Dim a écrit:
C'est quand même super différent la carrière d'un footeux et une carrière pro lambda, et il y a des concepts footeux difficilement transposables à une carrière lambda.
L'exposition par exemple. La différence de traitement du foot entre l'Amérique du Nord et l'Europe.
Et ça rejoint M.O.P sur le côté condensé d'une carrière de footeux. Tu ne peux pas te permettre d'attendre autant ou de laisser passer autant d'opportunités qu'un salarié lambda.
Et en cas d'après-carrière dans le sport, là encore plus tu es haut, plus tu as de portes ouvertes.
Non mais effectivement, y'a beaucoup de chose qui rendent le métier de footballeur particulier.
A la base, ma remarque venait plus sur la réflexion d'Hasting concernant le choix de Gioacchini. Sous-entendant qu'il fallait se réjouir que son choix soit avant tout basé sur le sportif. Je voulais juste dire qu'on faisait pas forcément ce genre de remarque à quelqu'un qui privilégie sa vie perso et son cadre de vie à sa carrière pro. Et, comme dans le foot, tu peux avoir certaines opportunités qui ne passent qu'une seule fois dans une vie de salarié lambda.
Bon là, pour le coup, le cas de Gioacchini est pas le plus pertinent. Il est au moment de sa carrière où son choix est important.
Mais si tu prends le cas Griezmann par exemple. Plein de gens lui ont reproché de faire un mauvais choix sportif en allant au Barça. Que le Bayern ou Manchester le voulait. Même chose sur son retour à Madrid comme quoi c'est une régression. M'enfin le mec à quand même le droit de se dire "J'ai pas envie de vivre dans le nord de l'Angleterre ou en Bavière, ma vie, et celle de ma famille, est en Espagne parce qu'on adore ce pays".
On est pas sur le sujet le plus passionnant là. J'en ai bien conscience.