www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 02:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 51  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2016 12:58 

Dim a écrit:
D'ailleurs le PSG doit être codé comme le club de merde que c'est. Sur 2015 et 2016 où je suis allé assez loin, ils chopaient toujours 2-3 gros regens comme ça chaque été mais étaient toujours incapables de gagner la LdC.

Tout pareil dans ma partie. On est en 2028 et le dernier vainqueur français est toujours l'OM de 1993.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2016 13:00 

Alors qu'en 2028, tout le monde sait que le pétrole sera vu comme une énergie à banir.
Le Qatar aura retiré ses billes du PSG en 2022 à la manière de Mammadov à Lens.
Le PSG, contraint de brader ses joueurs surcotés, sera relégué en National.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2016 13:52 

Bah nan Sarko prendra la présidence du PSG, deviendra président de l'Organisation Européenne d'Unité Fraternelle (remplaçante de l'UE) et injectera l'argent européen directement dans les bourses du PSG.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2016 16:58 

Et puis 2022 sera passé. Donc on sera déjà en train de manger nos morts comme dans Soleil vert (et les frères Lopez). Nicolas Seube sera un met de choix.
Et partir de 2018, le football sera déjà passé de mode puisqu'on regardera des types se taper en patin à roulette sur un anneau comme dans Roller Ball. Du coup, moins d'argent pour les transfert du PSG.
En plus en 2024, le monde sera dévasté par la 4ème guerre mondiale et on discutera par télépathie avec nos clébards comme dans Apocalyspe 2024. Donc, il est possible que le PSG n'existe plus.
Quand tu arriveras en 2048, tu pourras certainement jouer contre les Mutants de Mars dirigés par Doug Quaid et ce faux-cul de Benny.

(sur ce, je me casse en overboard)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2016 17:19 

Ouais ben tu feras gaffe aux bandes de jeunes Morlocks en sortant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2016 22:08 

Ca me fait plaisir de partager avec vous ma partie de clodo (je vous préviens, je vais moins vite que guigui). Je commence chômeur, comme d'hab.

Première saison, je suis recruté en décembre 2015 par l'AC Ajaccio, 18e de L2. Ca part pas mal et puis ça déconne. J'enchaîne les défaites et je démissionne à quelques matchs de la fin de la saison, avant que le club soit officiellement relégué. L'équipe termine 19e et tombe en National. Malherbe termine largement dernier en L1.

Deuxième saison, bonne surprise, je suis recruté en novembre 2016 par le FC Sochaux, en milieu de tableau de L2. Après des débuts moyens, je trouve la bonne formule, et je coiffe Valenciennes au poteau pour la 3e place. Hop promotion en L1, les fans sont fous de moi, c'est la grosse teuf.

Troisième saison, je vise le maintien en L1 avec mon effectif très jeune et pas de thunes. J'arrive à recruter quelques joueurs libres, genre Clément et Balijon. La saison est difficile, mes joueurs ne font pas le poids et je peine à trouver une tactique qui fonctionne (4-2-1-3, 4-1-2-3, 4-4-2 diamant...). Pourtant je reste pas loin de la 18e place jusqu'au bout. Les meilleurs joueurs commencent à réclamer un transfert. Dernière journée, je suis 17e et je joue chez le 19e, Toulouse. Je me fais défoncer et suis relégué à la différence de buts. Je suis licencié sur le champ.

Quatrième saison, impossible de retrouver un poste. Je me suis fait rembarrer par tous les clubs de L1 et de L2. Mes seuls entretiens, avec Avranches et le Paris FC, n'ont pas abouti. Là je suis en mai 2019 et il y a des postes à Bourg en Bresse, Luçon et Orléans. Bon...

Du coup j'ai activé les championnats belges et écossais pour trouver un poste quelque-part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2016 22:51 

T'es un véritable aventurer Hastings, j'aimerais avoir le plaisir de jouer comme tu le fais et de monter les échelons.

Mais c'est une horreur, je ne prend plaisir à jouer à FM que si je contrôle Malherbe, sinon je ne tiens pas plus de trois mois, je n'ai pas la "flamme" quand j’entraîne un autre club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2016 22:59 

J'ai retrouvé un poste ! :banane: :banane: :banane:

J'arrive au Royal Olympic Club de Charleroi-Marchienne, en D3 belge. Masse salariale de l'effectif : 20 825 €. Budget transfert : 5 905 €. Le club est dernier avec 5 points en 13 matchs. :mrgreen:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2016 23:52 

Des nouvelles de mon méga regen de l'univers. Je suis 2ème de L1 et y'a rien à faire, il pue tellement le talent que je lui donne déjà le temps de jeu d'un bon remplaçant. Regardez-moi ces stats de malade, 3 buts et 3 passes dé en Ligue 1 en 8 apparitions, le gamin a 16 ans...

Image

Je suis en train de le convertir ailier droit par la même occasion (si vous regardez le premier screen, malgré ses qualités de débordement, de centre et son pied droit exclusif, le jeu l'avait seulement généré comme attaquant intérieur à gauche).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2016 00:01 

2029 :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2016 00:04 

Guigui a écrit:
T'es un véritable aventurer Hastings, j'aimerais avoir le plaisir de jouer comme tu le fais et de monter les échelons.

Mais c'est une horreur, je ne prend plaisir à jouer à FM que si je contrôle Malherbe, sinon je ne tiens pas plus de trois mois, je n'ai pas la "flamme" quand j’entraîne un autre club.

Idem. Par contre, une fois que j'ai bien avancé avec Malherbe et que je me suis fait une petite réputation, j'aime bien prendre une sélection en parallèle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2016 00:07 

Isaac a écrit:
2029 :lol:

Le PSG est toujours champion non-stop depuis 2012. En ce début de saison, en 13 matchs, ils ont 13 victoires...

Edit : Ils viennent d'acheter un regen 120M€, c'est du délire.

Edit 2 : Regardez le parcours du PSG. Un sans faute après 22 journées, 4 buts encaissés, c'est n'imp.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2016 12:32 

Guigui a écrit:

Bon j'en ai eu ma claque du club belge moisi. Le jeu avait généré plein de contrats hyper chers pour les pires joueurs de l'effectif, j'ai démissionné à la première tôle venue. Du coup plus personne n'a voulu de moi après. :mrgreen:

J'ai donc relancé une partie avec le club de mon quartier, le FC Gobelins, en DH d'Ile de France.
Image

Club amateur bien sûr, donc pas de budget (de mémoire, le club a 25 abonnés cette saison) et aucun contrat payant. Le gros favori pour la montée en CFA2 c'est la réserve de l'US Créteil. Mais j'ai aussi le Racing dans ma poule. <3

Ca c'était le match Gobelins-Racing de la saison passée :
Image

J'ai UN très bon jeune, un meneur de jeu de 16 ans, mais vu qu'il n'a pas de salaire et donc pas d'engagement, il va se barrer très vite pour rien. Et j'ai un pelletée de joueurs côté 0,5 à 1 étoile... en DH. Autant dire des cadors.

L'avantage c'est que je recrute des joueurs pour rien et que j'ai donc pu boucher les gros trous de l'effectif assez facilement. Je vous tiendrai au courant. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2017 09:12 

Jeudi soir, mon FC Gobelins, toujours en DH, jouait à Ste Genevieve des bois au 8e tour de la Coupe de France. On a perdu 2-1, en toute fin de match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2017 00:12 

*** la story à Hastings ***

Me voici donc entraineur du FC Gobelins. Ce club situé entre Paris et Ivry sur Seine, créé en 1968, est l'un des plus gros de France en termes de licenciés (dont Hastings junior). Son équipe première joue en Division d'honneur de Paris, un championnat de 14 clubs avec une seule promotion et deux relégations. Quand je commence la partie en juillet 2015, c'est un club amateur : tous les joueurs, non salariés, sont susceptibles de partir du jour au lendemain, sans indemnité, tout au long de la saison… Par ailleurs, l'effectif est très déséquilibré, notamment en défense. Ma cote chez les bookmakers ? 5000/1.

Je recrute un staff complet, deux recruteurs et une quinzaine de joueurs, à peu près à tous les postes. Un de mes joueurs les plus prometteurs, destiné à être titulaire au milieu, se barre à Evreux avant même le début de saison, deux semaines après sa signature. Je tâtonne un peu au début - avec 8 ou 9 nouveaux joueurs ce n'est pas illogique. Parti d'un 4-4-2 hyper classique (il parait qu'il ne faut pas trop en demander à ce niveau) je tente quelques hésitations tactiques, pour mettre en valeur le meilleur joueur de mon effectif, un meneur de jeu de 16 ans supervisé par plusieurs clubs pros... Excusez du peu :

Image

Après dix matchs je navigue autour de la 8ème place, ce n'est pas glorieux. Le recrutement d'un briscard de... 41 ans au milieu (Stéphane Gougé) stabilise l'équipe, et je trouve finalement une formule qui fonctionne. Malgré le départ à mi saison de Killian à... Villemomble, on termine en boulet de canon, avec une attaque de feu qui se trouve les yeux fermés et des buts en pagaille. Finalement l'équipe termine 3e, derrière l'intouchable Racing CF et Villemomble (ex CFA), mais devant Versailles, Evry, la réserve de Créteil (où joue encore le grand Jean-Michel Lesage), Les Lilas, Les Ulis, etc. En Coupe de France on s'incline donc logiquement à Ste Geneviève des Bois, et en Coupe de Paris, en demi-finale sur le terrain du Racing. Pas si mal. Les dirigeants sont ravis. Mes leaders : Ruizinho (pratiquement un but par match), Tiago da Costa et Jussane en attaque, Alpaslan Comert au milieu, Felix Gomis et Joao Damil en défense. Au milieu côté gauche, j'ai un "Zoran Devilliers", lui je ne suis pas sûr qu'il existe en vrai.

Image

En Ligue 1, Malherbe a terminé dernier, normal.

Deuxième saison, je reçois au moins dix invitations pour des entretiens en CFA et CFA2 aux quatre coins de France. Je refuse tout, je vais pas lâcher les Gobelins comme ça. Pas question de décevoir la centaine de spectateurs qui se presse à chaque match au stade Boutroux ! Malheureusement Gougé prend sa retraite et 3 de mes 4 défenseurs titulaires nous quittent pour faire fortune en CFA/CFA2. Pas besoin de recruter en attaque, mais en défense ça devient tendu, d'autant que les quelques bons joueurs dénichés par mes recruteurs refusent de venir. Finalement je trouve deux vétérans, un au milieu et un autre en défense centrale. L'objectif est de concurrencer Villemomble mais le début de saison est assez décevant, avec plusieurs défaites à l'extérieur. Je parviens à attirer Victor Lobry (ex Stade de Reims) au milieu, mais je perds Ruizinho qui file à Saint Omer. Comme l'an passé, l'équipe termine bien, mais elle avait pris trop de retard : nous sommes 4e, derrière Villemomble et les deux promus… La bonne nouvelle c'est la Coupe de Paris. Après un beau parcours, nous tapons Villemomble en demi-finale (en blessant leur meneur de jeu pour deux mois :twisted: ). Face à Noisy-le-Grand en finale, la victoire nous est promise. Pourtant les crapules égalisent au bout du temps règlementaire d'un centre tir foireux (2-2). On s'en sort finalement de justesse aux tirs au but, mon jeune ailier droit Nicolas Francisco inscrivant le 5ème tir décisif... C'est le premier trophée de l'histoire du club. Je suis célébré, tout le monde m'aime, c'est la fête.

3ème saison, c'est net : on monte ou je plie les gaules. Il faut dire que les propositions d'entretien sont mensuelles… j'ai été notamment contacté par Chasselay, en National, tandis que la rumeur m'envoie un temps au FC Saint Lô. Je peine toujours autant à renforcer l'équipe, et même simplement à compenser les départs : Zoran se barre, puis Lobry, à Mondeville, et Francisco… Heureusement ce dernier accepte de revenir une semaine plus tard (les joies des contrats amateurs !). Pour compenser, je recrute Axel Picot et... Durel Avounou, qui n'a pas été conservé par la réserve de Malherbe. Il devient mon joueur clé au milieu. Le début de saison est bon mais l'équipe vacille au début de l'hiver. Je suis éliminé des coupes et rattrapé en championnat… C'est la merde, il faut changer quelque chose.

Je pars assister à des conférences tactiques données par des collègues (ce genre de trucs), où j'apprends qu'il est possible, même dans les bas niveaux, de mettre en place des consignes tactiques beaucoup plus exigeantes. Les joueurs de DH ne seraient donc pas des ânes !? Face à l'urgence de la situation, j'applique ces conseils : on garde le jeu court et le rythme lent, mais je demande un pressing intense et un jeu viril (c'était l'inverse jusque là), et j'insiste lourdement sur l'exploitation des ailes, avec un soutien maximum des latéraux. Malgré la confusion due à ces nouveaux principes tactiques, l'équipe est transformée, elle est beaucoup plus agressive en défense comme en attaque. On prend beaucoup de cartons mais on concède beaucoup moins d'occasions et surtout on marque de nouveau à la pelle, notamment Da Costa qui me commençait à me désespérer ! Conflans Ste Honorine et Le Blanc Mesnil lâchent prise, nous sommes champions à une journée de la fin.
:banane:

En même temps, si j'ambitionne de faire monter les Gobelins en Ligue 1 avant le divorce auquel me destine ce jeu, il devenait urgent d'être promu une première fois...

Avec l'accession en CFA2, le club passe au statut semi-pro et me fait signer mon premier contrat d'entraîneur : un an à 1700€/mois. Je m'attends à plein d'emmerdes avec cette histoire de statut semi-pro alors que le club n'a pas une thune, mais bon on verra bien. Et puis personne ne m'enlèvera mes trophées. :)
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]