www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 18:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2010 19:16 

J'ai jamais rien trouvé de satisfaisant en app iphone ce qui n'est pas un problème puisque je rechigne à courir avec. Je préfère un p'tit shuffle simple et léger, le cardio et ont the road.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 16:23 

J'ai repris l'entraînement en vue du marathon de Paris. 1ère séance ce midi, tranquilou mais enneigée ....avant les 35 suivantes.
Le pire c'est que je suis content.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 16:27 

J'irai me faire une séance en fin d'aprèm quand madame rentrera, je vais essayer d'augmenter un peu le kilométrage mais de toute façon j'en suis encore qu'à la remise en jambes...

Et puis en fait je ne sais même pas pourquoi je le fais puisque d'ici la fin du mois, je serai de nouveau out pour au moins trois semaines.

J'ai plus qu'à prier pour que le corps ait une bonne mémoire et ne pas repartir de très loin fin Fevrier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 16:30 

Bah moi j'ai claqué mon petit 5 Km ce matin peinard à 95% sur de la neige/glace sans me casser la gueule une seule fois. La montée de la côté de la vallée des jardins fut assez épique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 19:05 

Voilà j'ai rallongé le parcours, j'suis bien cramé, avec la pistoche de 20h à 21H, je vais emmerder personne ce soir...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 19:29 

Comment je suis jaloux de ton app !

Sinon, niveau pistache, j'ai progressé et j'claque une brasse coulée tout à fait honnête en prenant un certain plaisir à enchainer les longueurs. Toutefois, je sens pointer tout de même un peu de lassitude parfois aussi, j'ai tenté le crawl mais ça passe pas du tout. 50 mètres et ça tire sur les bras, j'ai pas du tout la technique. Je me demande si j'vais pas investir dans de la palme pour varier la nage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 19:40 

Résolution 2010 : Je tiens à jour un carnet d'entraînement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 19:43 

Pour STB, ce sera la mise à jour du carnet de vaccinations.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2010 13:26 

Xavi, je ne sais pas si tu l'as vu mais sur le site du marathon de Paris, tu peux choper ta confirmation d'inscription qui est imprimable en .pdf. Elle est nécessaire pour retirer son dossard.

Pour le certificat médical si tu l'envoies par courrier, c'est avant le 8 Mars, sinon c'est à présenter au retrait des dossards (autant dire que moi ça attendra..)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2010 14:33 

reprise pour moi également pour 2eme tentative au marathon de nantes après echec au 30 eme km l'année derniere. Pré inscription au marathon de NY comme carotte en fin d'année. Mais putain, c'est chiant de courir l'hiver entre le froid et la pluie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2010 14:36 

Merci Ridan, je viens justement de passer le contrôle technique et, tel une Xantia à 223 000 kilomètres, je suis comme neuf.
J'en ai profité pour me faire prescrire une visite chez le podologue et sans doute des semelles othopédiques pour essayer d'éviter les douleurs aux genoux qui sont habituellement mon point faible.
J'espère que tu vas être sur pied rapidement pour t'entraîner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2010 12:32 

bernard a écrit:
reprise pour moi également pour 2eme tentative au marathon de nantes après echec au 30 eme km l'année derniere. Pré inscription au marathon de NY comme carotte en fin d'année. Mais putain, c'est chiant de courir l'hiver entre le froid et la pluie...

C'est quand le marathon de Nantes ?
Ma première tentative sur le marathon de la Liberté s'était aussi terminée entre le 30 et le 35ème. C'est vrai qu'en ce moment il faut être motivé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2010 14:02 

Dès le 1er avril, il y aura sur Caen une excellente podologue, je vous donnerai les détails d'ici là, mais avec le code promo" maryfromcaen" vous devriez avoir des réductions sur vos consult' et vos semelles. (en plus elle est jolie, ce qui ne gâche rien).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2010 14:06 

Dans presque tout ce que j'ai pu lire concernant le marathon cette "barrière" du trentième kilomètre à l'air bien réelle et c'est vrai que je l'ai ressentie aussi mais peut-être un peu plus tôt par manque d'entrainement surement. Je ne sais pas ce qui l'entraine physiologiquement parlant (y'a certainement du mental aussi en jeu).

Pendant les courants de la liberté, au niveau cardio-respiratoire ça allait plutôt bien, pas d'essoufflement, j'arrivais à gérer l'effort et même m'accorder des phases de récupération. En revanche ce qui m'a beaucoup pénalisé au point que j'aie failli abandonner c'est que je me souviens avoir eu de grosses "brulures" au niveau des quadriceps (Acide lactique? Contracture?), chaque impulsion était un putain de calvaire.
J'ai ralenti pas mal, essayé de m'alimenter et de décontracter les muscles comme j'ai pu (la belle affaire quand tu cours... au moins en vélo on peut faire des étirements tout en roulant...). J'ai fini dans un état lamentable et j'ai mis une semaine à pouvoir monter un escalier sans morfler...

Bref je ne sais pas trop quoi faire pour repousser cette "barrière" ou la limiter. L'entrainement bien sûr, mais peut-être aussi un meilleur rapport sucre/oxygène pendant la course. Si des personnes s'y connaissent en métabolisme j'suis preneur de tout conseil...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2010 16:37 

Marie a écrit:
Dès le 1er avril, il y aura sur Caen une excellente podologue, je vous donnerai les détails d'ici là, mais avec le code promo" maryfromcaen" vous devriez avoir des réductions sur vos consult' et vos semelles. (en plus elle est jolie, ce qui ne gâche rien).

C'est la cops à Bich' ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]