www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Mai 2025 09:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3210, 3211, 3212, 3213, 3214, 3215, 3216 ... 3831  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2021 09:23 

Oui même questions concernant ces affirmations.

Lu des messages similaires sur un ou deux comptes "influenceurs" marseillais, des mecs "qui ont des infos", mais sans davantage d'arguments. Sa méthode serait dépassée, mais ses résultats parlent plutot pour lui non ? Bizarre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2021 09:54 

basile a écrit:
L'OM va le larguer ?

C'était une plaisanterie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2021 09:56 

Isaac a écrit:
Sa méthode serait dépassée

Y'en a même qui disent qu'il serait largué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2021 10:25 

Son approche tactique nasser à rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2021 10:26 

Nous serons, Bigdudu et moi tous les lundis aux Deux ânes à 19h45 à la caisse. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 11:17 

18cher a écrit:
Aleph a écrit:
Au risque de ne pas suivre l’opinion générale du forum sur Larguet, je ne souhaite pas son arrivée à Caen.

Directeur de centre de formation aux idées passéistes basées sur la rigueur et la discipline. Ses méthodes ne correspondent plus aux mentalités actuelles. Aucune philosophie ou vision tactique sur le moyen/long terme.

Je préférerais voir débarquer un directeur qui souhaite mettre en place des idées de jeu en coopération avec les différents entraîneurs des équipes du Stade Malherbe qu’un énième retour de Larguet.

Je précise tout de de suite que je n 'ai aucun avis sur Larguet
Mais tu énonces des "vérités "
Tu es renseigné ou c'est juste une intuition ?

Des informations personnelles illustrées par cette déclaration d'avant match :

Tweet: https://twitter.com/lephoceen/status/1367818829619990528

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 11:35 

:18cher: Très heureux d'entendre que rigueur et discipline sont des notions "passéistes" à fuir désormais dans la formation des jeunes. Des idées de jeu, évidemment, mais quelle pédagogie pour les mettre en place sans référence au travail et à la persévérance que les meilleurs pros ne cessent de citer comme les vertus cardinales de leur ascension?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 13:17 

Ben pour signer un jeune branleur, faut lui garantir qu'il pourra continuer à être un branleur.
Tu vois les pépites sur douées, si tu leur demandes de travailler, ils vont penser que tu crois pas en leur talent inné.Si tu es doué, as un certain niveau, tu as pas besoin de travailler au niveaux inférieurs (il faut de l'humilité).
Faire sauter (trop tôt ) les paliers ça veut dire que tu respectes le joueur.Sinon il le prend mal.
Un mec qui a jamais travaillé dur connait pas la valeur du travail.Un jeune surdoué, tu l'insultes si tu lui demande de travailler.C'est dommage, c'est comme ça qu'on fabrique des inadaptés dus à leur intelligence supérieure : les psycho, sociaux qui finissent en nevro-pathes.C'est comme ça qu'ils détectent , zn partie, les serails killers au FBI depuis le début des années 90.
Ou alors c'est l'inverse : un surdoué qui s'ennuie avec des gens normaux s'invente un monde parallèle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 14:26 

Après le jeune qui joue bien à l'entraînement des pros et revient en U19 et fait une panenka sur péno, c'est pas une faute pénalisante, un peno c'est 20 a 25% de déchet. Il aurait pu rater de façon académique. C'est surtout la frime d'un U19 qui envoie un message à ses coéquipiers qui auront moins de chances dans leur carrière :" Moi, je (peux frimer)."C'est pour la cohésion qu'il y aurait dans ce cas soucis.Et la discipline , ça peut se comprendre, fait partie de d'enseignement d'un centre de formation.Le gars risque s'être pris en grippe par jalousie par le reste de groupe.C'est pas la même mentalité qu'un groupe pro ou les contrats sont acquis.(les titularisations c'est encore autre chose).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 14:38 

ronnie bird a écrit:
:18cher: Très heureux d'entendre que rigueur et discipline sont des notions "passéistes" à fuir désormais dans la formation des jeunes. Des idées de jeu, évidemment, mais quelle pédagogie pour les mettre en place sans référence au travail et à la persévérance que les meilleurs pros ne cessent de citer comme les vertus cardinales de leur ascension?

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 14:39 

ronnie bird a écrit:

+1, surtout qu'on est dans un sport d'équipe!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 15:30 

ronnie bird a écrit:

Pas la peine de galvauder mon opinion. Je dis juste que fonder une politique de formation uniquement sur la rigueur et la discipline sera infructueuse. L’intelligence de jeu est à primer, la science tactique également. Il pourrait être intéressant de donner une véritable identité à cette équipe de Caen en commençant dès le plus jeune âge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 16:16 

Apprendre à jouer c'est un axe qui ne peut que développer le jeu.À un âge où le corps n'a pas toujours fini de "pousser" et où il n'est pas encore définitif, le côté travail de préparation physique ne peut être occulté. L'esprit de groupe et la stratégie , en fonction de l'âge peut être néanmoins abordé au plus tôt.
L'intelligence de jeu ça s'apprend, mais plus ou moins vite.Évident qu'un joueur de 15 ans qui l'a aura plus d'atouts, à physique équivalent, qu'un qui ne l'a pas.Il y en a qui comprennent ça après leurs 20 ans..Certains explosent après 25 ans....une fois des xhoses comprises...L'enseigner ok, mais encore faut-il le comprendre.
Bigdudu pourrait nous citer un joueur de 15 ans chez qui cela ait pû être inné, à qui il pourrait même être difficile d'apprendre le sens du jeu, mais qui aurait eu l'humilité d'attendre que ses camarades écoutassent le cours pour au moins partager cette science avec eux sur le terrain.
.
Assez d'accord, les jeunes doivent être cadrés, physiquement formés , mais c'est pas une raison pour en faire des robots dociles, il faut leur donner des clés stratégiques, apprendre à voir derrière eux sur le terrain, avoir la stratégie en tête et anticiper le jeu.
Bon on sait que le Centre de Formation sort pas toujours des pépites.
Et à trop axer la formation sur un point, on perd en pluralité : il faut , comme au collègeou lycée, des cours généraux : un peu de tout .Avec options, pourquoi pas si c'est possible pour se perfectionner vers la fin
. (Meneur jeu, physique etc...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 16:45 

Aleph a écrit:
ronnie bird a écrit:

Pas la peine de galvauder mon opinion. Je dis juste que fonder une politique de formation uniquement sur la rigueur et la discipline sera infructueuse. L’intelligence de jeu est à primer, la science tactique également. Il pourrait être intéressant de donner une véritable identité à cette équipe de Caen en commençant dès le plus jeune âge.

Cesse de confondre objectifs et moyens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 17:05 

ronnie bird a écrit:
Aleph a écrit:
ronnie bird a écrit:

Cesse de confondre objectifs et moyens.

Redescend, je ne suis pas ton élève. Je ne confonds rien du tout. Il faut allier discipline et science du jeu en mettant l’accent sur ce dernier point.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3210, 3211, 3212, 3213, 3214, 3215, 3216 ... 3831  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]