www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:04 

C'est vrai que dans la mesure où la décision de l'arbitre influencerait moins le cours du match, ce dernier serait probablement plus enclin à sortir la biscotte rouge, du coup la menace de suspension pourrait être davantage dissuasive pour les joueurs.

Donc je dirais que sur du long terme, donc sur un championnat, la règle peut être bénéfique.

En revanche ne pas découper un mec qui file au but en finale de coupe du monde deviendrait une faute professionelle, et ça c'est quand même problématique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:09 

Une idée comme ça : si les arbitres sifflaient à chaque fois qu'un joueur défend "avec les bras" sur les coups de pieds arrêtés et imposaient aux murs de se placer vraiment à la bonne distance (en n'avançant qu'au moment de la frappe et pas au début de la prise d'élan du frappeur), auterment dit si on appliquait le règlement, on rendrait les coups francs plus dangereux et par conséquent les fautes deviendraient plus préjudiciables pour les auteurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:11 

Grosquick a écrit:
y a pas spécialement d'assassinats dans les sports où le carton rouge n'existe pas, c'est pas les mêmes comportements ni le même respect de l'arbitre dans le foot que dans le hand ou le basket certes, mais quand même

Faut dire aussi qu'un but au hand ou un panier au basket n'a pas la même importance qu'un but au foot.

Mais le basket connait aussi une hiérarchie des fautes, entre les fautes simples, les fautes techniques et les fautes disqualifiantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:28 

ajacques a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Molko a écrit:
Et pis Je crois qu'il ne faut pas changer les règles du jeu sur la base d'un évènement. Il faut agir, pas réagir. Parce qu'au fond, là on est "victimes" du truc alors on trouve ça pas normal, mais y'avait personne pour trouver que l'exclusion de Reveillère avait faussé le match (à part JMA).

Heu...sauf que Réveillères s'est fait enrhumer toute la première mi-temps et a voulu se "venger" de l'humiliation : son tacle méritait au moins un second jaune, et donc un rouge. C'est plus la connerie de Réveillères que l'arbitre qui a "faussé" le match.

Pour Yatabaré c'est sa première faute. Celle-ci vaut un jaune grand max et certainement pas plus; ce n'est qu'une maladresse, il est vrai sanctionnable, mais il n'a aucune intention de faire mal donc il n'y a jamais rouge !

Pour moi le principal problème de l'arbitrage c'est que parfois les mecs ne sentent pas le jeu. Quand tu as joué un minimum au foot, tu saisis mieux les intentions. Et il y a une différence entre un tacle de boucher d'un mec qui veut faire mal, et un tacle comme celui de Yatabaré, certes appuyé, mais qui ne joue que le ballon.

Il a déjà été dit que ce n'est pas l'intention qui compte pour un carton rouge, mais la mise en danger du mec. C'est pour ça que le rouge n'est pas un scandale : il touche le ballon, mais ne maitrise pas assez son tacle.

L'argument du "Quand tu as joué un minimum au foot, tu saisis mieux les intentions" ... ça m'étonnerait que le fameux Turpin ne soit pas un passionné de foot, et qu'il n'y ait pas joué "un minimum". En tout cas plus que la plupart d'entre nous.

Je suis curieux de voir comment tu maitrises ton tacle en glissant?
Tu maitrises ta voiture quand tu fais de l'aqua planning? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:34 

merlinenchant a écrit:

:?: :?: :?:

Et bien oui comme un pilote maitrise sa voiture sur de la glace (trophée Andros) un footballeur maitrise son tacle aussi glissé soit-il !

As tu déjà joué au football ? Ayant été défenseur, je n'ai jamais eu aucun problème à maîtriser la glissade des tacles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:36 

Why not a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:

Salut Why not,

Je ne pense pas grand chose du rouge de Yatabaré.
Par contre, je proteste, je m'insurge, je m'inscris en faux et, comme Khrouchtchev, je tape avec ma chaussure sur la table, contre ton dernier argument.

Le coup de l'équilibre des boulettes, c'est l'anti bonne raison (la moins bonne, en fait) pour rendre plus douces au goût les boulettes d'arbitrage. Le pire des arbitrages, statistiquement, finirait par équilibrer les injustices.
En partant de ce constat, faire arbitrer les matchs de foot par ma grand-mère serait aussi légitime.

Ta dernière phrase est d'une débilité sans nom. En quoi mon argumentaire amène à penser que l'on se fout de la qualité de l'arbitre. Bien au contraire je pense être plus exigeant avec les arbitres en leur demandant de juger humainement et selon un esprit plutôt que d'appliquer à la lettre des directives.
Du coup, l'erreur étant humaine et source de la beauté cruelle de ce sport je ne discute pas une erreur d'arbitrage mais plutôt de l'esprit ou de la philosophie de jeu de l'arbitre.

Edth : + 100 000 pour les 3 dernières interventions de Molko

Ben oui... C'est ça qui fait le plaisir... Et puis t'as pas vu le petit sourire de pute que j'avais en l'écrivant, et qui donne toute sa subtilité à ce sarcasme primaire. Ça manque, d'ailleurs, un smiley "sourire de pute".

Je n'ai pas commenté l'essentiel de ton argumentaire, mais simplement cette idée du juste équilibre des erreurs d'arbitrage sur une saison.

Si on peut passer, comme tu le souhaites, sur l'erreur humaine tant que "l'esprit" est le bon, alors on s'abstient de faire des comptes. C'est tout. Et on n'a pas besoin de ce pseudo constat foireux d'un équilibre naturel des dons de la providence pour justifier une position par ailleurs tout à fait tenable.

Je me demande quelle bénéfique erreur est venue compenser la trop fameuse main de Maradona... Et les Irlandais, il faut qu'ils attendent les prochaines qualifications pour la CM pour espérer être remboursés ?

On peut parfois regretter que l'arbitre de foot ne bénéficie pas de la même légitimité que l'arbitre de rugby. Ça soulagerait tout le monde, finalement, moi le premier. En attendant, les fautes d'arbitrage qui font le débat, ce ne sont pas vraiment celles qui se justifient dans l'esprit du jeu, mais celles qui reposent tout simplement sur une mauvaise perception d'un fait de jeu.

Je rappelle que mon blabla est généraliste, et ne s'arrête pas sur le carton de samedi. Pas vu la faute.

Dernière édition par Ventre-Saint-Gris le 30 Aoû 2010 15:43, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:38 

merlinenchant a écrit:

Pffff ... ah mais je comprends mieux pourquoi vous arrachez tout sur un terrain les frères Merlin ! Evidemment qu'on ne maitrise pas un tacle au moment où on glisse, mais il faut être sûr avant de se lancer de pas arracher le tibia de l'adversaire !

De toute façon vous êtes tous de mauvaise foi et ça m'étonnerai pas qu'il y ait un forum caché où vous parlez de tout ça sans moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:41 

ajacques a écrit:
Grosquick a écrit:
Arthur a écrit:
D'autant qu'on remarque souvent que ce n'est pas la règle qui pose problème, mais son application.

C'est justement le coeur du problème ! C'est jamais la règle qu'on critique, mais la décision de l'arbitre. Le fait de pouvoir remplacer un joueur expulsé permettrait entre autres de minimiser l'erreur, si erreur il y a, et de moins engager la responsabilité de l'arbitre.

Nan mais t'as lu le message de Molko ? Ca me parait difficile de défendre ta proposition après ça !

Bah Molko il fait des belles phrases mais à part le problème de l'éventuelle recrudescence de fauchage très justement relevé, j'ai pas vu d'autre argument notable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:57 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
Si on peut passer, comme tu le souhaites, sur l'erreur humaine tant que "l'esprit" est le bon, alors on s'abstient de faire des comptes. C'est tout. Et on n'a pas besoin de ce pseudo constat foireux d'un équilibre naturel des dons de la providence pour justifier une position par ailleurs tout à fait tenable.

Je me demande quelle bénéfique erreur est venue compenser la trop fameuse main de Maradona... Et les Irlandais, il faut qu'ils attendent les prochaines qualifications pour la CM pour espérer être remboursés ?

On peut parfois regretter que l'arbitre de foot ne bénéficie pas de la même légitimité que l'arbitre de rugby. Ça soulagerait tout le monde, finalement, moi le premier. En attendant, les fautes d'arbitrage qui font le débat, ce ne sont pas vraiment celles qui se justifient dans l'esprit du jeu, mais celles qui reposent tout simplement sur une mauvaise perception d'un fait de jeu.

Je rappelle que mon blabla est généraliste, et ne s'arrête pas sur le carton de samedi. Pas vu la faute.

L'équilibre des avantages et des coûts tirés uniquement des fautes d'arbitrages sur une saison s'applique bien évidemment aux championnats et non aux matchs à élimination directe (barrages, coupes du mondes et coupes d'europes...).

Et puis l'injustice ne me dérange pas le moindre du monde. Le football est devenu de par sa mondialisation une marchandise de moins en moins savoureuse. Les erreurs humaines, la malice ou les pressions inhérentes aux actes individuels (cartons rouges) peuvent venir contrecarrer cette recherche obsessionnelle de la vérité est bien tant mieux.

Le rugby est un sport ou la mentalité anglo-saxonne est bien plus prégnante que dans le foot (depuis sa mondialisation l'usage du football est devenu plus latin) Dès lors l'usage de la vidéo en juge absolu révélateur de la vérité vraie n'est pas étonnant dans les sports tels que le rugby, le football américain, le basket...

En conclusion Vive la main de Dieu et pardon VSG tu n'es pas si débile que cela . :wink:

Dernière édition par Why not le 30 Aoû 2010 16:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 15:59 

Et la vidéo elle aurait dit quoi ?

* remet une pièce dans le jukebox *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 16:13 

Mais la main de Thierry Henry, c'est en compensation de celle que les Irlandais ont eu contre la Georgie lors des éliminatoires, où ils étaient mal embarqués avant cette victoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 16:13 

Why not a écrit:
L'équilibre des avantages et des coûts tirés uniquement des fautes d'arbitrages sur une saison s'applique bien évidemment aux championnats et non aux matchs à élimination directe (barrages, coupes du mondes et coupes d'europes...).

Elimination directe ou pas, la faute d'arbitrage reste une loterie. Et la loterie n'a jamais eu l'esprit égalitaire.

Why not a écrit:
Et puis l'injustice ne me dérange pas le moindre du monde. Le football est devenu de par sa mondialisation une marchandise de moins en moins savoureuse. Les erreurs humaines, la malice ou les pressions inhérentes aux actes individuels (cartons rouges) peuvent venir contrecarrer cette recherche obsessionnelle de la vérité est bien tant mieux.

Pourquoi pas, mais on sort du commentaire d'amateur de foot. Si je prends mon pied devant un match de foot, j'ai du mal à apprécier la valeur philosophique de l'erreur d'arbitrage. L'arbitrage est tout de même censé aider le bon vieux "que le meilleur gagne". On peut aimer les retours de bâton à l'étage de réflexion supérieure, mais on ne parle plus de la même chose.

De même, quand tu en viens à apprécier "la beauté cruelle" de la faute d'arbitrage, c'est de mon point de vue un bon film ou un bon bouquin que tu cherches, pas un bon match de foot.

Why not a écrit:
En conclusion Vive la main de Dieu.

Ah ! ben là, je le vois ton "sourire de pute". Toi aussi t'es vilain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 16:17 

David Watts a écrit:
Mais la main de Thierry Henry, c'est en compensation de celle que les Irlandais ont eu contre la Georgie lors des éliminatoires, où ils étaient mal embarqués avant cette victoire.

Oh ! putain que c'est bien fait, le foot !

Je vois pas tout ça, moi... J'ai pas assez la foi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 16:20 

nicobi a écrit:
Et la vidéo elle aurait dit quoi ?

* remet une pièce dans le jukebox *

Enfoiré. Va chercher des bières au lieu de faire le con.

Je te quote juste parce que je sais que ça t'excite, et que je suis une allumeuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 16:21 

N'est-ce pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]