Karibou a écrit:
Parce que lipdub c'est un terme plus juste qui décrit en même temps le procédé. Il aurait fallu le traduire en "post-synchronisation labiale" pour obtenir l'équivalent ou "karaoclip" pour pouvoir utiliser le terme facilement. Je vois pas ce qui est scandaleux dans l'utilisation d'un terme anglophone pour designer quelque chose lorsque c'est spontané. Ça tue personne d'apprendre 2 mots d'anglais dans un contexte récréatif.
Dans le monde du travail par contre c'est absurde parce qu'on sent bien que c'est forcé et que ça revient à se la péter tout en acculturant l'individu. L'employé n'aura à sa disposition que des mots raccourcissant ses tâches et son rôle il verra évacué toute rhétorique de la revendication et du questionnement pour sacraliser celle de l'efficacité.
Edit: ciel un 2000 ans d'histoire sur Goering?!!! J'arrive !!!
Edit2: putain ils l'ont viré, maintenant c'est sur cette conne de Charlotte Corday...

Je propose une standing-ovation pour Karibou, véritable leader de la pensée "in", l'idole des people, bref, the big one ! Ses analyses fines réchauffent tous nos week-ends et il sait nous coacher tel un manager en marketing. Son génie devrait lui valoir le prime time de TF1, et ça ferait, je vous prie de me croire, un sacré buzz. Son style inimitable est coupant, tel le cutter sur le bloc de feuilles. C'est la raison pour laquelle j'effectue mon coming-out sur le web, en chatant ici même, plutôt que de lui envoyer un mail. Je vous le dis cash, j'espère que ce post deviendra collector et qu'il intégrera rapidement le best-of du forum ! Car enfin, ce serait tout de même une sacré erreur de casting que de placer notre ami sur votre black list. En effet, point besoin de brain storming pour lui décerner sans peine nos e-palmes.
Je lève donc mon mug à sa gloire !
Mais dis moi il y a quoi dans ton mug ? *smiley flatté mais méfiant parce que faudrait voir à pas me mettre une quenelle au passage, la technique de la douche froide j'connais c'est moi qu'ai inventé alors t'as qu'à croire enfin j'me comprends.*