www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 12:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 66  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 10:34 

Simply the Best a écrit:
> C'est ton interprétation de mes propos qui n'est pas correcte.

1) Je sais très bien que nous avons 40 points. Cela étant, au vu du calendrier, il n'est pas improbable que nous ne marquions desormais pas plus de 4 points au maximum (d'où ma simulation qui donne Malherbe relégable).
Par contre, il est évident que si le SMC marque 5 points ou plus, le maintien sera assuré.

2) Comme je pense que le TFC est un concurrent direct pour le maintien (plus que Lens et le PSG par ex.), il n'est pas bon pour le SMC que l'écart se soit réduit ce week-end.
C'est pour cela que j'affirme qu'une défaite du TFC + une défaite de Malherbe auraient été mieux qu'une victoire du TFC et un nul de Caen.

En gros ce que tu nous dit c'est que quand il pleut ça mouille. Merci de l'info en tous cas. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 10:51 

En partie d'accord avec ce que dit STB!
Pour la partie 1, bien sur son analyse est tout a fait coherente je ne suis pas loin de penser la même chose !

La partie 2 pour moi je mettrai un peu plus de nuance!
Lens malgré un réel potentiel n'est pas constant cette année et sera surement touché moralement par la défaite en cdl (a moins d'un sentiment de révolte)
Si je ne m'abuse Paris est loin d'être tiré d'affaire avec des confrontations contre des concurents directs (strasbourg, Caen) pour moi toulouse est le plus mal lotis des quatres ou cinqs pretendants à la descente . Monaco quand a lui recevra toulouse dans deux journées et se sera un des matchs décisif pour le maintient de Caen en ligue 1!

à la 33ème journée on verra je pense bcp plus clair quand au destin de Malherbe:Il y aura plusieurs confrontations entre conccurent direct qui pourrait nous arranger en cas de résultat favorable et en cas de bonne perf des normands en gironde

20:00 Monaco - Toulouse
20:00 Sochaux - Saint Etienne
20:00 Valenciennes - Strasbourg
le dimanche 13 avril 20:55 Paris-Nice

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 10:54 

n'importe quoi, "quand il pleut ça mouille". encore faut-il être en dessous.
par contre je tiens à signaler qu'il n'y a pas de fumée sans feu, sauf par temps de brouillard.
pour le match du mans c'est un excellent résultat et surtout la manière confirme le match contre monaco: des caennais bien plus présent, qui gagne des duels. des difficultés avec nos latéraux mais y'a toujours un gars présent pour venir en renfort.
enfin un milieu très fourni et très technique.
moi je suis bien content de voir ça et j'en demande encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 11:28 

Quand STB comprendra que le plus important c'est la dynamique et la confiance, il comprendra que le point du Mans est un excellent point qui va nous permettre d'aller de l'avant et d'engranger d'autre point! a ce moment, il comprendra aussi que le plus important ce n'est pas le résultat des autres mais ses propres résultats! Et que le SMC s'en fou royalement de Toulouse, PSG, Monaco.... car le SMC va se maintenir très rapidement grâce à sa dynamique retrouvée depuis 2 matchs!

Un café l'addition.

Dernière édition par matt_bellamy37 le 01 Avr 2008 11:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 11:29 

L'ecart de point entre nous et le 1er releguable est certe important, tres important même mais plus on arrive vers la fin du chpt plus nous pouvons prendre en compte le nbre d'equipe qu'il y a entre nous et... le 1er releguable. Donc meme si ca va de paire mais aujourd'hui, il faut quand même que 6 equipes nous passent devant et il me semble que ces equipes là vont jouer entre eux également... genre, quand je vois notamment Strasbourg - Monaco et Auxerre - Sochaux, bah il me semble encore qu'il n'est pas trop possible pour que ces 4 equipes là prendront 3 points lors de cette jrnée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 11:31 

matt_bellamy37 a écrit:
qui va nous permettre d'aller de l'avant et d'engranger d'autre point!

Y'aura moyen de mettre ça au pluriel ? Ca me rassurerait un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 11:37 

Bon pour moi c'est à moitié joué. Il reste pour Caen à bien négocier les matchs à domicile, récupérer un point par-ci par-là. On devrait même pouvoir se maintenir avec 43 points.

Je pense qu'on devrait voir Monaco, Lens, Strasbourg ou le PSG suivre Metz en L2.

Strasbourg a un calendrier démoniaque, Toulouse c'est un peu mieux mais ça reste très dur (avec le besoin de tourner à 1,3 points par match...). Le PSG a la possibilité d'éliminer des adversaires direct, m'enfin vu son incapacité à bien jouer pendant un match entier, ça me semble peu probable qu'ils fassent un parcours de champion pour les 8 matchs qui leurs restent à jouer (avec un rythme nécessaire d'aà peu près 1,5 pt/match, c'est énorme).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 12:19 

Martin - Webmaster a écrit:
matt_bellamy37 a écrit:
qui va nous permettre d'aller de l'avant et d'engranger d'autre point!

Y'aura moyen de mettre ça au pluriel ? Ca me rassurerait un peu.

Dans mon élan de générosité, j'ai cru que la vie serait rose pour nous et en ait oublié le primordial pluriel! C'est mort, on descend, STB avait raison, il y a des sugnes qui ne trompent pas... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 12:25 

matt_bellamy37 a écrit:
il y a des sugnes qui ne trompent pas... :lol:

Martin avait lu a écrit:
il y a des suces qui ne trompent pas... :lol:

Ah si, sucer c'est tromper !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 12:28 

Vive le printemps!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 13:16 

Ca bourgeonne par ici !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 14:50 

Simply the Best a écrit:
2) Comme je pense que le TFC est un concurrent direct pour le maintien (plus que Lens et le PSG par ex.)

Lens et PSG sont donc moins des concurrents que Toulouse. Ce qui signifie que le TFC peut se rapprocher de notre place, alors que les deux équipes sus citées, non.

Alors le PSG et le RCL ne risquent pas de nous embêter les méchants.

Or Metz est condamné.

Metz + PSG + Lens = 3 relégués.

Donc Caen est sauvé.

Merci STB, tu as enfin raison :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 15:05 

nicobi a écrit:
Simply the Best a écrit:
2) Comme je pense que le TFC est un concurrent direct pour le maintien (plus que Lens et le PSG par ex.)

Lens et PSG sont donc moins des concurrents que Toulouse. Ce qui signifie que le TFC peut se rapprocher de notre place, alors que les deux équipes sus citées, non.

Alors le PSG et le RCL ne risquent pas de nous embêter les méchants.

Or Metz est condamné.

Metz + PSG + Lens = 3 relégués.

Donc Caen est sauvé.

Merci STB, tu as enfin raison :)

:?:

STB pense que Lens et le PSG ne sont pas des concurrents pour Malherbe car vu leur calendrier, ils n'ont aucune chance de descendre donc je ne comprends pas trop ton raisonnement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 15:54 

Donc ils sont concurrents s'ils sont voués à nous dépasser au classement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2008 15:54 

J'ai de très gros doute quant à notre "capacité" à ne marquer que 4 pts en 7 matchs (0,6 pt par match) alors que dans notre spirale cataclysmique, on a marqué 9 pts en 12 matchs (0,75 pt par match)...
Peut-on imaginer être plus nuls qu'en janvier février sur la fin de saison ??
On ne descendra pas, il y a 4 à 5 matchs à notre portée (les 3 à la maison + strasbourg et nice).
Je rappelle que dans le même temps PSG doit tourner à 1,5 pt par match et toulouse presqu'aussi.
Ce serait vraiment une concordance improbable (et je ne parle pas de monaco et strasbourg qui sont de bons candidats pour finir à 40 pts...).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]