Ok, je reprends juste la partie qui m'interesse, le reste m'allant bien.
(Et je précise que l'ouvrage de 500 pages, je l'ai lu. Il est superbe.)
Landry a écrit:
Concernant les valeurs, elles ont été explicitées 1000 fois par le club avant, nous les connaissons, donc je ne comprends pas trop cette polémique : respect de ceux qui ont précédé au club, implantation régionale forte, respect de l'adversaire, comportement de gentlemen mais courage et témérité, gestion saine et solide, par exemple ?
Respect de ceux qui ont précédé au club... Cite moi un exemple de club pro qui applique le parti-pris inverse?
La bible du centenaire, où sont expliquées toutes les valeurs dedans, c'est pas au départ un projet parallèle lancé par un collège de supporters, le club ne prenant le train que bien en marche?
Gestion saine et solide... Oui, ben comme tous les petits qui veulent exister sans se cramer les ailes quoi. C'est pas une valeur, c'est une obligation désormais (Le Mans, Grenoble, etc.)
Au fait notre Grande Epoque, le sommet de l'Histoire du club, on passe pas à deux doigts du dépôt de bilan à force de faire n'imp' ?
Dans la bible, cet épisode est évoqué dans la rubrique "Petite Histoire" (Fallait l'appeler "La Petite Histoire Lolilol PTDR") Tout ça pour dire que l'ériger d'un côté en "Valeur Intemporelle" quand ça marche, et en "Petite histoire" quand on se vautre, ça ne fait que me rassurer quand je dis que c'est une bien belle partie de branlette.
Respect de l'adversaire... comportement de gentlermen mais courage et témérité.... Blablabla... Comme avec Ronnie, on n'aime pas non plus ni le racisme ni les insultes. Sur le papier c'est magnifique, sur le terrain, à mon avis, le joueur malherbiste balance en moyenne autant d'insultes que le joueur lambda de L1/L2. Niveau coups de pute, simulation et influençage d'arbitre, je ne nous vois pas non plus en reste par rapport aux autres.
Implantation régionale forte... Ca veut dire quoi exactement? (Je précise qu'il s'agit d'une vraie question)