Titideroin a écrit:
Dim a écrit:
Wallace a écrit:
Ce fameux DC sur le gong, c'est bon ça. Sur le papier, le mercato semble plutôt réussi. À toi de jouer Moulin.
C'est le meilleur mercato depuis 2014-2015. J'ai aucun souvenir de ce que valait Cissé quand on a joué Dunkerque mais le boulot abattu est énorme.
Au 9 juin, on se morfondait avec pléthore de contrats invendables, résultat on a dégagé des gros salaires inutiles, on a concrétisé un transfert à 6M€, on a grandement diminué le nombre de pros réservistes et on a chopé un bon latéral ainsi qu'un milieu complémentaire de Deminguet et Lepenant.
Le défrichage est immense et à une échelle inespérée.
Malheureusement je pense que c'est mort pour Cissé. Je comprendrai jamais pourquoi sur 3 mois de mercato on prend le risque d'attendre la dernière heure du dernier jour du mercato. Et Gioacchini on le garde ou il part à Montpellier ? Tout n'est pas parfait non plus dans ce mercato : Da Costa arrive blessé avec des stats moyennes. La vraie satisfaction pour moi c'est Abdi.
Au pire Da Costa n'arrive pas forcément pour être titulaire. Il arrive en remplaçant de Gioacchini parce qu'il faudra bien souffler Mendy parfois.
Pour Cissé, c'était un très bon plan surtout en prêtant Joseph mais là encore, rien de dramatique.
On ne montera très probablement pas en L1 cette saison, ce mercato est une base de reconstruction du club après sa pire saison depuis plus de 30 ans.
Et sur ce point c'est réussi.
Pour le DC, on a 2 solutions: soit on reste comme on est en incorporant un peu plus Traoré, et on fait signer Cissé en janvier pour la saison prochaine, soit comme le dit Mo on prend Lamine Koné libre pour assurer le coup et on avise pour la suite, sachant que le contrat de Rivierez se termine en juin prochain on ne risque pas le surnombre.
Mais je ne pense pas qu'on soit à un DC près d'une montée, il fallait changer trop de choses pour que tout ne soit réussi en un été.