Nounours a écrit:
Karibou a écrit:
C'est pour ça que quoi qu'il arrive et même si on profite d'internet avec un smartphone ou une tablette il faut posséder un ordinateur traditionnel et pleinement fonctionnel au cas ou, un outil qui te permettra éventuellement de sortir du carcan ou tu te seras mis sans t'en rendre compte à force de trouver que tel truc est pratique, que tel truc est cool.
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'avec cette démarche de ne pas se laisser enfermer dans des carcans, pourquoi se consacrer uniquement à la défense de la consommation de musique ou plus généralement de culture?
C'est bien beau de ne pas faire le jeu de la servilité, mais un ordinateur ça ne se bouffe pas.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que c'est quelque chose qu'on ressert à quiconque s’intéresse à quoi que ce soit de spécifique.
Et pourquoi tu t’intéresse pas à tous les humains plutôt qu'aux noirs ?
Et pourquoi tu t’intéresse pas à Haïti plutôt qu'à Fukushima ?
et caetera...
Je m’intéresse à cette question parce que je pense qu'elle en vaut la peine et que chaque personne à les moyens de la faire évoluer, parce qu'elle est véritablement entre les mains de tous et qu'il s'agit de quelque chose que nous vivons ensemble, au jour le jour, qui transforme les esprits, les vies, qui a un potentiel monstrueux que certains réalisent et s'appliquent à circonscrire à leurs intérêts.
Internet est politique, économique, social. Internet c'est l'humain, uniquement l'humain et son esprit, c'est nous et ceux qui nous succéderont.
C'est une raison d'être fier et une raison d'avoir envie que ça dure.