www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 23:24 

knais a écrit:
Même pas sûr que Fortin ait la possibilité de s'opposer à ca.

Heureusement que ce sont les dirigeants du club, parce que qu'es ce que ca serait sinon...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 08:11 

Jon Machin a écrit:
knais a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Mouais. Il s'exprime dans un magazine lu par les supporters, il a une position qui permet de le légitimer auprès des supporters. Pour autant je pense que quelqu'un au club a validé la proposition de Nike de faire un maillot sans rayures. Sinon, le club a signé avec Nike uniquement pour la thune, et y a un double discours sur le foot et l'argent de la part des dirigeants.

euh... bon je vais encore me faire passer pour le mec qui tente tjrs de défendre Dumas mais là, faut quand même pas abuser... Qu'on lui reproche les choix tactiques, les remplacements, les défaites, les transferts ou encore d'être gros, je veux bien mais qd même, ce n'est pas le roi du club non plus, ce n'est pas lui qui va decider si le club doit changer son maillot !

c'est fesses ouvertes ton nom de famille ?

Que j'aime débattre avec certains ici... ca vole tellement haut, c'est tellement fin... hummmm que du bonheur !
Tu savais que c'est Dumas qui a choisit la couleur exterieur de d'Ornano? il me semble même qu'il a participé à mettre le revêtement du parvis du stade, sans compter la peinture des places de parking...
arf, que ferions nous sans Dumas, celui qui décide tout, de la chaussette à la brindille d'herbe... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 08:18 

titi trèsloin a écrit:
knais a écrit:

Heureusement que ce sont les dirigeants du club, parce que qu'es ce que ca serait sinon...

Dis moi, tu bosses dans une grosse boite? une pme? t'es encore à l'ecole?

C'est juste pour info car on me dit être dans un monde bisounours mais bon, pour ceux qui connaissent, regardez un peu le fonctionnement des grosses entreprises avec leur secteur marketing, commercial marketing, vendeur, logistic... et chefs bien evidemment.
Dans le cas de Malherbe, que Fortin donne son accord final, oui, bien evidemment mais as t'il eu vraiment le choix? je ne dis pas qu'il voulait ou qu'il ne voulait pas, j'en sais rien mais bon, sachez que le sponsor principal, le partenaire majoritaire même impose certaines règles, certaines conditions... la boutique par ex, c'est une bonne chose de l'avoir agrandit mais c'etait une condition de Nike à son arrivée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 09:16 

Arf, ca faisait longtemps. Et toi tu bosses ou pour avoir l'impression que les grosses structures sont totalement engoncées dans des processus où elles n'ont pas leur mot à dire?

Malherbe est un petit club, un petit budget, faut arrêter les conneries, Fortin et les dirigeants sont prêts à à peu près n'importe quoi pour augmenter les revenus du club afin de rester en L1. C'et légitime, même si ca heurte nos préférences.

Par contre, pour éviter d'enflammer la controverse, et garder une bonne image, ils tiennent un discours convenu sur le "respect des valeurs". Ca s'appelle un double discours. Le même que des dirigeants de boite peuvent tenir à leurs employés et à leurs actionnaires. Ca s'appelle aussi se "défausser de ses responsabilités".

J'm'en moque que les rayures partent, que le Logo évolue. Par contre, qu'ils n'aient pas le courage de l'assumer, c'est ridicule. Même si en se positionnant comme ils le font, les plus couillons d'entre nous vont se retrouver légitimés à dire que "tout est de la faute de NIke". Ben oui, c'est Nike qui est tombé sur Malherbe, pas Malherbe qui a préféré Nike pour se faire plus de thunes...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 09:24 

La question c'est de savoir si malherbe à raison de brader ce qui représente son "identité", pour augmenter ses capacités financières. Ce qui est sur ,c'est que le nouveau maillot a interet à être superbe afin de compenser la perte d'identité, sinon ce sera un flop et la plus value financière ils pourront s'asseoir dessus.
J'me demande si Nike à bien compris que les supporters marchent à l'affectif?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 09:28 

knais a écrit:
Jon Machin a écrit:
knais a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Mouais. Il s'exprime dans un magazine lu par les supporters, il a une position qui permet de le légitimer auprès des supporters. Pour autant je pense que quelqu'un au club a validé la proposition de Nike de faire un maillot sans rayures. Sinon, le club a signé avec Nike uniquement pour la thune, et y a un double discours sur le foot et l'argent de la part des dirigeants.

euh... bon je vais encore me faire passer pour le mec qui tente tjrs de défendre Dumas mais là, faut quand même pas abuser... Qu'on lui reproche les choix tactiques, les remplacements, les défaites, les transferts ou encore d'être gros, je veux bien mais qd même, ce n'est pas le roi du club non plus, ce n'est pas lui qui va decider si le club doit changer son maillot !

Que j'aime débattre avec certains ici... ca vole tellement haut, c'est tellement fin... hummmm que du bonheur !
Tu savais que c'est Dumas qui a choisit la couleur exterieur de d'Ornano? il me semble même qu'il a participé à mettre le revêtement du parvis du stade, sans compter la peinture des places de parking...
arf, que ferions nous sans Dumas, celui qui décide tout, de la chaussette à la brindille d'herbe... :roll:

arrête de prendre les gens pour des couillons, t'en n'as pas les moyens intellectuellement

imbécile !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 09:45 

Jon Machin a écrit:
arrête de prendre les gens pour des couillons, t'en n'as pas les moyens intellectuellement

imbécile !

:D
C'est une blague là nan?
C'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité là...
E-N-O-R-M-E !!!!
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 09:52 

Je pense que Fortin and co avaient le choix pour les rayures sur le maillot. Sauf que cela rapportait un peu plus d'argent sans, alors ils ont préféré inogrer une valeur du club.
Je vais te lui prendre un rdv chez l'esthéticienne pour qu'on lui fasse le maillot au Fortin, il fera moins de connerie aprés.

Le logo, le maillot, c'est quoi le prochain sujet susceptible d'être changé pour des raisons marketing...?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 09:56 

En quoi les rayures représentent l'identité de Malherbe ? Si je ne me trompe pas on avait quasi le même maillot que Chateauroux donc bon....Et puis se ne serait pas la première fois que le maillot se retrouvent sans rayures ! Du moment que l'on garde le rouge et le bleu en reference (j'espere que se sera tjrs le cas) ça ne me choque! Par contre pour le logo je pense autrement.......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 10:01 

Joel Germain a écrit:
Je pense que Fortin and co avaient le choix pour les rayures sur le maillot. Sauf que cela rapportait un peu plus d'argent sans, alors ils ont préféré inogrer une valeur du club.
Je vais te lui prendre un rdv chez l'esthéticienne pour qu'on lui fasse le maillot au Fortin, il fera moins de connerie aprés.

Le logo, le maillot, c'est quoi le prochain sujet susceptible d'être changé pour des raisons marketing...?

le nom du stade?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 10:12 

Bah à la limite, le "Campagne de france stadium" ça pourrait pas être pire que michel d'Ornano.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 10:37 

Bon putain vous faites chier, les rayures c'est l'identité visuelle de malherbe pas forcément quelque chose de patrimonial, m'enfin si vous demandez à n'importe qui de décrire le maillot caennais,, il vous répondra "bandes verticales rouges et bleues!" ou alors, "j'en sais rien lache moi connard".

Bref si t'achéte le maillot de malherbe c'est que tu es:
-Fétichiste comme Benco
-fan de malherbe et que tu compte quand même le porter.

Si tu fais partie de la deuxième catégorie, je suis pas sur que t'apprécie qu'on te dise "il est pas mal ton maillot de guingamp, d'ailleurs il font quoi cette année..."

P'tain mais l'ultra tu veux pas expliquer le truc des "logos, identité visuelle, merchandising et marketing et tout le toutim" que tu m'avais décrit entre 2 binouzes un soir de victoire au bayeux?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 10:40 

befa a écrit:
En quoi les rayures représentent l'identité de Malherbe ? Si je ne me trompe pas on avait quasi le même maillot que Chateauroux donc bon....Et puis se ne serait pas la première fois que le maillot se retrouvent sans rayures ! Du moment que l'on garde le rouge et le bleu en reference (j'espere que se sera tjrs le cas) ça ne me choque! Par contre pour le logo je pense autrement.......

Le logo datait de 1989, les rayures rouges et bleues de... 1913. Qu'est ce qui "représente" le mieux le club ? :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 10:44 

Hastings a écrit:
befa a écrit:

Le logo datait de 1989, les rayures rouges et bleues de... 1913. Qu'est ce qui "représente" le mieux le club ? :?

Les deux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2008 11:24 

knais a écrit:
Jon Machin a écrit:
knais a écrit:
titi trèsloin a écrit:

Tu oublies les sièges verts !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]