Why not a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:
Salut Why not,
Je ne pense pas grand chose du rouge de Yatabaré.
Par contre, je proteste, je m'insurge, je m'inscris en faux et, comme Khrouchtchev, je tape avec ma chaussure sur la table, contre ton dernier argument.
Le coup de l'équilibre des boulettes, c'est l'anti bonne raison (la moins bonne, en fait) pour rendre plus douces au goût les boulettes d'arbitrage. Le pire des arbitrages, statistiquement, finirait par équilibrer les injustices.
En partant de ce constat, faire arbitrer les matchs de foot par ma grand-mère serait aussi légitime.
Ta dernière phrase est d'une débilité sans nom. En quoi mon argumentaire amène à penser que l'on se fout de la qualité de l'arbitre. Bien au contraire je pense être plus exigeant avec les arbitres en leur demandant de juger humainement et selon un esprit plutôt que d'appliquer à la lettre des directives.
Du coup, l'erreur étant humaine et source de la beauté cruelle de ce sport je ne discute pas une erreur d'arbitrage mais plutôt de l'esprit ou de la philosophie de jeu de l'arbitre.
Edth : + 100 000 pour les 3 dernières interventions de Molko
Ben oui... C'est ça qui fait le plaisir... Et puis t'as pas vu le petit sourire de pute que j'avais en l'écrivant, et qui donne toute sa subtilité à ce sarcasme primaire. Ça manque, d'ailleurs, un smiley "sourire de pute".
Je n'ai pas commenté l'essentiel de ton argumentaire, mais simplement cette idée du juste équilibre des erreurs d'arbitrage sur une saison.
Si on peut passer, comme tu le souhaites, sur l'erreur humaine tant que "l'esprit" est le bon, alors on s'abstient de faire des comptes. C'est tout. Et on n'a pas besoin de ce pseudo constat foireux d'un équilibre naturel des dons de la providence pour justifier une position par ailleurs tout à fait tenable.
Je me demande quelle bénéfique erreur est venue compenser la trop fameuse main de Maradona... Et les Irlandais, il faut qu'ils attendent les prochaines qualifications pour la CM pour espérer être remboursés ?
On peut parfois regretter que l'arbitre de foot ne bénéficie pas de la même légitimité que l'arbitre de rugby. Ça soulagerait tout le monde, finalement, moi le premier. En attendant, les fautes d'arbitrage qui font le débat, ce ne sont pas vraiment celles qui se justifient dans l'esprit du jeu, mais celles qui reposent tout simplement sur une mauvaise perception d'un fait de jeu.
Je rappelle que mon blabla est généraliste, et ne s'arrête pas sur le carton de samedi. Pas vu la faute.