Benoit Cauet a écrit:
Abidbol a écrit:
Tu joues au bingo des poncifs ?
Moi je trouve que ce témoignage très fin prouve au contraire que l'Etat cherche par des lois illégitimes à renforcer et à concentrer les structures du pouvoir qui permettent de contrôler les individus et que ces lois doivent être remises en cause.
Il n'y a pas de poncifs dans mon message, je vous dis juste que la réalité dépasse ce qui est écrit dans les médias. La station météo de Clermont se situe en plein champs dans la Limagne à proximité de l'aéroport, très loin de l'environnement urbain. La situation en ville est bien plus dramatique en journée et surtout la nuit où la température ne descend pas en dessous de 30°C. Minimiser la situation, ça permet de ne pas prendre des mesures de circonstances comme fermer les écoles par exemple.
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13593089/Quand on vous parle de Clermont, c'est juste la situation dans la campagne proche. Même moi qui habite à 30 bornes, on a atteint les 40°C hier vers 18h (car ce n'est pas à 14h qu'il fait le plus chaud ici, mais en fin de journée), et on avait encore 25°C à minuit.
Alors tu peux ne pas prendre ça au sérieux, mais il risque d'y avoir des victimes ces jours ci.