cantona a écrit:
les fidels supporters sont ceux qui ont pris leur abo meme en ligue 2 !!! comme moi
plus haut, on a expliqué que non.
- Que le club fournissent les CE en cartes, ok.
- Qu'il le fasse en même temps que la période de réconduction, ça pose problème. Au nom de quoi des non-abonnés de la saison précédente passent en priorité avant la période ouverte au non-abonnés?
- Enfin, il y a indiscutablement un problème de répartition des abonnements. Comment peut-on fournir autant d'abonnements à des CE (qui je le répète grille la péridoe ouverte aux nouveaux abonnés) de sorte qu'il n'en reste que 1000 dans les tribunes les plus reuch'?
Enfin, cela a été dit maintes fois, mais ça traduit en effet un manque de volonté flagrant à fidéliser/prospecter une nouvelle clientèle. En effet, sur les abonnements CE, ne figurent que le nom du titulaire. Aucune autre information n'est donnée. Le club ne peut connaitre sa "clientèle CE" qu'en contactant les CE. Cela veut dire que les milliers de cartes vendues aux CE sont inexploitables d'un point de vue "Management de la Relation Client".
En fait, la base marketing exploitable du SMC ne va grossir que des 1000 nouveaux adhérents à compter de lundi (et encore, certaines des personnes qui reprendront l'un des 1000 abonnements étaient peut-être déjà dans le fichier).
D'ailleurs, je parle de base marketing, CRM, prospect, fidélisation etc. alors que ces mots sont totalement inconnus de la cellule market'/communication du club.