www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 11:03 

Les Summer leagues se terminent avec deux bonnes nouvelles pour les français :
Rodrigue Beaubois, drafté cette année, a été très bon et devrait vivre une première saison intéressante en n° 2 au poste de meneur chez les Mavs.
Ian Mahinmi, drafté en 2005, a montré une agressivité qui lui faisait défaut jusqu'alors, et pourrait enfin intégrer la rotation dans la raquette des spurs.

Sinon le n° 1 de la dernière draft, l'ailier fort Blake Griffin, confirme les espoirs placés en lui, puisqu'il a été élu MVP des Summer Leagues. En revanche, le n° 2, le pivot Hasheem Thabeet, n'a vraiment rassuré personne sur son niveau réel et s'est fait dominer le plus souvent par son adversaire direct.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 14:35 

Effectivement très bons matchs de Beaubois qui a du surprendre pas mal de monde. Son coach dit beaucoup de bien de lui mais je pense qu'il faudra attendre pour voir, les Summer Leagues ne reflétant pas forcément ce qu'il se passera par la suite (par exemple l'année dernière pour Portland, Batum a fait de mauvais matchs et a eu pas mal de temps de jeu pendant la saison, Bayless a été MVP du tournoi et a peu joué ensuite).

Thabeet il fait 2m20 et a un nom rigolo, mais on sent qu'il fait pas du basket depuis très longtemps

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 15:00 

C'est certain, mais là je parlais des impressions de Summer Leagues confirmant les commentaires lus au moment de la draft : le n° 1 est vraiment promis à un bel avenir et devrait s'imposer assez vite, tandis que le n° 2 n'est pour l'instant qu'un "projet", qui n'offre guère de garanties pour l'instant, même en défense (alors que c'est normalement son point fort).

Sinon Petro n'a toujours pas de club et devrait se poser les bonnes questions sur son avenir, s'il ne veut pas faire une carrière à la Moïso, en version plus ratée encore...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 15:07 

D'après ce que j'ai lu, Petro fait meilleure impression qu'Ajinca et devrait donc être gardé en équipe de France.
On se qualifie, il fait un bon tournoi en mettant la misère aux 2 Gasol en finale et c'est gagné. Bon ok c'est peu probable, rien que de battre les Italiens pour aller à l'Euro c'est loin d'être fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2009 15:19 

Ajinca - Petro, c'est un peu le duel des deux intérieurs français qui cirent le banc de touche en NBA... et qui ne confirment toujours pas le potentiel qu'on leur reconnaît.

La saison prochaine sera décisive pour Ajinca, qui devra réussir à trouver une place dans la rotation intérieure de son équipe, sous peine de faire une carrière à la Petro ;o)

Pour Petro, j'ai l'impression que c'est un peu la dernière chance, et encore, il faut déjà qu'il trouve un contrat en NBA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 22:43 

Tiens le vieux topic pourri qu'intéresse personne et qui trainait au fin fond de la page 3.Juste pour signaler l'excellent début de saison de Joakim Noah qui confirme sa déjà très honorable année passée.
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20091109_151913_noah-le-nouveau-chouchou.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 01:13 

Wade a écrit:
Thabeet il fait 2m20 et a un nom rigolo

alors d'abord, je te félicite pour ta blague, mais je pencherais pour une prononciation [ta-bête], ce qui n'enlève toutefois rien à l'intérêt que peut avoir l'engin vu sa taille et sa mobilité.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 11:13 

Outre la blague grivoise sur la prononciation en français, en anglais ils le prononcent "the beat", ce qui lui fait un paquet de chansons en son honneur.
Et merci pour mon engin mais on avait dit qu'on en parlait pas devant tout le monde :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 12:01 

Excellent match de Beaubois contre Detroit. Titulaire aux côtés de Kidd, il joue 19 minutes de jeu : 14 points à 100 % (dont 2/2 à 3 points), 1 rebond, 2 interceptions et 4 passes décisives, pour aucun ballon perdu.

Mais la grosse information, c'est qu'après 3 semaines de championnat, Noah est... n° 1 de la NBA aux rebonds, avec 12,2 prises par match. Espérons qu'il puisse jouer l'été prochain les championnats du monde avec l'EDF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 12:20 

J'ai vu que le début du match hier sur sport+ (j'allais quand même pas me coucher à 2h du mat' pour un detroit-dallas). Sur ce que j'ai vu il a été sobre et très bon. Et sans faire de la psychologie à 2 balles à la Bietry ça a l'air de bien se passer avec ses coéquipiers, en particulier avec Kidd qui lui a lancé un beau alley-hoop.

Noah peut éventuellement être all-star cette année, même si avec Howard et Shaq (pour la renommée plus que ses stats) devant lui ça va être dur. Pour l'EDF l'épisode Batum va pas aider à récupérer nos joueurs malheureusement.

Et enfin la perf du début de saison pour moi c'est Jennings qui fait le plus gros match au scoring pour un rookie depuis Wilt Chamberlain! (55 points dont 45 en 2eme mi-temps).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 12:25 

:shock: J'avais pas fait gaffe pour Jennings.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 12:48 

Wade a écrit:
Et enfin la perf du début de saison pour moi c'est Jennings qui fait le plus gros match au scoring pour un rookie depuis Wilt Chamberlain! (55 points dont 45 en 2eme mi-temps).

En attendant de voir à l'oeuvre Blake Griffin, qui devrait devenir très vite un joueur dominant, Jennings (n° 10 de la Draft) est bien parti pour être "rookie of the year". Même si Flynn et Evans sont loin d'être ridicules, je n'aimerais pas être à la place des GM qui disposaient des places n° 2 à 9 au moment de justifier leur recrutement, notamment pour celui qui a choisi Thabeet en n° 2.

Et le recrutement en or, c'est quand même De Juan Blair en n° 37 par les Spurs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 12:55 

Oui, pour Thabeet, ça ressemble beaucoup à une Shawn Bradley.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 12:55 

Shaq a 37 ans, et en dehors du miracle Phoenix il loupe toujours son petit quota de matches chaque année. Big Z c'est l'assurance de luxe, les Cavs ne s'en sépareront pas s'il n'y a pas un autre intérieur de qualité en retour.

Vous imaginez une raquette Hickson/Varejao sans back up ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 12:59 

Les dirigeants des Knicks ont déjà avoué qu'ils étaient pas fiers de leur connerie :lol:

Griffin sera surement bon, mais effectivement Jennings risque bien d'être ROY. C'est un peu tôt pour dire mais ça me rappelle les débuts d'Iverson qui avait fait pas mal de cartons dès le début.

Thabeet a de bonnes chances d'être un Olowokandi, mais faut lui laisser un peu de temps.
Blair est très fort, un rebondeur hors normes. Si beaucoup d'équipes l'ont laissé passer c'est parce que ses genoux ont de bonnes chances d'exploser en miettes. Ceci dit en 37eme position c'est un pari qui se tente.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]