www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:54 

Jamais j'irais au Japon. Ils ont fait d'Akage un père, imagine une seconde ce qu'ils feraient de moi.

Et ça va sinon tu veux pas étaler ma vie privée au grand public comme un enculé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 17:02 

Ils feraient de toi un exemple capillaire pour tout un pays de cheveux raides, noirs et sans saveur.
Akage leur a déjà montré qu'une autre couleur existait, il est temps que tu viennes leur montrer qui est le patron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 17:04 

Tu sais que je me suis rasé les cheveux sinon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 17:07 

Oui mais c'est pas la question. C'est plus la question.

Es-tu prêt à entrer dans une nouvelle ère?

Image

Ça c'est une vraie question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 17:12 

Oui. Maintenant la ressemblance saute aux yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 17:16 

Tiens le v'la levé lui.

Ca va KwamiDaDangFTPMotherfuckingStyle?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 12:32 

Allez pourir les post de Robesse, plutôt que poster des photos de connards.

Benkb, si tu veux venir nous mettre une branlée à Myrmes, sur le site de la boite à jeux, c'est quand tu veux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:34 

Et Apples to Apples, personne ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 13:13 

Un autre jeu à vous prescrire:

DESCENT, voyage dans les ténèbres 2nde édition

Digne descendant des dungeon crawlers comme Hero Quest, cette seconde édition corrige quasi TOUS les défauts de la première. Les parties durent ainsi 1h30 à 2h en moyenne. Les quêtes sont en fait coupées en 2 en plus d'utiliser un système bien plus fluide, on ne passe plus notre temps à calculer ou faire d'inombrables visites au village pour faire ses emplêtes: on joue! Les rencontres sont tendues, rythmées, serrées, très scénarisées: passionnantes.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi il en retourne: un joueur est le Seigneur du Mal, les autres joueurs jouent des aventuriers aux capacités diverses et variées (guerrier, mage, voleur, etc.) et affrontent le méchant dans des aventures scénarisées, mais sur un plateau de jeu modulaire (avec de trèèèèèès jolies tuiles à assembler façon puzzle). On y poutre du monstre (en plastique), on découvre des trésors, on sauve des innocentes, on empêche le gros vilain de s'emparer d'une rune maudite, on libère les villageois, on nettoie une grotte infestée de vilaines araignées.

La grosse boîte est pas donnée (60€ env.) mais blindée de matos, et vous n'aurez pas besoin des extensions (chères aussi, et nombreuses) pour jouer avant d'avoir fait la trentaine de scénariis proposés, joué dans l'excellent mode campagne (qui permet de garder ses objets, ses persos, et de monter une grande histoire cohérente sur plusieurs séances), et ce plusieurs fois, soit une bonne centaine d'heures de jeu.

Je suis un peu dithyrambique, mais après la douche glacée de la V1 (pensez, impossible de finir une partie en moins de 6h avec un mécanisme si lourd, la boîte restait au placard), cette V2 est mon eldorado.

Joué et approuvé, avec des enfants de 11 et 16 ans, des adultes, mangez-en (pas des enfants, hein, du Descent :o).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:08 

Ah oui, intéressant.

Dessent V1 était en effet une vraie calamité.
Dans le genre injouable, interminable, lent et cher, on a aussi Horreur à Arkham (acheté par une masse de pigeons fan de Lovecraft et de jeux de rôles).

Sinon, je joue en ce moment à Sherlock Holmes Détective Conseil (de 1 à 8 joueurs - Ystari -1h à 1h30 par partie). Très Bon!
C'est un jeu collaboratif. Les joueurs seront confrontés à un meurtre, devront trouver le coupable et faire quelques enquêtes secondaires. Pour cela ils devront, à la manière d'un livre dont vous êtes le héros, aller à la rencontre de témoin, voir des scènes de crime, lire le journal, etc.
Toutefois, il faut résoudre l'enquête en moins d'actions que Sherlock Holmes et donc être très efficace.
Plus on avance dans les enquêtes plus ça se corse, d'autant que le matériel utilisés dans les enquêtes précédentes sont réutilisées dans les suivantes (exemple le journal).
C'est un jeu sympathique, immersif, basé sur le débat entre joueurs sur la direction de l'enquête à prendre.
A noté que l'éditeur sort de nouvelles enquêtes à prix réduit. Dans la boite initiale, il y a en a 10.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:53 

Nous on aime bien Horreur à Arkham, on y joue quasi comme un jeu de rôle, les parties durent 5 à 6h ce qui nous convient bien pour ce format, et les parties se renouvellent bien (par contre hormis les petites extensions thématiques, pas super convaincu par les plus grosses avec les nouveaux lieux). On y a joué une vingtaine de parties et j'ai toujours l'impression de pas avoir fait le tour de ce jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:56 

5/6h de jeu pour une mécanique lente et longue (attendre ton tour, lire une carte, lancer un dé...).

C'est vraiment un jeu de roliste. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:58 

Voilà, j'y jouerai pas avec n'importe qui, et il faut avoir plein de conneries à dire pendant la durée de la partie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 00:48 

Vous avez des coups de cœur récents à signaler? Nan parce que là c'est le moment d'en sortir!

Perso je suis très intéressé par La Boca sans avoir pu tester. J'ai vu Trajan qui me tente aussi.

Sinon dans le genre coup de cœur encensé par tout le monde Seasons me fait de l'œil mais j'ai eu un commentaire d'un vendeur qui disait qu'on finit par connaître les enchaînement qui rapportent des points et qu'il est très difficile (impossible en fait) d'espérer gagner contre quelqu'un qui sait jouer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2013 01:22 

C'est pas récent mais mon frangin m'avait acheté ce jeu pour un Noël (parce qu'il trouvait le bonhomme rigolo). Le but est de placer un ou plusieurs mots improbables dans une phrase dont le thème est donné avant, le tout dans un temps limité. Ca peut être très drôle, faut juste éviter de jouer contre des gens qui jouent pour gagner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]