www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Mai 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3217, 3218, 3219, 3220, 3221, 3222, 3223 ... 3831  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2021 21:41 

pascal francois II a écrit:
L' époque RIX et Stein , j'aimais bien aussi; on avait deux anglais de bons niveaux: mais il vrai que maintenant, on les payerait bonbon...
Mais çà manque quelques étrangers Européens de ce calibre chez nous !!!
Attention, j'en vois venir, je parle football ; ok!!!!

Carrément, deux Englishs remplaçants deux Yougos, dans une équipe où il y avait beaucoup de joueurs bas-normands à l'époque. Et je me souviens que les deux autres équipes normandes, Le Havre et Rouen, avaient elles aussi deux joueurs Britishs. C'était le bon temps. Une grosse fierté d'accueillir deux Anglais à Caen, car il n'y en avait quasiment pas d'autres en D1.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2021 21:47 

Gildas78 a écrit:
pascal francois II a écrit:
L' époque RIX et Stein , j'aimais bien aussi; on avait deux anglais de bons niveaux: mais il vrai que maintenant, on les payerait bonbon...
Mais çà manque quelques étrangers Européens de ce calibre chez nous !!!
Attention, j'en vois venir, je parle football ; ok!!!!

C'était l'époque où le foot français était le plus riche d'Europe, avec l'Italie.

L'Italie était le grand pays du foot, c'est certain. Les Anglais étaient un peu isolés avec le Heysel, non ? L'Allemagne avait peu de grands clubs hormis le Bayern. Et les Espagnols ? Il me semble en effet qu'on parlait peu du Real et du Barça.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2021 22:00 

Dim a écrit:
Le pire, c'est que comme 18 j'en ai rien à carrer de ce débat, j'ai remis une pièce dans le nourrin parce que cette obsession du tout-Normand me dépasse, mais Graham m'a rappelé pourquoi il garnit ma liste d'ignorés depuis un bail avec ses accusations.
Seube incarne le club parce que c'est le joueur ayant disputé le plus de matchs avec le club, dont un bon nombre en tant que capitaine, et précisément parce que bien qu'extérieur à la base, il a fait preuve d'un engagement et d'une fidélité sans faille. Je m'en fous de son engagement politique, je compte pas vivre avec.

C'est pas si délirant ce débat. Dans les sélections nationales, les joueurs viennent du pays pour qui ils jouent après tout, et ce sont des compétitions qui rassemblent et ratissent beaucoup plus largement que la Ligue des Champions ou la D2.

L'exemple de Seube est très bon car il démontre que tu peux avoir une fidélité pour un club et porter un certain amour à une région (bon restons mesuré tout de même) même en n'y étant pas originaire, mais c'est le jeu de sa carrière et son investissement sans faille. Mais ce n'est pas pour rien que ça reste une exception.

Dans nos clubs-pas-très-médiatiques, les personnes qui le supportent le font parce que c'est le club de leur ville ou région, et ce sont bien les seuls aujourd'hui, c'est ainsi. Si je peux comprendre que l'on puisse regretter que l'équipe soit faite de mercenaires qui ne sont que de passage et qui ne sont pas si attachés que ça au club (tu peux t'y attacher le temps que tu y joues tout de même), on peut aussi penser que les dirigeants et son rayonnement régional prennent part au choix des joueurs qui vont jouer (par les achats, les moyens, les ambitions, etc...) et que donc, c'est quand même bien le club régional par excellence (bon en ce moment cette expression est malheureuse).

Il ne faut pas confondre "club" avec "équipe". Un club c'est bien plus que 11 joueurs sur le terrain, finalement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2021 09:58 

Huisgonde a écrit:
Dim a écrit:
Le pire, c'est que comme 18 j'en ai rien à carrer de ce débat, j'ai remis une pièce dans le nourrin parce que cette obsession du tout-Normand me dépasse, mais Graham m'a rappelé pourquoi il garnit ma liste d'ignorés depuis un bail avec ses accusations.
Seube incarne le club parce que c'est le joueur ayant disputé le plus de matchs avec le club, dont un bon nombre en tant que capitaine, et précisément parce que bien qu'extérieur à la base, il a fait preuve d'un engagement et d'une fidélité sans faille. Je m'en fous de son engagement politique, je compte pas vivre avec.

C'est pas si délirant ce débat. Dans les sélections nationales, les joueurs viennent du pays pour qui ils jouent après tout, et ce sont des compétitions qui rassemblent et ratissent beaucoup plus largement que la Ligue des Champions ou la D2.

L'exemple de Seube est très bon car il démontre que tu peux avoir une fidélité pour un club et porter un certain amour à une région (bon restons mesuré tout de même) même en n'y étant pas originaire, mais c'est le jeu de sa carrière et son investissement sans faille. Mais ce n'est pas pour rien que ça reste une exception.

Dans nos clubs-pas-très-médiatiques, les personnes qui le supportent le font parce que c'est le club de leur ville ou région, et ce sont bien les seuls aujourd'hui, c'est ainsi. Si je peux comprendre que l'on puisse regretter que l'équipe soit faite de mercenaires qui ne sont que de passage et qui ne sont pas si attachés que ça au club (tu peux t'y attacher le temps que tu y joues tout de même), on peut aussi penser que les dirigeants et son rayonnement régional prennent part au choix des joueurs qui vont jouer (par les achats, les moyens, les ambitions, etc...) et que donc, c'est quand même bien le club régional par excellence (bon en ce moment cette expression est malheureuse).

Il ne faut pas confondre "club" avec "équipe". Un club c'est bien plus que 11 joueurs sur le terrain, finalement.

C'est très bien dit.

Je comprends, et je pense que c'est ta position Guigui, ceux qui ne veulent pas sacrifier la compétitivité de l'équipe à un recrutement régional, tu as envie de voir le SMC au plus haut niveau possible. Moi aussi, mais à condition qu'à mes yeux, je ne nie pas qu'il y ait une part de subjectivité, ce soit encore le SMC.

Mais je ne vois pas d'incompatibilité de principe entre les deux, garder l'identité régionale d'un club, c'est certes une contrainte mais aussi un atout. Le club peut très bien poursuivre plusieurs objectifs : monter + se maintenir en L1, d'une part, et, d'autre part, sortir de bons joueurs du centre de formation (j'imagine que ça fait déjà partie des objectifs) + recruter de préférence des joueurs de la région. C'est le cas de beaucoup d'entreprises, outre les objectifs en terme de profits, elles se donnent souvent d'autres objectifs (parité, écologie, diversité, handicap, filières locales, conditions sociales ...) pour améliorer leur image. Ensuite, il est rare qu'on remplisse à 100% tous ses objectifs, donc il y a un arbitrage entre ceux qui sont prioritaires et ceux qui sont secondaires.

Bref, y a pas de quoi s'énerver...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 19:23 

Godson Kyeremeh 2 buts avec Annecy lors des 2 derniers matchs .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 19:28 

Et donc ?
Il joue, c'est bien, au contraire de ses copains de N2 de Malherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 19:29 

C'est grâce à Sergent !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 19:34 

Garcia ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 20:36 

18cher a écrit:
Et donc ?
Il joue, c'est bien, au contraire de ses copains de N2 de Malherbe

Il est prêté, c'est plutôt logique de signaler qu'un de nos jeunes joueurs prend confiance en prêt, même dans une division inférieure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2021 20:37 

Oui voilà
Rien de plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2021 18:12 

Je ne l'ai jamais vu jouer. Pépite dans le dernier Football Manager.

Tweet: https://twitter.com/Tanziloic/status/1380184922699177985

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2021 18:36 

Pas international en tous cas ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2021 19:05 

Simply the Best a écrit:
Pas international en tous cas ...

Il a été international U17 marocain visiblement. Bon, ce n'est un gage de rien du tout je te l'accorde.

Tweet: https://twitter.com/morfootball_/status/1380189622320381954

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2021 19:38 

Sympa ce petit style hitlérien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2021 19:42 

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3217, 3218, 3219, 3220, 3221, 3222, 3223 ... 3831  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]