Beuh II a écrit:
Faut pas dire que c'est de la merde, mais j'ai jamais compris comment on pouvait aimer le rap.
Musicalement c'est toujours la meme chose à part quelques exeptions.
La plupart des chanteurs ne savent pas chanter mais parlent.
Les textes sont très très très rarement interressant.
(PS: j'y connais rien en rap, j'ai jamais écouté autre chose que les morceaux de mtv et nrj, mais c'est l'image que ca donne).
ouah!
"ne chantent pas mais parle" alors celle-là... je l'aurai entendu. effectivement il ne chantent pas mais rap, ce qui extremement difficile. pour ceux qui pensent cela je leur conseillerai de faire abstraction du sens des mots et de ne prendre que la sonorité des mots, les découper, prendre les sylables commes les notes d'un instrument pour arriver à capter la mélodie. après on peut s'attacher à la justesse de la diction, aux enchainements de sylable complex avec des variations de tonalité rapides. au début c'est pas évident. sur arte est passé une emission ou saian supa crew(techniquement un des meilleurs groupes de rap du monde) était confronté à de grand jazz man us, ils jouaient la même chose, les uns avec leur instrument et les autres avec leur bouches, c'était bleuffant

.
mais forcement cela demande des années de travail.