Njord a écrit:
pour le péno, faut voir l'action a vitesse réelle et surtout pas au ralenti car ça fausse complétement la perception. Franchement a vitesse réelle ( celle de l'arbitre donc...), on est même pas sur qu'il y ait contact.
Alors en gros, si le ralenti montre la faute mais qu'à la vitesse réelle on la voit pas, faut pas siffler ? Je viens de regarder à nouveau l'action, au ralenti comme à vitesse réelle, Sorbon ne touche pas le ballon et percute l'adversaire. Petite faute, grands effets, y'a péno. C'est encore plus flagrant sur la caméra qui correspond peu ou prou à la vision de l'arbitre.
knais a écrit:
pour le péno, y a qd meme l'arbitre qui dit à presque tous les caennais qu'il s'est ptet trompé, (genre, bon oui, ok, j'ai ptet jugé un peu vite les gars) mais l'erreur est humaine. Ca plus Matuidi, LA (soit disante) victime qui dit s'etre laissé tomber comme une m*** car il n'avait plus que ca à faire puisque le ballon etait perdu, ca fait qd même bcp.
C'est marrant knais, parce que (et je me demande si je te l'ai pas déjà dit), autant t'es toujours super pondéré (et je le suis avec toi) quand il s'agit d'évoquer les défaillances des joueurs ou de nuancer des choix de Dumas, autant quand il s'agit d'arbitrage tu perds tout sens de la mesure. Suffit de regarder les images pour voir qu'à aucun moment Matuidi ne se laisse tomber. Et si dès qu'un arbitre, à qui on dit "tu t'es trompé", répond sans revoir les images "ah ? c'est possible, j'ai pris ma décision et sur le moment j'ai vu une faute", tu interprètes ça comme un mea culpa... au contraire, il admet qu'il n'a pas la science infuse, ce qui est plutôt bien.
Après, sur le hors-jeu, oui l'erreur est énorme et nous coûte deux points, mais c'est un cas malheureusement classique où le défenseur monte vite sur le frappeur tandis que l'arbitre assistant a bien du mal à voir à quel moment la balle est donnée à Rivière, et donc s'il doit lever ou pas (je sais pas vous, mais moi j'étais bien content d'avoir le ralenti pour comprendre ce qui s'était passé). Et dans le doute...
Bref, comme dit Segarko, on a pris un but qu'on n'aurait pas dû prendre, mais le pénalty raté vient compenser et le match nul est équitable. Donc on peut toujours râler sur le hors-jeu (c'est pas le premier contre nous cette saison, ni le moins flagrant, mais c'est le premier qui nous fait perdre des points), mais inventer un complot anti-caennais sur ce match ça me parait douteux.
Après Dominer un match n'est pas gagné.
En l'occurence, Sté n'a marqué aucun but valable, s'est fait aidé par un arbitre sur le péno donc nous devions gagner 1-0.
Et celà même si on a été archi dominé en deuxième mi-temps.