www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 344  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:07 

Putain moi aussi mais j'ai la tête dans le cul, quasiment pas dormi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:13 

Moi non plus figure toi !

Mais je serre les fesses quand même. [smiley toi même tu sais]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:15 

J'en crois pas un mot.

Je suis sur que vous pouvez pas vous saquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:22 

Jaloux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:24 

The Wire, Oz, Sopranos, Breaking Bad, Mad Men...
C'est ça les séries TV US.
Pour être affligé par ces dernières faut vraiment être le fils de personne.

Après si on parle de l'homme qui valait trois milliards, de supercopter et de Santa barbara forcement on est le fils du mec qu'enfonce des portes ouvertes.

Et pour info de gros efforts sont faits au niveau de certaines séries tv françaises ces derniers temps. Il y a pas que plus belle la vie et navarro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:32 

Non mais si on aime pas trop les séries à la gloire des flics ricains on peut éteindre la télé... les Experts XXX (rajouter la ville qui vous plait), Cold Case, Bones, Law & Order, NCIS, Mentalist, Monk etc et si on y rajoute les séries médicales...

Mais c'est plus un problèmes de diffusion en France que de production aux States, en tout cas ça fait un bout de temps que j'ai pas suivi réguliérement une série à la télé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:35 

Bin c'est sûr que si on regarde que ce qui passe à la TV c'est tout de suite moins bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:35 

troma a écrit:
Non mais si on aime pas trop les séries à la gloire des flics ricains on peut éteindre la télé... les Experts XXX (rajouter la ville qui vous plait), Cold Case, Bones, Law & Order, NCIS, Mentalist, Monk etc et si on y rajoute les séries médicales...

Mais c'est plus un problèmes de diffusion en France que de production aux States, en tout cas ça fait un bout de temps que j'ai pas suivi réguliérement une série à la télé.

Pareil. Même si Canal a gardé 24, ils ont décidé de se lancer dans la production (pas complètement idiot tactiquement vu que les consommateurs de séries US n'ont plus besoin de la TV) mais je suis encore dubitatif sur la qualité ... même si comme le dit Karibou y a du mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:37 

Je ne doute pas de la qualité des séries de Canal, mais je n'ai que les chaines hertziennes et la TNT.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 09:55 

Bah sur le Hertzien, il y a du bon : Les oubliées (de Hervé Hadmar), diffusée d'abord sur France 3 en 2008 avec Gamblin (Par la suite, il a enchainé avec Pigalle sur C+).
Il es de retour bientôt sur France 2 avec Signature.
Fais pas ci fais pas ça ou encore le village sont aussi tenues en haute estime par les sériéphiles. Et je ne parle pas des téléfilm de qualité (France 2 et 3 ont développé une approche du polar/policier assez pertinente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 10:04 

Je ne sais pas si le critère "on pourra encore regarder cette série dans 20 ans" demeure un critère pertinent. Je peux entendre l'argument de la fibre nostalgique sur les séries diffusées encore et toujours. Si elle sont si intemporelles, c'est précisément qu'elles n'avaient rien à dire ou si peut sur l'époque et le monde qui nous entoure.
Dorénavant, la série de très bonne facture est harnachée aux rouages du monde. De fait, elle est datée mais super pertinente. Je ne suis pas certain que The Wire soit rediffusée dans 20 ans, cela reste pourtant le meilleur truc jamais vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 10:11 

Graham parle de diffusion pas de visionnage.
Il a sans doute raison car à mon avis dans 20 ans la tv aura changé de paradigme et ne diffusera plus un programme, elle en proposera le visionnage à la demande n'importe ou et n'importe quand.
Et je suis sûr qu'on regardera The Wire dans 20 ans même s'il ne s'agit que de chercheurs universitaires ou de sociologues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 10:36 

On est d'accord, je parle de ça aussi. Si t'es M6 t'as pas grand risque à rediffuser sans arrêt La petite maison dans la prairie, les têtes brulées et les mystères de l'ouest.
Bien entendu que les trucs pointus seront encore dispo mais confinés comme tu le dis à un public restreint d'initiés.
Graham fait le parallèle entre rediffusion dans 20 ans et qualité, je réfute cet argument en considérant que les séries actuelles (du moins les trucs classes) n'ont pas vocation à s'installer sur la longueur sur les Network et Hertziens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 10:48 

D'ailleurs ce qui sera interessant c'est que dans la tv du futur le business model ce sera à celui qui a le plus gros catalogue de programmes à diffuser pour remporter des clients.
Ceux qui auront les séries US prestigieuses de HBO, AMC ou Showtime des années 2000 dans le catalogue ne seront pas forcement moins convaincants que ceux qui ont la petite maison dans la prairie et autres trucs eternellement rediffusés.

Ces séries convaincront probablement autant l'amateur de séries dans 20 ans qu'un film de Scorsese des 70's arrive à convaincre le cinéphile de 2010. Et en tout cas elles joueront à plein leur rôle de programme de prestige plus que de machine à cash.
Les chaines se contruisent une image sur la durée en produisant ces séries à mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 11:06 

Je pense qu'il s'agit pour canal, au delà de l'image d'une chaîne innovante qui prend des risques en produisant son contenu série, d'une véritable décision stratégique. Je commence à suivre depuis 2/3 ans avec acquité l'actualités des séries télés et il y a plein de petits trucs qui signalent que ce format a de l'avenir. On est au début du basculement Margin/mainstream et Canal doit se positionner de suite sur ce créneau.
Je n'ai pas tout vu de canal mais ils ont au moins le mérite d'essayer de se construire une identité sans faire du copier/coller d'HBO. Parait-il qu'Engrenages s'est bien exporté sinon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 344  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]