www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Oct 2025 13:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:23 

François de Malherbe a écrit:
Ouais, on peut aussi mettre sur le tapis les 13e, voire 14e mois du privé dans la balance, chacun voit midi à sa porte, blablabla....

Ah merde, j'ai dérogé au principe édicté plus haut...

Edit : le message n'était pas pour Diogène, of course.

Première nouvelle ! Dans toutes les boîtes où j'ai bossé, je n'ai jamais perçu un seul 13ème mois. Alors ton 14ème…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:26 

Diogene a écrit:
un mouvement mobilisant ensaignants et étudiants

Ca va saigner, c'est moi qui vous l'dis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:26 

Même Dumas a un 13e mois (plus les primes sur les transferts)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:29 

double compte de l'ultra a écrit:
Diogene a écrit:

je persiste et saigne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:30 

oligone a écrit:
Première nouvelle ! Dans toutes les boîtes où j'ai bossé, je n'ai jamais perçu un seul 13ème mois. Alors ton 14ème…

Il faut croire que tu maîtrises aussi bien les dossiers du public que du privé :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:33 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

Il faut croire que tu maîtrises aussi bien les dossiers du public que du privé :lol:

Tu n'as pas saisi la nuance. Ton 14ème n'était pas "le 14ème mois que tu toucherais", mais le 14ème des salariés du privé. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:35 

STB est consterné...

Le débat s'enlise autour du "traitement" des profs alors que le problème principal est l'inefficacité totale et reconnue du système scolaire.

D'ailleurs, si le système marchait correctement, je ne pense pas qu'on attaquerait les profs.
Un peu comme en foot, la populasse crie "Trop payé" uniquement aux mauvais joueurs.

Et si les profs son mauvais, c'est bien parce que leurs supérieurs les poussent à la catastrophe ou les laissent dans le desarroi face à une population d'élèves de plus en plus hostiles.

Encore une fois, le reportage d'hier soir sur Canal + est édifiant.

D'ailleurs, est ce qu'un seul prof de collège ou lycée qui "traine" sur ce forum oserait dire que le niveau global de sa classe est meilleure qu'il y a 20 ou 30 ans?

La réponse est bien sûr NON et tous les profs lucides et honnêtes reconnaitront la déchéance de l'éducation nationale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:35 

Diogene a écrit:
double compte de l'ultra a écrit:
Diogene a écrit:

je persiste et saigne.

C'est mauvais signe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:42 

oligone a écrit:
Calvalolo a écrit:
Citation:
Vous avez un métier passionnant, des conditions de travail qui ne sont pas celles de l'usine, la sécurité de l'emploi, un temps de travail que beaucoup vous envient, un salaire tous les ans augmenté, une retraite précoce à des conditions avantageuses… ça en fait des choses, non ?

Juste un petit rebond sur ces affirmations.

D'accord pour les trois premières.

Beaucoup moins sûr pour la quatrième (sur le temps de travail), si l'on y inclue les dizaines d'heures par semaine de boulot à la maison...

Quant au salaire et à la retraite, c'est du mensonge pur et simple. Les salaires n'augmentent réellement qu'à chaque changement d'échelon (ce qu prend plusieurs années) et quant à la retraite, elle est désormais assujettie aux lois Juppé (pour ma part, je vais devoir aller jusqu'à 64 ans... la gueule du prof...:roll: ) et elle représentera sans doute moins de 75 % de mon dernier salaire. Faudrait quand même arréter de raconter des choses qui ne sont visiblement pas maîtrisées...

Pour la 4ème tu as toi-même dit (page 1 du sujet) qu'un prof peut se contenter de sa petite vingtaine d'heures… Donc ça dépend des profs et de leur conscience professionnelle.

Quant au salaire et à la retraite. Que je sache, en tant que fonctionnaire, votre traitement est bien revalorisé tous las ans, non ? Même si c'est infime, c'est une augmentation. Va voir dans le privé comment ça se passe pour les augmentations… Pour la retraite, là faut pas pousser. Le calcul est tout de même très favorable pour les fonctionnaires que vous êtes ! 75% du dernier salaire : mais ça nous fait rêver nous !!! Quand de notre côté c'est la moitié de la moyenne des 25 meilleures années !

Bon, ok, franchement là, j'en ai marre. Vous trouvez qu'on est des privilégiés, nous, les profs ? Alors,les je-sais-tout, lachez vos boulots d'esclaves dans le privé et devenez profs et on s'éclatera tous ensemble.
Silvio avait raison : ce débat est véritablement casse-couille. Donc, basta pour moi. Allez-y, tapez, critiquez tant qu'il vous plaira. A partir de maintenant, vous parlez à un sourd. Certains trouveront sans doute que ce n'est pas une grosse perte. Me ne frego.

Et j'ajoute que j'emmerde l'Education Nationale. Et Amrith aussi, bien sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:53 

Calvalolo a écrit:
oligone a écrit:
Calvalolo a écrit:
Citation:
Vous avez un métier passionnant, des conditions de travail qui ne sont pas celles de l'usine, la sécurité de l'emploi, un temps de travail que beaucoup vous envient, un salaire tous les ans augmenté, une retraite précoce à des conditions avantageuses… ça en fait des choses, non ?

Juste un petit rebond sur ces affirmations.

D'accord pour les trois premières.

Beaucoup moins sûr pour la quatrième (sur le temps de travail), si l'on y inclue les dizaines d'heures par semaine de boulot à la maison...

Quant au salaire et à la retraite, c'est du mensonge pur et simple. Les salaires n'augmentent réellement qu'à chaque changement d'échelon (ce qu prend plusieurs années) et quant à la retraite, elle est désormais assujettie aux lois Juppé (pour ma part, je vais devoir aller jusqu'à 64 ans... la gueule du prof...:roll: ) et elle représentera sans doute moins de 75 % de mon dernier salaire. Faudrait quand même arréter de raconter des choses qui ne sont visiblement pas maîtrisées...

Pour la 4ème tu as toi-même dit (page 1 du sujet) qu'un prof peut se contenter de sa petite vingtaine d'heures… Donc ça dépend des profs et de leur conscience professionnelle.

Quant au salaire et à la retraite. Que je sache, en tant que fonctionnaire, votre traitement est bien revalorisé tous las ans, non ? Même si c'est infime, c'est une augmentation. Va voir dans le privé comment ça se passe pour les augmentations… Pour la retraite, là faut pas pousser. Le calcul est tout de même très favorable pour les fonctionnaires que vous êtes ! 75% du dernier salaire : mais ça nous fait rêver nous !!! Quand de notre côté c'est la moitié de la moyenne des 25 meilleures années !

Bon, ok, franchement là, j'en ai marre. Vous trouvez qu'on est des privilégiés, nous, les profs ? Alors,les je-sais-tout, lachez vos boulots d'esclaves dans le privé et devenez profs et on s'éclatera tous ensemble.
Silvio avait raison : ce débat est véritablement casse-couille. Donc, basta pour moi. Allez-y, tapez, critiquez tant qu'il vous plaira. A partir de maintenant, vous parlez à un sourd. Certains trouveront sans doute que ce n'est pas une grosse perte. Me ne frego.

Et j'ajoute que j'emmerde l'Education Nationale.

Entre être privilégié et avoir certains privilèges, il y a une nuance. Tu as des privilèges. C'est un fait. Et d'ailleurs tu ne le nies pas, tu l'as même admis. Je ne dis rien de plus…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 18:54 

moi, du moment que l'armée et la police fait son boulot...
et puis si les profs sont mauvais, pour les jeunes y reste tout de même les prisons (vont tout de même pas réver aux assedic) le seul problème c'est les juges (trop payé et mauvais, y recrutent pas assez pour les zonzons).

sinon y'a quoi sur tf1 ce soir?

ps: je suis dans le privé mais pas privé de 13eme mois (c'est ça l'avantage des négociations syndicales voir des conventions collectives)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 19:04 

Simply the Best a écrit:
D'ailleurs, est ce qu'un seul prof de collège ou lycée qui "traine" sur ce forum oserait dire que le niveau global de sa classe est meilleure qu'il y a 20 ou 30 ans?

Ah ouais, il y a 30 ans, beaucoup moins de personnes allaient au lycée, qui était une voie encore élitiste. Alors, arrête de comparer un système qui était conçu pour les excellents élèves avec l'école de masses.
Il y a 20 ans, des mômes de collège savaient concevoir un site internet ? Non, et pour cause. Arrête ici de comparer des savoir-faire qui ont évolué et se sont juxtaposés les uns aux autres.
Nous sommes au coeur d'un délitement sociétal très complexe et il est très facile de tirer sur l'ambulance Education nationale à tous crins.
Mais, une fois encore, quand je vois que l'école a été capable de former un tel énergumène que toi. :shock:
Et puis merde, ras-le-bol des "y'a qu'à", "c'était mieux avant"...
P'têt ben que c'tait mieux avant, une chose est certaine, l'homme du XXIe siècle n'est pas plus intelligent que l'homme de Cromagnon (l'homo sapiens sapiens, celui qui sait doublement), l'intelligence se caractérisant par la faculté de s'adapter à son environnement et de le maîtriser. Cependant, depuis l'apparition d'une doctrine néfaste (le capitalisme, pour ne pas la nommer), qui s'est développée au XIXe siècle, l'homme semble condamné à une fuite en avant mettant en péril les équilibres Homme-Nature. Comme quoi, il ne suffit pas simplement de repenser le système scolaire, mais peut-être notre civilisation actuelle, mais ça, "person' y t'le dit".

Bon, je crois avoir assez perdu mon temps et m'être suffisamment éloigné du sujet initial pour continuer à me battre contre des moulins...

Dernière édition par François de Malherbe le 04 Sep 2007 19:58, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 19:05 

Franchement Oligone je ne crois qu'il n'y a rien à dire de plus... dans les profs ont d'énormes privilèges qu'ils ne méritent pas, les fonctionnaires sont des nantis, augmentés chaque année avec la sécurité de l'emploi en prime...

Alors qu'il est connu que dans le privé, les salaires sont tous des salaires de misères, les 13e, 14e mois, primes diverses et variées et salaires doublant souvent le privé pour le même niveau de base ne sont évidemment que des légendes urbaines, d'ailleurs la meilleure preuve est qu'Oligone ne les a jamais vu.
Tandis que les méchants fonctionnaires avec leur augmentation annuelle... laqulle fait d'ailleurs que les plus grandes fortunes françaises sont dans leur écrasante majorité des fonctionnaires, c'est bien connu.

Merci Oligone, le débat est clos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 19:33 

Molko a écrit:
Franchement Oligone je ne crois qu'il n'y a rien à dire de plus... dans les profs ont d'énormes privilèges qu'ils ne méritent pas, les fonctionnaires sont des nantis, augmentés chaque année avec la sécurité de l'emploi en prime...

Alors qu'il est connu que dans le privé, les salaires sont tous des salaires de misères, les 13e, 14e mois, primes diverses et variées et salaires doublant souvent le privé pour le même niveau de base ne sont évidemment que des légendes urbaines, d'ailleurs la meilleure preuve est qu'Oligone ne les a jamais vu.
Tandis que les méchants fonctionnaires avec leur augmentation annuelle... laqulle fait d'ailleurs que les plus grandes fortunes françaises sont dans leur écrasante majorité des fonctionnaires, c'est bien connu.

Merci Oligone, le débat est clos.

Ai-je dit que les profs ne méritaient pas leurs avantages ?
Ai-je dit que dans le privé on a tous des salaires de misère ?
Non.
Personnellement je n'ai jamais eu de 13ème mois. C'est tout.

Facile de me prêter des propos que je ne tiens pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 19:39 

Emploies-tu constamment des nondits sous-entendus?
Oui.

Mais qu'est ce que je fais là moi?

Z'avez pas vu la rotonde? J'la retrouve plus...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]