriétaires

et aussi

Il faut être mobile pour le travail

Ben pour moi, y'a comme une contradiction entre ces deux déclarations !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]