www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Mai 2025 08:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:16 

Et comment ne pas citer SPS, 14MC ou encore Snap Cat Powa, pour les "lyrics". Massive Rap reste un très bon cru de la scène wake up. Pour leur côté rnb très maîtrisé, NY Gansters ou British Fucking Council (dans un tout autre style à savoir beaucoup plus engagé du point de vue de la sauvegarde du monde) méritent toute votre attention. Le Hip hop groovie n'est pas en reste avec des crews tels que Missy, Ely, Hot (ce nom vous dira sûrement quelque chose tant le rap féminin forme un microcosme tout petit). On sait à quel point ces groupes ont été influencés par le King of the Vervaine, dont on attend le dernier album "De la Maille", donc inutile de préciser qu'ils partent sur les meilleures bases. A noter qu'un peu de fraîcheur dans le rap français et le rap albigeois plus précisément ne fait jamais de mal. Mais comme à son habitude Missy à su poser son "flow" au millimètre sur dernier instrumental "à capella". Je trouve quand même le concepteur musical de j'encule les flics assure quand même des passages très techniques avec seulement un bras et 3 doigts sur les patines. Enfin, depuis quelques temps (environ 2 heures à ma montre en diams), on voit emmerger des projets tout à fait étonnants, Les vielles croûtes (issus du Blond Mesnil (dans le 96) à l’instar du trop célébre groupe Raymond et Josiane) ces allumés de l'ampli mixent allégrement rap déglingué type Rapabozo et sonates préraphaélites du type euh… sonates préraphaélites.

Dernière édition par un ultra le 18 Mai 2006 15:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:17 

Dutz a écrit:
T'as oublié Joe mais pour une fois jsuis daccord avec toi.
Ca mfait tout bizarre ... :?

Bon ça devient vexant les mecs...je vois pas en quoi mes prises de position sont plus insupportables que celles des autres, faut pas déconner. Je vous parle pas des étrangers qui piquent notre argent, je vous dis pas qu'il faut depenaliser les drogues douces..

Si parce que j'étais anti-cpe et que j'aime bien le rap, etre d'accord avec moi relève de quelque chose de desagréable...bah ça craint. Tite l'a faite, Ajacques l'a faite, et maintenant c'est toi...j'ai pourtant pas le sentiment d'avoir fait part de points de vue extremes et durs à suivre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:17 

l exile a écrit:
faire abstraction du sens des mots et de ne prendre que la sonorité des mots, les découper, prendre les sylables commes les notes d'un instrument pour arriver à capter la mélodie. après on peut s'attacher à la justesse de la diction, aux enchainements de sylable complex avec des variations de tonalité rapides.

Désolé, mon cerveau ne doit pas avoir cette fonctionnalité là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:19 

l exile a écrit:
sur arte est passé une emission ou saian supa crew(techniquement un des meilleurs groupes de rap du monde)...

Nan, nan, simplement le meilleur groupe du monde, et pas que techniquement.

titou, séverine ferrer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:24 

J'ai pas dit qu'être d'accord avec toi était desagréable au contraire... Jme rend juste compte que c'est une des premières fois où jme dis : "tiens jpense exactement pareil !".
J'ai souvent eu des avis similaires mais pas forcémment à un tel point voilà c'est tout jvoulais pas être méchant.

Et me comparer à Tite et Ajacques ça mfait mal quand même
:(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:25 

Dutz ! amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:26 

Ouais jconfirme... tres mal même :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:27 

Dutz a écrit:

J'comprends et j'en suis désolée...faut dire, 2 beaux enfoirés comme ça..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:31 

pour je ne sais plus qui qui citai mos def et the herbaliser(qui sont le 26 mais à la fonderie) :D il devrait aimer prephuse73, ca ressemble à the herbaliser sauf que c'est us.

beuh II, je comprends que des gens qui ne se sont pas interessésau rap aient du mal à apprecier, c'est vraiment un effort à faire. c'est pas comme les mélodies que l'on a l'habitude d'entendre en occident, c'est plus comme la percus africaine qui elle aussi n'est pas évidente à apprecier mais notre milieu culturel nous conditione pour apprecier tel ou tel mélodie. d'ailleurs, pendant longtemps j'écoutai que du rap francais uniquement pour les paroles, après j'ai fait de la percus africaine et c'est grace à ca que j'ai appris a comprendre et à apprecier ce genre de musique.

je ne sais pas si ce que je dit est clair mais j'espère que vous aurez compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:35 

Marie a écrit:
Dutz a écrit:

J'comprends et j'en suis désolée...faut dire, 2 beaux enfoirés comme ça..

Tiiiiiiiiiiiiiiiite ! mary elle a dit que t'étais beau !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:36 

D'ailleurs, j'aime pas trop les percu africaines non plus... :lol:

Sérieursement, peut etre qu'en se plongeant dedans on peut découvrir plein de choses, mais ce que j'en voit et entend) ne me donne pas du tout envie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:38 

Beuh II a écrit:
D'ailleurs, j'aime pas trop les percu africaines non plus....

Enfin quelqu'un de bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:38 

un ultra a écrit:
Et comment ne pas citer SPS, 14MC ou encore Snap Cat Powa, pour les "lyrics". Massive Rap reste un très bon cru de la scène wake up. Pour leur côté rnb très maîtrisé, NY Gansters ou British Fucking Council (dans un tout autre style à savoir beaucoup plus engagé du point de vue de la sauvegarde du monde) méritent toute votre attention. Le Hip hop groovie n'est pas en reste avec des crews tels que Missy, Ely, Hot (ce nom vous dira sûrement quelque chose tant le rap féminin forme un microcosme tout petit). On sait à quel point ces groupes ont été influencés par le King of the Vervaine, dont on attend le dernier album "De la Maille", donc inutile de préciser qu'ils partent sur les meilleures bases. A noter qu'un peu de fraîcheur dans le rap français et le rap albigeois plus précisément ne fait jamais de mal. Mais comme à son habitude Missy à su poser son "flow" au millimètre sur dernier instrumental "à capella". Je trouve quand même le concepteur musical de j'encule les flics assure quand même des passages très techniques avec seulement un bras et 3 doigts sur les patines. Enfin, depuis quelques temps (environ 2 heures à ma montre en diams), on voit emmerger des projets tout à fait étonnants, Les vielles croûtes (issus du Blond Mesnil (dans le 96) à l’instar du trop célébre groupe Raymond et Josiane) ces allumés de l'ampli mixent allégrement rap déglingué type Rapabozo et sonates préraphaélites du type euh… sonates préraphaélites.

connait pas le rap albigeois :( , par contre pas très loin à toulouse il ya 2 frères qui ont formé le groupe "phonem" ben ca dechire.
dans le rap au lyrics ultra métrisé, facon us, y a anticon et antipop consorsium.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:39 

l exile a écrit:
antipop consorsium.

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2006 15:40 

Ozzy a écrit:
C'est con à dire mais, perso, j'adore Kool Shen "dernier round" et le live qui a suivi.

Pas mieux, c'est un gros regret d'ailleurs de pas avoir pû me demerder pour y aller.
J'suis d'ailleurs étonné de pas avoir plus lu dans ce post (ou alors j'suis pas encore assez réveillé) l'importance de la scène pour un groupe de rap.
C'est pour moi, le plus important. L'exile tu parlais dans un post du manque de technique des psy4. Moi j'te dis va les voir sur scène, tu changeras d'avis.

Beuh II a écrit:
Faut pas dire que c'est de la merde, mais j'ai jamais compris comment on pouvait aimer le rap.

Mes premiers morceaux de rap, je les ai écoutés j'devais avoir 14 ans, c'était du NTM ou du Assassin ( :wink: Marie, Natzta ).
Aujourd'hui j'en ai 29 et c'est la seule musique qui me file des frissons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]