C'est intéressant ces histoires de feux d'artifice.
Je trouve ça génial, et j'ai envie d'intervenir : Guigui, si t'as pas vu le feu d'artifice de Puy-L'Evêque, dans le Lot (46), et bah t'as rien vu.
Le feu a lieu ici, dans la vieille ville.
Et toi, spectateur, tu es en face, sur l'autre rive. Evidemment, j'ai pas trouvé de photos de nuit. Le cadre magnifique (c'est quand même aut'chose que Flers) y est pour beaucoup, mais ce feu d'artifice qui a lieu chaque année pendant l'été attire des milliers de spectateurs de France et d'Europe, et il est très dur de se procurer des places le jour-même sans avoir réservé.
Bref, un super truc, (alors que très honnêtement, j'suis vraiment pas fan des feux d'artifice...), qui dure plus d'une heure, et même qu'à la fin c'est tellement bien foutu que tu as l'impression que toute la vieille ville s'embrase.
Un truc de dingue, j'vous dis.
Marie, Office du Tourisme.
PS : Notez que ce coin de France vaut le coup d'oeil pour bien d'autres attraits que ce feu d'artifice. Vignobles de Cahors, rivières propices aux sports d'eau, monuments fameux, Rocamadour, le Quercy, le foie gras, le festival de Jazz de Cahors, celui de Souillac, les grottes de Pech Merle, Saint Cyr Lapopie. Du soleil et des gens sympas. Sans doute un des plus jolis coins de France.
(Pas vrai, Ultr1,2,3,4?)