Nannières a écrit:
formerlyknownasneolait a écrit:
C'est peut-être dû aussi à un chauvinisme exacerbé tout simplement! Les allemands aiment-ils les autres équipes nationales dans les sports collectifs en général?
Ça me rappelle quand j'habitais à Londres en cité U, le débat que j'avais avec un anglais qui soutenait mordicus que Beckham était sans conteste le meilleur joueur du monde alors qu'on s'échinait avec un pote italien à lui démontrer que Zidane était à des années-lumière (c'était en 99-00).
Oh que oui ils s'interessent aux sports co. Et ils sont bien la pour te le rappeler.
Mais je pense qu'ils s'interessent a tous les sports en general a l'exception du rugby.
Ils peuvent s'emflammer devant du hand et du foot ou bien du basket et hockey comme ils s'enflammeront devant du ski ou du biathlon et du curling.
Tous les sports sont traites de la meme facon et au meme niveau. OK le foot survole le debat mais tous les dimanches un match de hand sera au moins retransmis a la tele. Tout comme toute la saison de ski (tous les sports d'hiver) l'est egalement.
C'est assez interessant je dois dire mais ils sont assez chauvins. Vooir plus que nous. On peut dire que nous sommes arrogants mais nous sommes a des annees lumiere de la leur. (Desole pour les accents j'ecris de mon telephone tout pourri avec un clavier allemand!)
Tu confirmes donc ce que je pensais et aussi que j'avais du mal formuler ma question : je ne demandais pas si les allemands s'intéressaient aux sports co, je sais que ce sont des acharnés dans ce domaine, mais s'ils s'intéressaient dans ces sports co à d'autres équipes nationales que la leur, ce à quoi tu as répondu.
Concernant le coté chauvin des français, je pense effectivement, en ayant voyagé un peu, qu'on est justement loin de l'être et qu'on est même l'un des pays qui descend le plus son équipe nationale, particulièrement au foot!