www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 201  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 09:52 

Landry a écrit:
ronnie bird a écrit:
Normand raffiné et pacificateur du Duché de Guillaume

:lol:

Citation:
However, in terms of how William the Bastard was thought of in other periods of English history, his name, and that of the Normans, was synonymous with vicious repression and high taxation. All the periods of civil unrest seem to have used the rather romantic notion of Anglo-Saxon freedom as some kind of golden age. This happened during the Peasants Revolt (1381) and during and after the English Revolution (Civil War, if you really must). The Chartists also looked back at pre-Norman freedoms.

William himself put down revolts with great savagery, to the point of ethnic cleansing. He also used the Church to fully suppress all aspects of life, both temporal and spiritual. Only one English born bishop survived three years after the conquest, (Wulfstan of Worcester), the others were replaced with Norman stooges. The introduction of a feudal system that reduced the vast majority of the population to virtual slaves might have something to do with his lack of popularity, and the forced labour to build the castles that reinforced their repression seemed to have added to this.

Toutes ces exactions concernent non le Duché de Normandie (notre propos) mais le Royaume nouvellement conquis d'Angleterre. La terre des normands du XIe siècle pacifiée (voir la Trêve de Dieu), les Vikings oubliés, est apparue aux yeux de l'Occident comme un exemple de stabilité et de progrès (notamment dans le domaine du droit). Je persiste à penser que le symbole le plus fort de la Normandie - et donc du Stade Malherbe qui revendique son rang de club phare de la région- aurait dû
être l'étendard aux deux léopards et non la tête de barbare.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 10:00 

Tu écris beaucoup trop de messages Ronnie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 10:23 

Mais tellement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 10:28 

379, c'est pas beaucoup. :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 11:08 

Bon.
Ok.
Puis si Jean-François est content, je le suis aussi.

#TeamJFF

Edit :
ronnie bird a écrit:
Je persiste à penser que le symbole le plus fort de la Normandie - et donc du Stade Malherbe qui revendique son rang de club phare de la région- aurait dû être l'étendard aux deux léopards et non la tête de barbare.

Et oui moi aussi Ronnie. Big up à toi. Sauf que bien moins identifiable par le plus grand nombre. Tout le débat est là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 11:33 

Quand nous aurons tous les deux léopards collés au cul de nos voitures, je doute qu'on ait encore du mal à nous identifier!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 13:28 

ronnie bird a écrit:
Landry a écrit:
ronnie bird a écrit:
Normand raffiné et pacificateur du Duché de Guillaume

:lol:

Citation:
However, in terms of how William the Bastard was thought of in other periods of English history, his name, and that of the Normans, was synonymous with vicious repression and high taxation. All the periods of civil unrest seem to have used the rather romantic notion of Anglo-Saxon freedom as some kind of golden age. This happened during the Peasants Revolt (1381) and during and after the English Revolution (Civil War, if you really must). The Chartists also looked back at pre-Norman freedoms.

William himself put down revolts with great savagery, to the point of ethnic cleansing. He also used the Church to fully suppress all aspects of life, both temporal and spiritual. Only one English born bishop survived three years after the conquest, (Wulfstan of Worcester), the others were replaced with Norman stooges. The introduction of a feudal system that reduced the vast majority of the population to virtual slaves might have something to do with his lack of popularity, and the forced labour to build the castles that reinforced their repression seemed to have added to this.

Toutes ces exactions concernent non le Duché de Normandie (notre propos) mais le Royaume nouvellement conquis d'Angleterre. La terre des normands du XIe siècle pacifiée (voir la Trêve de Dieu), les Vikings oubliés, est apparue aux yeux de l'Occident comme un exemple de stabilité et de progrès (notamment dans le domaine du droit). Je persiste à penser que le symbole le plus fort de la Normandie - et donc du Stade Malherbe qui revendique son rang de club phare de la région- aurait dû
être l'étendard aux deux léopards et non la tête de barbare.

Et le Perche dans tout ça, il devient quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 15:08 

Actuelles les valeurs, c'est important.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 16:19 

Ronnie a écrit:
Je pense partager avec beaucoup ici le sentiment que Malherbe possède une histoire (voir l'événementiel autour du centenaire) et des valeurs (rejet de la violence, fair-play, respect de l'adversaire...)

Pour l'histoire ok, mais tous les clubs en ont une.
Rejet de la violence, fair play, respect de l'adversaire, tu as oublié qu'à Malherbe on n'aime pas le racisme. N'importe quel club de Plouër-Sur-Rance à Barcelone te dira ça. En fouillant un peu je pense même qu'on trouvera ce genre de guimauve dans les paperasses de 95% des fédés et ligues de la planète, quel que soit le sport.

Les valeurs qui rendent Malherbe unique, c'est lesquelles selon toi?

(Allez, j'attaque la lecture des messages de Landry.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 16:25 

+ 1 , il faut arrêter de surjouer les valeurs
On est un club pro de foot en 2016 en France et c'est déjà pas mal :o
Ce que j'espère surtout , c'est que le stade reste accessible au plus grand monde le plus longtemps possible
Et qu'on ne se prenne pas pour ce qu'on n'est pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 16:55 

Non mais Landry, tu parles à 18Cher, tu attends quoi d'autres ?

Je me réjouis du retour de Graham ! Hein RonnieBird !

:banane: <3 :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 17:42 

Salut l'ami de l' ami
Le retour d'un autre troll :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 17:43 

Ok, je reprends juste la partie qui m'interesse, le reste m'allant bien.

(Et je précise que l'ouvrage de 500 pages, je l'ai lu. Il est superbe.)

Landry a écrit:
Concernant les valeurs, elles ont été explicitées 1000 fois par le club avant, nous les connaissons, donc je ne comprends pas trop cette polémique : respect de ceux qui ont précédé au club, implantation régionale forte, respect de l'adversaire, comportement de gentlemen mais courage et témérité, gestion saine et solide, par exemple ?

Respect de ceux qui ont précédé au club... Cite moi un exemple de club pro qui applique le parti-pris inverse?
La bible du centenaire, où sont expliquées toutes les valeurs dedans, c'est pas au départ un projet parallèle lancé par un collège de supporters, le club ne prenant le train que bien en marche?

Gestion saine et solide... Oui, ben comme tous les petits qui veulent exister sans se cramer les ailes quoi. C'est pas une valeur, c'est une obligation désormais (Le Mans, Grenoble, etc.)
Au fait notre Grande Epoque, le sommet de l'Histoire du club, on passe pas à deux doigts du dépôt de bilan à force de faire n'imp' ?
Dans la bible, cet épisode est évoqué dans la rubrique "Petite Histoire" (Fallait l'appeler "La Petite Histoire Lolilol PTDR") Tout ça pour dire que l'ériger d'un côté en "Valeur Intemporelle" quand ça marche, et en "Petite histoire" quand on se vautre, ça ne fait que me rassurer quand je dis que c'est une bien belle partie de branlette.

Respect de l'adversaire... comportement de gentlermen mais courage et témérité.... Blablabla... Comme avec Ronnie, on n'aime pas non plus ni le racisme ni les insultes. Sur le papier c'est magnifique, sur le terrain, à mon avis, le joueur malherbiste balance en moyenne autant d'insultes que le joueur lambda de L1/L2. Niveau coups de pute, simulation et influençage d'arbitre, je ne nous vois pas non plus en reste par rapport aux autres.

Implantation régionale forte... Ca veut dire quoi exactement? (Je précise qu'il s'agit d'une vraie question)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 17:46 

Molko a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce Benoit Cauet.

Salut l'ami! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2016 18:02 

Landry a écrit:
18cher a écrit:
+ 1 , il faut arrêter de surjouer les valeurs
On est un club pro de foot en 2016 en France et c'est déjà pas mal :o
Ce que j'espère surtout , c'est que le stade reste accessible au plus grand monde le plus longtemps possible
Et qu'on ne se prenne pas pour ce qu'on n'est pas

Peux-tu nous proposer un approfondissement ontologique après avoir déposé : "Et qu'on ne se prenne pas pour ce qu'on n'est pas" ? :lol:
Cohérence avec "sujouer les valeurs" ? Donc on n'est pas un club de valeurs ?
18cher, l'être et le néant ?

Ben si , on a des valeurs mais pas plus qu'un autre club , c'est tout

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 201  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]