www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 00:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:26 

Karibou a écrit:
Moi je trouverais ça beaucoup mieux, si le foot a une aura vulgaire c'est essentiellement dû à ces commentateurs sportif qui ont autant d'utilité et de cervelle qu'une speakerine. Les monsieurs loyal c'est bon pour le cirque.

Bah moi je crois au genre humain *pose sa main sur son coeur*. Et je crois qu'il existe sur cette terre de vrais bons commentateurs, qui sont capables de nous accompagner tout au long d'un match de foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:30 

Je suis les matchs de Ligue des champions sur France-Info, c'est beaucoup plus digne que Europe 1 par ex., je regarde très rarement la TV donc j'en suis resté à Thierry Rolland, et personnellement j'ai au moins le souvenir de m'être marré en regardant des matchs de l'EDF ou autres (pour les expressions à coucher dehors, les blagues vaseuses, l'émotion non surjouée...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:33 

Ce qui est pas juste c'est qu'ils s'accaparent une partie du ressenti qu'a à offrir le spectacle du foot, le fonctionnement du sport.
Si le foot est chiant sans commentateur comme le soutient nicobi alors c'est que c'est chiant et puis c'est tout, ils engagent pas Jamel pour faire des blagues pendant les théma sur l'economie burkinabaise à Arte que je sache.
Moi ce que je trouve infect avec le foot à la tv c'est qu'au lieu d'allumer sa petite fenêtre sur un beau spectacle et tout on a l'impression d'être bloqué à table pendant une heure et demi avec un beauf saoulant qui l'ouvre à tout bout de champ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:37 

Le foot pour moi ça se partage, au stade, au bar, à la maison avec des potes ou la famille, le foot a la capacité à faire parler les gens, à s'engueuler, à se rentrer dedans. Y'a ce côté magique que l'on ne trouve que dans ce sport en Europe.

Si t'es tout seul devant l'écran, comme peut-être 80% des téléspectateurs, soit tu commentes sur forumsmc, soit tu partages fictivement avec quelqu'un, et ce quelqu'un c'est un commentateur qui doit se faire passer pour ton pote sans que tu t'en rendes compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:38 

C'est vrai que CJP et Larqué hier soir étaient insupportables. Ceci dit je trouve que les commentateurs qu'on trouve nuls ça fait aussi un peu partie du folklore, un peu comme l'arbitre à qui on a envie de jeter sa bière à la djeule. Personnellement quand je regarde un match j'ai un QI de 2 et je ne suis pas en mesure d'écouter des anlyses bien poussées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:45 

Mais c'est justement ça que je trouve bizarre c'est que maintenant ils font partie des meubles au même titre que les joueurs bientôt alors que c'est rien que des mecs hyper cons la plupart du temps qui bavassent comme des pies. Je vois ou veut en venir nicobi avec son post et je trouve que le numérique pourrait apporter beaucoup plus au point de vue communautaire dans la vision d'un match de foot, au hasard en se reliant en audio et video avec d'autres telespectateurs qu'ont choisis pour partager le truc si on est tout seul, donner la possibilité d'avoir le son des commentaires ou le son du stade et si du stade de quel kop et même des dizaines d'autres possibilité en faisant apparaitre des stats à la pelle dans un bandeau ou que sais je.

mais non on est bloqué avec un gros beauf qui ruine tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:51 

Mais le gros beauf on peut aussi faire avec et décider qu'il ne ruinera pas tout pour autant. C'est ballot de se gacher tout le plaisir rien qu'à cause d'un commentateur aussi con soit-il.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:52 

Transfert de dernière minute :

Arribart d'Eurosport vers M6...

Nan, c'est pour rire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 16:52 

Karibou a écrit:
Mais c'est justement ça que je trouve bizarre c'est que maintenant ils font partie des meubles au même titre que les joueurs bientôt alors que c'est rien que des mecs hyper cons la plupart du temps qui bavassent comme des pies. Je vois ou veut en venir nicobi avec son post et je trouve que le numérique pourrait apporter beaucoup plus au point de vue communautaire dans la vision d'un match de foot, au hasard en se reliant en audio et video avec d'autres telespectateurs qu'ont choisis pour partager le truc si on est tout seul, donner la possibilité d'avoir le son des commentaires ou le son du stade et si du stade de quel kop et même des dizaines d'autres possibilité en faisant apparaitre des stats à la pelle dans un bandeau ou que sais je.

mais non on est bloqué avec un gros beauf qui ruine tout.

Oui, mais tu es un digital native :wink: et puis de toute façon même si je conçois ta façon de voir les choses et pour terminer sur une note positive, il y a pire ailleurs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 17:24 

Moi j'adore Arribart, et c'est même pas une plaisanterie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 17:33 

Ridan a écrit:

C'est parce qu'il est pro-Strasbourgeois et anti-Caennais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 17:36 

Moi aussi je l'aime bien Arribart, mais je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas Eurosport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 17:45 

kitchman a écrit:
Ridan a écrit:

Bah nan, je le trouve intelligent dans ses commentaires et bien moins populassier que la plupart de ses congénères. En plus d'être très beau et doté d'organes vocaux d'un fort bon gabarit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 17:58 

Guigui plussoie Ridan et je n'ai jamais noté qu'il était anti-caennais, je trouve au contraire qu'il a ce ton monocorde quel que soit l'équipe et ne s'engage jamais dans des monologues de suçage de tel club ou telle équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 18:04 

Ridan a écrit:
kitchman a écrit:
Ridan a écrit:

Bah nan, je le trouve intelligent dans ses commentaires et bien moins populassier que la plupart de ses congénères. En plus d'être très beau et doté d'organes vocaux d'un fort bon gabarit.

+1 Perso, il est clair ARRIBART.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]