www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 51  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 13:24 

cantona a écrit:
les fidels supporters sont ceux qui ont pris leur abo meme en ligue 2 !!! comme moi

plus haut, on a expliqué que non.

- Que le club fournissent les CE en cartes, ok.
- Qu'il le fasse en même temps que la période de réconduction, ça pose problème. Au nom de quoi des non-abonnés de la saison précédente passent en priorité avant la période ouverte au non-abonnés?
- Enfin, il y a indiscutablement un problème de répartition des abonnements. Comment peut-on fournir autant d'abonnements à des CE (qui je le répète grille la péridoe ouverte aux nouveaux abonnés) de sorte qu'il n'en reste que 1000 dans les tribunes les plus reuch'?

Enfin, cela a été dit maintes fois, mais ça traduit en effet un manque de volonté flagrant à fidéliser/prospecter une nouvelle clientèle. En effet, sur les abonnements CE, ne figurent que le nom du titulaire. Aucune autre information n'est donnée. Le club ne peut connaitre sa "clientèle CE" qu'en contactant les CE. Cela veut dire que les milliers de cartes vendues aux CE sont inexploitables d'un point de vue "Management de la Relation Client".

En fait, la base marketing exploitable du SMC ne va grossir que des 1000 nouveaux adhérents à compter de lundi (et encore, certaines des personnes qui reprendront l'un des 1000 abonnements étaient peut-être déjà dans le fichier).

D'ailleurs, je parle de base marketing, CRM, prospect, fidélisation etc. alors que ces mots sont totalement inconnus de la cellule market'/communication du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 14:05 

Il manque une chose dans ce sujet:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 14:11 

jarvis2 a écrit:
Quelques questions pour cerner le problème ?

-Combien d'abonnés la saison dernière ? --->différentiel 2007/2008 ?
-Combien d'abonnée par CE l'année dernière ? --->Différentiel 2007/2008 ?
-Quel est le record d'abonnés ?

> -Combien d'abonnés la saison dernière ? 8000 abonnés

> -Combien d'abonnée par CE l'année dernière ? Je ne sais pas. Le club ne communqiue pas là dessus.

> -Quel est le record d'abonnés ? 13 000 lors de la saison 2004/05.

A partir de là, il faut être clair.
Je ne pense pas que le SMC limite les abonnements à 7300 (6300 annoncés + 1000 de Lundi).

Fortin parle sur le site officiel de 15 000 abonnés.

Après il faut savoir d'où viennent les 7700 abonnés "inconnus" (15000-7300).

Début d'explication :

1) Dans les 6300, il n'était pas compté les CE et donc aussi des anciens abonnés. Il n'y a aucune raison qu'il y ait autant de défection pour les anciens abonnés (1700 en l'occurence).

Sur ces 1700 personnes qui sont peut-être passés par les CE, certains ont pu en prendre pour des amis.

2) Les anciens abonnés ont pu aussi en prendre pour d'autres au guichet (voir l'exemple de Martin)

3) Enfin, le reste sont des nouveaux abonnés via les CE mais aussi il ne faut pas l'oublier via les sponsors et les collectivités locales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 14:18 

dio a écrit:
Le club ne peut connaitre sa "clientèle CE" qu'en contactant les CE. Cela veut dire que les milliers de cartes vendues aux CE sont inexploitables d'un point de vue "Management de la Relation Client".

Euh Dio ! Le Relation Client, Pilou s'en cogne. Et on ne peut pas lui donner totalement tort sur ce coup.
Je suis globalement d'accord sur ton analyse des manques en matière de relation client. Mais, il faut admettre que du point de vue de la fidélisation clientèle, la connexion club - comité d'entreprise est assez efficace. Pour Malherbe, un club sans prospective commerciale, elle est amplement suffisante. [mode "certitudes pilouesques" on] Bon les gars, pour les abos j'ai réfléchis, ben ch'crois bien qu'il n'y a pas meilleur client qu'un c.e., qui tous les ans t'offre sur un rail un wagon entier d'abonnables. Et peu importe si ces derniers n'ont pas le même trombine la saison d'après, parce que des malherbistes invétérés y'en a plein les couloirs des pme, et ch'te parle même pas des collectivités. Bon ! Pour la politique d'abonnement y'a pas à cogiter, faut privilégier la relation club - c.e., et pas la relation club - consommateur. Du coup, vous m'avez compris, le dévellopement de la base client on s'en carre. [mode "certitudes pilouesques" off]

En outre, faut bien reconnaître que les enjeux en terme de merchandising se situent bien au delà de l'exploitation de la base "abonnés".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 14:52 

ça se tient.

Je notais simplement le décallage entre une politique avouée de fidélisation du club (du moins il me semble) et les actions entreprises qui y sont contraires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 15:30 

Le seul moyen d'aller voir Malherbe dans un stade sera d'aller les voirs a l'exterieur c'est con a dire mais c'est la verité.
Vivement les deplacements a Paris Rennes ou encore Le Mans

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 16:15 

Couillu le karibou a écrit:
Le seul moyen d'aller voir Malherbe dans un stade sera d'aller les voirs a l'exterieur c'est con a dire mais c'est la verité.
Vivement les deplacements a Paris Rennes ou encore Le Mans

Fortin a déclaré sur le site qu'il voulait au moins 5000 places sèches, pour les non abonnés.... en disant cela, il fixe un quota de 15 000 abonnés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 16:26 

La recette des abonnements de VA braquée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 16:36 

cantona a écrit:
les fidels supporters sont ceux qui ont pris leur abo meme en ligue 2 !!! comme moi

:?: Face à tant de connerie, je m'incline. Chapeau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 16:37 

Je pense que la fidélisation du consommateur particulier est valable pour un public (sous entendu un stade) de 30 a 35 000 personnes minimum ou la tu ne peux t'en remettre qu'aux collectivités et aux CE par exemple qui ne rempliront pas ton stade , un club comme Malherbe ou la moyenne de spectateurs est elevé et le stade relativement petit sera toujours remplit en ligue 1 quelque soit l'affiche donc la fidélisation bah on (le club) s'en cogne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 17:25 

Une petite question : savez vous à quel guichet nous devons commencer à faire la queue demain matin?

J'ai pas envie de commencer une queue devant un guichet qui restera fermé et perdre ainsi le bénéfice de mon arrivée TRES matinale sur l'esplanade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 18:15 

Guichet CAEN s'il n'y a pas de changement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 18:28 

Si mes estimations sont bonnes, les "individuels" auront acheté entre 3000 et 4000 billets, les 11.000 autres ont été pris par les CE.... Au fait à Libourne, il y avait combien de CE ?

Président Fortin, merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 18:32 

Monsieur la sardine a écrit:
Si mes estimations sont bonnes, les "individuels" auront acheté entre 3000 et 4000 billets, les 11.000 autres ont été pris par les CE.... Au fait à Libourne, il y avait combien de CE ?

Président Fortin, merci.

Au moins un... :oops: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2007 18:44 

Franchement vous me faites peur ...

Personne ne connait les chiffres et tout le monde y va de sa petite théorie

Qui pourrait avoir envie de fidéliser des gens pareils ?

Dès 1994 on pouvait prévoir les tensions, puisque le stade devait faire 25000 places et qu'au final on en a que 19 500

L'ERREUR FONDAMENTALE aura été cette frilosité initiale alors qu'un gosse de 8 ans savait que le minimum pour un stade à Caen était de 27 000 places (pour moi l'idéal était 28 000 - 29 000 places)

J'ai donc tout de suite su que l'avenir de mon supportariat passerait par les abonnements à ...Foot+ , C+ et autres Multivisions

Dieu Merci il y a des gens comme 4psy qui auront toujours la classe et prêts à aider le supporter dans le besoin ( comme l'indique son message plus haut)

Pour ma part je suis favorable à ce que l'on retire 2000 abonnés et qu'on les reverse en "places sèches"

Je pense aussi que le club a eu raison d'augmenter le prix des places à partir du moment où l'on retrouve l'argent sur le terrain

Ayez Confiance Mes Chers Frères , Soyez moins Vindicatifs , et le Royaume de la Champions League vous sera ouvert ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]