www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 04:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 15:42 

Yvonnick a écrit:
Simply the Best a écrit:
Tu veux dire qu'en DESS tout le monde a sa chance contrairement à la fonction publique où les magouilles sont le seul moyen pour progresser?

Sinon, concernant les soi-disant milliards offerts par Sarko aux riches, je vois que la propagande des gauchistes a très bien fonctionné mais la vérité est toute autre.

La vérité est que sur les 12 milliards d'allègement 7 ou 8 milliards vont directement aux heures supplémentaires.
800 millions "seulement" servent pour l'abaissement de 60 à 50% du bouclier fiscal.
Le reste est pour la suppression des droits de sucession qui touche essentiellement les petites successsions.

Bref, il est légitime de s'offusquer du cadeau fait "aux riches" mais si on veut être honnête il faut donner les vrais chiffres c'est à dire 800 millions d'euros et non pas diffuser des chiffres faux comme le font les menteurs de gauchistes

Primo, les 7/8 milliards consacrés aux heures supp, profitent, notamment, aux patrons. Cette somme, quel qu'en soit le montant, vient s'ajouter aux déjà très dispendieuses exonérations patronales (113 milliards depuis 10 ans) dont la très vénérable Cour des Comptes a épinglé le fonctionnement.

Secundo, voici les chiffres exacts sur le bouclier fiscal. 810 millions qui bénéficient prioritairement aux revenus les plus confortables.

Tertio, En résumé, la ligne politique de Sarkosy.

1) Tu ne crois pas que ton blog est un petit orienté politiquement?
2) Je connais plein de petits patrons qui touchent des aides à l'embauche parce qu'ils emploient des personnes ayant été logntemps au chômage par exemple.
Sans ces aides, ils n'embaucheraient pas parce que le coût serait supérieur au profit qu'ils en tirent.
Bref, sur les 60 milliards que tu dénonces combien vont exactement dans les multi-nationales?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 15:45 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
graham a écrit:
mais de toute façon il est clair que pour accéder en DESS il faut avoir subi une sélection (sociale) importante.

> Tu comprends mieux?

Ce que j'ai écrit? oui je te remercie, je le comprends. En revanche si tu pouvais expliciter ta propre réponse, vieux crypto-stalinien...

> Ce que je dis c'est qu'en DESS seul les plus méritants sont présents qu'ils soient pauvres ou riches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 15:49 

STB a pas complètement tort sur le bouclier fiscal (edit : lire "paquet fiscal, c'est-à-dire l'ensemble des réformes passées l'été dernier). En le stigmatisant comme un "cadeau fait aux riches", la gauche est de mauvaise foi (même si c'est plus ou moins le jeu d'un adversaire politique) et oublie que les heures supp défiscalisées ça touche aussi des revenus modestes (attention, je dis pas que je soutiens l'idée hein). A moins qu'on considère que les profs (par exemple) soient des gros riches...

Dernière édition par tite-live le 28 Fév 2008 17:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 17:13 

vers une intervention armée en Colombie?

http://www.liberation.fr/actualite/monde/312688.FR.php

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 17:16 

Euh oui pardon : j'ai écrit "bouclier fiscal" pour "paquet fiscal". Lapsus qui est aussi la preuve que c'est peu clair chez beaucoup (à commencer par moi). J'ai pas tout bien compris de l'immédiat et du différé, tout ce que je sais c'est que mes heures supp' sont défiscalisées et que ça me fait des sous en plus...et que je ne me considère pas comme un odieux bourgeois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 17:21 

Le problème Graham est que ta démonstration est faussée dès le départ.
En effet, il faut d'abord que tu nous parles des simples chiffres des lauréats du baccalauréat et des taux de réussite par catégorie socio-professionnelle.

Donne nous par exemple le chiffre de réussite des enfants de prof par rapport aux enfants d'ouvriers.
Donne nous ta conclusion et ta vision de ce qui se passe de la primaire jusqu'au lycée.

Après on pourra discuter à partir d'une base saine et enfin, pour ton information, on peut passer un DESS ailleurs que dans les grands établissements parisiens...

Concernant les propos de Tite-Live, je pense qu'il voulait parler de l'exo. des heures supplémentaires qui profitent à tous.
Ta démonstration Graham est aussi en partie fausse puisque les exonérations sont assez limitées pour les patrons contrairement aux salariés.

Et concernant le bouclier fiscal, il profite aussi aux très pauvres puisqu'on s'est aperçu que certains pouvaient en bénéficier.
En effet, comme le bouclier prend en compte l'ensemble des impôts et taxes, certains français ayant très peu de revenus peuvent être aussi concernés.
Cela étant, il est évident que ce n'était pas l'objectif premier de la droite et que les sommes concernées sont beaucoup moindres que pour les hauts revenus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 17:27 

tite-live a écrit:
Euh oui pardon : j'ai écrit "bouclier fiscal" pour "paquet fiscal". Lapsus qui est aussi la preuve que c'est peu clair chez beaucoup (à commencer par moi). J'ai pas tout bien compris de l'immédiat et du différé, tout ce que je sais c'est que mes heures supp' sont défiscalisées et que ça me fait des sous en plus...et que je ne me considère pas comme un odieux bourgeois.

> Ce que veut dire Graham est que les cotisations qui ne sont plus payés est un manque à gagner pour la proctection sociale et qu'un jour ou l'autre les français devront payer d'une façon ou d'une autre.

Je suis bien sûr contre cette façon de penser sachant que récompenser le travail me semble actuellement la priorité.
De plus, sachant que le chômage est en voie de disparition, il faudra de toute façon augmenter le nombre d'heures supplémentaires sachant qu'il est plus facile pour une entreprise ou une administration d'augmenter les heures de ses salariés que de chercher de la main d'oeuvre immigrée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 17:28 

Simply the Best a écrit:
Le problème Graham est que ta démonstration est faussée dès le départ.
En effet, il faut d'abord que tu nous parles des simples chiffres des lauréats du baccalauréat et des taux de réussite par catégorie socio-professionnelle.

Donne nous par exemple le chiffre de réussite des enfants de prof par rapport aux enfants d'ouvriers.
Donne nous ta conclusion et ta vision de ce qui se passe de la primaire jusqu'au lycée.

.

Je suis d'accord jusqu'au mot "Lycée" après c'est du n'importe quoi. Je trouve ça alarmant pour la nature humaine de parler comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 17:41 

Simply the Best a écrit:
Et concernant le bouclier fiscal, il profite aussi aux très pauvres puisqu'on s'est aperçu que certains pouvaient en bénéficier.

elle est pas géniale cette phrase ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 17:44 

Moi j'préfère celle là :

Citation:
les sommes concernées sont beaucoup moindres que pour les hauts revenus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 17:57 

Le bouclier fiscal bénéficie aux pauvres.
Cela vous gêne tant que ça?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 18:10 

STB :

graham a écrit:
j'ai fait l'effort de te répondre de façon documentée, tout en sachant que tu vas répondre par une diversion, utiliser des arguments absurdes ou proférer des paroles insensées.

Non seulement graham ne dit pas que des bêtises, mais en plus il est en train de te battre en pronos, fais gaffe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 18:17 

Quels sont mes propos que tu trouves insensés Tite-Live?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 18:37 

Moi ce qui me choque c'est que tu dises que les pauvres ils ont qu'à aller faire le DESS ailleurs qu'à Paris. Que tu dises que les heures sup profitent à tous alors que c'est faux car tout la majortié des gens n'ont pas la possibilité d'en faire( et moi le 1er). Que tu parles des tres pauvres qui profitent de ça c'est du n'importe quoi car c'est la couche sociale qui est la plus touché par le pouvoir d'achat. En ce qui concerne les patrons, ils ont peut etre des exonérations limitées mais ils ont beaucoup d'avantage à coté.

Même Maigret et Le Pen doivent avoir plus d'humanité que toi ,tu devrais avoir honte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 19:04 

Tartuffe a écrit:
Moi ce qui me choque c'est que tu dises que les pauvres ils ont qu'à aller faire le DESS ailleurs qu'à Paris. Que tu dises que les heures sup profitent à tous alors que c'est faux car tout la majortié des gens n'ont pas la possibilité d'en faire( et moi le 1er). Que tu parles des tres pauvres qui profitent de ça c'est du n'importe quoi car c'est la couche sociale qui est la plus touché par le pouvoir d'achat. En ce qui concerne les patrons, ils ont peut etre des exonérations limitées mais ils ont beaucoup d'avantage à coté.

Même Maigret et Le Pen doivent avoir plus d'humanité que toi ,tu devrais avoir honte.

> Tes propros seraient recevables sauf que j'ai dit que :

1) Le DESS était ouvert à tous et notamment aux méritants qu'ils soient pauvres ou pas.
2) Les heures supplémentaires profitent en majorité à des personnes n'ayant pas des revenus très élévés. (je n'ai pas extrapolé plus que cela)
3) Le bouclier fiscal paradoxalement et sans doute à l'insu de la volonté du gouvernement profite aussi aux très pauvres notamment aux Rmistes.

> A partir de là, Tartuffe, tu admettras que tes propros et ton jugement ne sont pas en adéquation avec mes déclarations initiales...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]