www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 02:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 164  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 13:25 

Le pire c'est qu'on joue pas terrible mais qu'on va faire une finale de rêve!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 13:36 

titi trèsloin a écrit:
Y a quand même un sacré paquet d'aigris.

J'ai pas suivi du tout ce tournoi, et le rugby j'm'en branle mais vous en avez pas marre de l'indignation permanente ?

"On est mauvais, on est des brêles, Lievremont est un tocard, Yachvili est une chèvre, Parra sert à rien" (toutes ces critiques n'apparaissent peut-être pas, mais elles sont vraisemblables au vu des trois dernières pages).

Putain, on est en finale d'un mondial de rugby.

On fait mieux que les gallois, les irlandais, les argentins, les anglais. Mais on est les plus grosses caisses quand même.

Le discours UMPiste a base de "les français nous (enfin surtout vous, bande d'électeurs lobotomisés par la pensée de gauche) sommes des sous-merde regardez les anglo-saxons et les schpountz, eux y-z-ont tout compris à la vie eux" a finalement colonisé les esprits y compris dans le domaine du sport et y compris chez leurs opposants les plus farouches. Ca a l'air de n'avoir rien à voir mais je pense que si, c'est d'ailleurs pour ça que je le dis.

Et sinon, je sais même pas quand aura lieu la finale et j'm'en branle. Par contre j'ai entendu un mec qui doit s'appeler camoul ou camou qui a fait une tirade sur l'équipe de France avant le match contre l'Angleterre que j'avais trouvée très jolie et qui, a posteriori n'était pas du tout farfelue.

Titi, qui reconnait plus forumsmc (enfin certains piliers, parce que molko est toujours le Meilleur).

Edith : pour préciser ce qu'était la pensée UMPiste, sinon c'est un peu abscons comme assertion.

Te rénerve surtout pas Titi, c'était plus pour déconner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 13:49 

J'pense qu'on serait passé plus facilement si les gallois avaient joué à 12.
Enculé d'arbitre, il aurait pu nous aider plus que ça.
Sinon j'ai honte d'avoir gagné, j'me cache.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 14:04 

Z'êtes pénibles les rabat-joie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 14:08 

Des fois, je pense qu'on peut.
Ca n'empêche pas de croire à une finale de folie avec le French flair.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 14:15 

Voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 14:45 

J'ai croisé Pierre Salviac dans le métro il y a 1 heure. On est d'accord, si tu remets Gallion à la mélée, Sella au centre et Garuet en première ligne, on est champion du monde.
Sérieusement, j'adorais le rugby des années 80 mais aujourd'hui, autant regarder du foot américain. Et le coup du "seul la victoire est belle", il y a rien de plus con en sport. On ne peut enlever un certain mérite à cette équipe de France mais un jeu à base de chandelles, de jeu d'avant et de pénalités, ça mérite pas un titre de champion du monde.

( c'est vrai, j'ai rééllement vu Salviac à midi dans la L13)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 14:45 

On a gagné, point barre. Seule la victoire est belle !
On a rien volé à personne.
Il n'y a que les Français pour penser comme ça.
Les Anglo-saxons n'ont pas ce genre de scrupules.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 14:57 

Moriarty a écrit:
On a gagné, point barre. Seule la victoire est belle !
On a rien volé à personne.
Il n'y a que les Français pour penser comme ça.
Les Anglo-saxons n'ont pas ce genre de scrupules.

j'ai l'impression qu'on est un peu comme la Grèce en 2004, en espérant le même résultat

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 15:41 

jarvis2 a écrit:
On ne peut enlever un certain mérite à cette équipe de France mais un jeu à base de chandelles, de jeu d'avant et de pénalités, ça mérite pas un titre de champion du monde.

Il faut rappeler que le véritable nom du rugby est le "football rugby", par opposition au "football association".
C'est un sport collectif et il faut battre l'équipe adverse avec l'ensemble des règles le permettant.
Au foot non plus il n'y a pas que des FC Barcelone :roll:
Et dans les années 80, les Anglais au rugby n'avaient pas franchement un jeu flamboyant.
En foot, l'Italie a été championne du monde en 1982 en sortant deux gros matchs et demi, le PSV a été champion d'Europe avec un jeu indigent en 1988, etc.

Je ne suis vraiment pas convaincu par l'argument de l'époque sur ce coup là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 16:11 

Ah bon,
je pensais que la vision de la droite ("umpiste") c'était tout est bon pour gagner.Ben là, on est en plein dedans.

Nostalgique du french flair et content que Liévremont s'en aille, avec un ex-aillier aux commandes, j'espere qu'on reverra du jeu chez les bleus.
Pour le match de ce matin, je pensais qu'il n'y'avait qu'au foot qu'une équipe pouvait voler la victoire à ce point...

Quand à la caricature "les anglo-saxons" se foutent de la maniére, il n'y'a qu'à se souvenir du "boring Arsenal" scandé dans tous les stades anglais des années 80/90 pour ,à tout le moins, nuancer le propos.
D'autant que manque de pot, cette "victoire" se joue aux dépens du Pays de Galles, une équipe anglo-saxonne qui a une culture du jeu au large, tout comme l'Ecosse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 16:24 

jesperolsen a écrit:
Ok, vous avez raison, tout est à jeter.

Je me rappelle juste de nombreux matchs de l'EDF où ça jouait à la main, ça allait sur les ailes, ça mettait des essais, mais au finale c'était défaite à cause de l'indiscipline défensive.
Au moins, c'est solidaire et ça ne provoque pas de pénalités à tire larigot.

Là, c'est sûr côté essai, on est tranquille.
Quant à la discipline, les Gallois ont tenté 4 pénalités contre 3 aux français mais Hook et Jones se sont plantés dans les grandes largeurs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 16:57 

jarvis2 a écrit:
J'ai croisé Pierre Salviac dans le métro il y a 1 heure. On est d'accord, si tu remets Gallion à la mélée, Sella au centre et Garuet en première ligne, on est champion du monde.
Sérieusement, j'adorais le rugby des années 80 mais aujourd'hui, autant regarder du foot américain. Et le coup du "seul la victoire est belle", il y a rien de plus con en sport. On ne peut enlever un certain mérite à cette équipe de France mais un jeu à base de chandelles, de jeu d'avant et de pénalités, ça mérite pas un titre de champion du monde.

Salviac, c'est le pire réac que la France ait jamais porté. Je le suis sur Twitter, et c'est un putain de fasciste. Il raconte des horreurs sur les immigrés et sur les agents de la SNCF, si je le crois je lui crache à la gueule.

Edit : en fait non, je ne le "follow" pas je deviendrais folle. Mais ses twits sont tellement immondes que beaucoup les forwardent pour marquer le coup.
Quand les agents SNCF ont exercé leur droit de retrait, il a dit "si j'avais renoncé à aller travailler à chaque fois qu'on me mettait un coup de poignard dans le dos"...(nan mais la gueule du parallèle). Il y a 2 jours il a dit "merci à Anne Hidalgo, à cause d'elle on se couche à Brançion en se pensant en Europe et on se réveille en Afrique". C'est un fieffé connard, je regrette que tu ne lui aies pas dit d'aller se faire enculer de ma part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 17:00 

jarvis2 a écrit:
le coup du "seul la victoire est belle", il y a rien de plus con en sport. On ne peut enlever un certain mérite à cette équipe de France mais un jeu à base de chandelles, de jeu d'avant et de pénalités, ça mérite pas un titre de champion du monde.

+1

habs a écrit:
Ah bon,
je pensais que la vision de la droite ("umpiste") c'était tout est bon pour gagner.Ben là, on est en plein dedans.

Nostalgique du french flair et content que Liévremont s'en aille, avec un ex-aillier aux commandes, j'espere qu'on reverra du jeu chez les bleus.
Pour le match de ce matin, je pensais qu'il n'y'avait qu'au foot qu'une équipe pouvait voler la victoire à ce point...

D'autant que manque de pot, cette "victoire" se joue aux dépens du Pays de Galles, une équipe anglo-saxonne qui a une culture du jeu au large, tout comme l'Ecosse.

+1

Rien d'autre à ajouter, excepté que je suis très déçu pour les gallois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2011 17:06 

habs a écrit:
Ah bon,

Même si ca n'est évidemment pas vraiment l'endroit pour parler de ça, juste une adresse qui confirmera mon propos originel :

http://www.atlantico.fr/

Et inflige toi une demi heure d'RMC. Ca devrait être suffisant.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 164  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]