www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 20:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 11:13 

graham a écrit:
Alors que si tu as tes parés midi de libre, tu peux aller au cinoche, lire, écouter la radio, etc...

Oui, enfin ca coute beaucoup d'argent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 11:21 

Oui oui, je suis bien d'accord pour la bibli. Mais s'occuper intelligemment, c'est pas evident pour tout le monde, c'est ce que je voulais dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 11:24 

Citation:

Pas plus que de rester au bistrot à enchainer les babyfoot.

Mais le monde est comme ca maintenant, il faut se donner les moyens pour réussir. Le jeu en vaut la chandelle, prendez moi par exemple, avec un Master Bars du Gaillon, option troquets du Quai Vendeuvre. (+Nombreux Stages Rue Ecuyere), j'ai décroché sans problemes un taf aux PTT.

Quant au débat qui vous occupe depuis 35 pages maitenant, vous auriez au moins pu le tenir à La Rotonde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 11:35 

L'existe plus la rotonde.

Enfin son toit.

On va la renommer Le Trou.

D'ailleurs on boit comme des trous, au Trou.

Puté y claque le sloggan!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 11:37 

Un sloggan qui va comme une pantoufle rembourée et acceuillante à la clientele d'enculés qui sevit là bas en tous cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 11:44 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
Je constate simplement qu'oligone, une fois de plus, a cédé face aux poids des arguments (lui qui se targue d'en employer là où il n'utilise que des poncifs oiseux et relate des chiffres idiots) dans un sujet qu'il ne connaît ni de maîtrise pas.
A bon entendeur.

Contre le chox des mots, j'ai avancé le poids des infos…

1) Sur la question de la baisse des effectifs enseignants à la rentrée, j'ai montré, chiffres à l'appui (désolé si les chiffres officiels qui présentent une réalité sont idiots à tes yeux) que les cris d'orfraie poussés par les profs étaient une escroquerie intellectuelle. Depuis 15 ans, le ratio élève / prof baisse… Désolé encore pour les chiffres "idiots"

Evidemment qu'ils sont idiots ces chiffres, qu'il y ait 5 élèves par prof à Neuilly c'est très bien, mais baser toute une réflexion sur ce seul chiffre qui contredit le vécu des personnels de l'éduction (parce que, évidemment, tu oublies de parler des postes d'adultes au sein des établissements, au statut scandaleux : travailler + = mon cul, c'est interdit, et dont le nombre a décru de manière vertigineuse depuis des années) et qui affiche un paradoxe étonnant (les profs sont des cons parce qu'ils gueulent tout le temps / le niveau baisse depuis 15 ans ; or, il ne te vient pas à l'idée que c'est pour empêcher que le niveau puisse baisse que les profs l'ouvrent, non évidemment).
Tu balances des inépties en prenant en compte une moyenne idiote, je maintiens : comment appréhender une situation dans sa globalité à partir d'une seule et même donnée, surtout avec les arrière-pensées politiques qui sont les tiennes.
Tu me fais penser aux chefs d'état-major de la 1ère Guerre mondiale qui se basaient uniquement sur leurs cartes pour établir une stratégie stupide et entêtée, envoyant des millions de soldats au casse-pipe.

Je vois que tu ne saisis pas le fond de mes propos.
Depuis le début je parle du pbl du quantitatif en réponse à la réouverture du sujet par Sylvio. Les effectifs des enseignants baissent cette année, les profs et leurs syndicats gueulent contre ça. C'est une réalité, non ? La réalité c'est aussi des moyens humains et financiers considérables pour des résultats loin d'être mirobolants.
Vous avez un métier passionnant, des conditions de travail qui ne sont pas celles de l'usine, la sécurité de l'emploi, un temps de travail que beaucoup vous envient, un salaire tous les ans augmenté, une retraite précoce à des conditions avantageuses… ça en fait des choses, non ?
Vous voulez quoi en plus ? Des classes de 10 élèves ? Tu sais bien que ce n'est pas possible. Quant à la question du niveau des élèves, il ne t'est pas venu à l'esprit qu'on pourrait peut-être aussi d'abord s'interroger sur le niveau des profs ? Mais c'est vrai, il est tellement plus facile de taper sur le système, sur le ministre… Qd on veut de la souplesse dans l'Education nationale, comme dans le monde de l'entreprise, tout de suite les syndicats montent au créneau (cf les décrets de Robien). Et ne me sors pas que c'est encore pour le bien des élèves. C'est uniquement une réaction corporatiste pour conserver vos privilèges.
Maintenant, je suis impatient de savoir sur quoi va déboucher la commission sur le métier enseignant, avec l'ami Rocard.

Quelques précisions utiles.
1) Sur la question du niveau, une moyenne reste une moyenne. Evidemment d'accord qu'il y a bcp de bons élèves en France. Qd tu dissèques les études, tu le vois. Evidemment qu'il faut mettre le paquet sur les élèves les plus en difficulté. Mais de ce côté, les politiques de droite comme de gauche sont très comparables.
2) Je l'ai dit et répété, je n'ai rien de particulier contre les profs. C'est un beau et noble métier qu'ils exercent. C'est contre le corporatisme exacerbé et le syndicalisme politisé à l'extrême de cette profession que je veux m'élever.

3) Bonne rentrée des classes et bonne année scolaire à tous les profs. Nous remettons entre vos mains notre bien le plus précieux, nos enfants. Sincèrement. Oligone

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 12:01 

Oligone, c'est toi qui a écrit les mails qui circulaient sur les conditions de rémunérations scandaleuses de chauffeurs de TGV qui circulaient sur le Net ? :lol:

Ton argumentation me fait penser à ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 12:07 

Franchement Oligone, les décrets De Robien, c'est de la merde.

Si on voulait vraiemnt une école juste et la plus égalitaire possible onfait ça:
- Suppression de la carte scolaire
- Suppression des écoles privés
- Répartition égale des enfants sur l'ensemble des établissements sur d'un territoire défini (exemple une agglomération) en fonction des origines sociales (principale cause des inégalité à l'école).

Ce que De Robien propose c'est ça:
- on donne au plus méritant cghez les pauvres et on oriente les autres en apprentissage.
- on facilite la concentration des pauvres culturellement dans les établissements et dans les mêmes classes.
- on essaie de supprimer le collège unique en réessayant de refaire l'ancien système inégalaitire à souhait (deux système séparé: un our les bourge, l'autre pour les pauvres).

Les décrets De Robien ont été abandonné et c'est tant mieux...
Mais pour faire pire, je crois bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 12:13 

Akage a écrit:
Tiens Legasp, tu tombes pile poil. Ton lardon fait sa premiere rentree. Comment tu reagirais si t'apprenais qu'il passe ses apres-midi a faire des meubles pourris en rotin ?

Moi je me les eleverai moi-meme. Des la 6eme: le matin des maths, l'apres-midi Ninjutsu (options: armes blanches, camouflage et deplacement, poison...)
Akage a écrit:

graham a écrit:
Alors que si tu as tes parés midi de libre, tu peux aller au cinoche, lire, écouter la radio, etc...

La solution est toute trouvée. Si on touche un pourcentage sur le prix de vente du mobilier on peut se culturer. Par contre je pense qu'il faut commencer le ninjutsu beaucoup plus tôt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 13:19 

c'est plus calme aujourd'hui sur Le Forum

les boulets sont en classe , les prof's aussi , on peut inverser la phrase
les prof's sont en classe , les boulets aussi .

on peut faire mieux .

les boulets de prof sont en classe

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 13:37 

norcaen a écrit:
très bon reportage hier soir sur canal "Education Nationale, un grand corps malade"
les profs et les élèves sont les victimes du système, les coupables, les différents services au sein du ministère. A coup de réforme à répétition, l'éducation a perdue ses valeurs de pédagogie. Un grand gachîs
j'ai bien aimé l'explication de l'universitaire sur "comment le ministère triche pour augmenter les résultats aux examens"
j'ai retrouvé des choses que je vis depuis des années.

> J'ai aussi regardé cette émission.
Après avoir vu ça, les 35 pages de ce sujet sont dérisoires...

Tout est dit dans ce reportage et que ce soit à gauche ou à droite chacun s'accorde à dire que :

- Le niveau des élèves s'est littéralement effondré. "Un élève de fin de 3ème aujourd'hui a le niveau d'un CE2 d'il y a quelques années" dixit un intervenant.

On voit dans ce reportage des fautes d'orthographe du style "comtemp" pour "content".

- On prouve que la méthode globale de lecture a rendu des millions d'enfants pratiquement illétrés.

- Une philosophe explique que les copies qu'elle corrige au BAC prouve qu'une grande partie des bacheliers ne comprennent rien aux textes qu'on leur propose.

- Eric Orsena en conclut que lorsqu'on ne maitrise pas la langue, on ne peut pas communiquer avec les autres...

sans oublier :

- L'IUFM boite à fabriquer des profs incompétents
-SNES/FSU : syndicat gauchiste responsable de la décadence
- BAC diplôme ne voulant plus rien dire.
- Orientation universitaire scandaleuse.
- CIO : Ramassis de feignasses payées à rien foutre.

> Tout cela entraîne une démission légitime des profs qui ne croient plus en leur métier.
Le mensonge et la facilité conduisent la France au déclin tout cela à cause d'une poignée de fonctionnaires bien installés au ministère de l'éducation nationale qui refuse même d'appliquer les circulaires des ministères.

La France avec ça ne pourra pas survivre très longtemps.

A quand le sursaut?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 13:43 

"illétré" vous même Simply, sans doute une malheureuse victime de l'institution scolaire. Je cesse de lire votre message, il nuit à ma digestion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 13:44 

NickP a écrit:
D'ailleurs on boit comme des trous, au Trou.

Puté y claque le sloggan!!

Cé nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 13:48 

le marin a écrit:
"illétré" vous même Simply, sans doute une malheureuse victime de l'institution scolaire. Je cesse de lire votre message, il nuit à ma digestion.

En contrepartie, il facilite le transit intestinale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 13:49 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
Je constate simplement qu'oligone, une fois de plus, a cédé face aux poids des arguments (lui qui se targue d'en employer là où il n'utilise que des poncifs oiseux et relate des chiffres idiots) dans un sujet qu'il ne connaît ni de maîtrise pas.
A bon entendeur.

Contre le chox des mots, j'ai avancé le poids des infos…

1) Sur la question de la baisse des effectifs enseignants à la rentrée, j'ai montré, chiffres à l'appui (désolé si les chiffres officiels qui présentent une réalité sont idiots à tes yeux) que les cris d'orfraie poussés par les profs étaient une escroquerie intellectuelle. Depuis 15 ans, le ratio élève / prof baisse… Désolé encore pour les chiffres "idiots"

Evidemment qu'ils sont idiots ces chiffres, qu'il y ait 5 élèves par prof à Neuilly c'est très bien, mais baser toute une réflexion sur ce seul chiffre qui contredit le vécu des personnels de l'éduction (parce que, évidemment, tu oublies de parler des postes d'adultes au sein des établissements, au statut scandaleux : travailler + = mon cul, c'est interdit, et dont le nombre a décru de manière vertigineuse depuis des années) et qui affiche un paradoxe étonnant (les profs sont des cons parce qu'ils gueulent tout le temps / le niveau baisse depuis 15 ans ; or, il ne te vient pas à l'idée que c'est pour empêcher que le niveau puisse baisse que les profs l'ouvrent, non évidemment).
Tu balances des inépties en prenant en compte une moyenne idiote, je maintiens : comment appréhender une situation dans sa globalité à partir d'une seule et même donnée, surtout avec les arrière-pensées politiques qui sont les tiennes.
Tu me fais penser aux chefs d'état-major de la 1ère Guerre mondiale qui se basaient uniquement sur leurs cartes pour établir une stratégie stupide et entêtée, envoyant des millions de soldats au casse-pipe.

Je vois que tu ne saisis pas le fond de mes propos.
Depuis le début je parle du pbl du quantitatif en réponse à la réouverture du sujet par Sylvio. Les effectifs des enseignants baissent cette année, les profs et leurs syndicats gueulent contre ça. C'est une réalité, non ? La réalité c'est aussi des moyens humains et financiers considérables pour des résultats loin d'être mirobolants.
Vous avez un métier passionnant, des conditions de travail qui ne sont pas celles de l'usine, la sécurité de l'emploi, un temps de travail que beaucoup vous envient, un salaire tous les ans augmenté, une retraite précoce à des conditions avantageuses… ça en fait des choses, non ?
Vous voulez quoi en plus ? Des classes de 10 élèves ? Tu sais bien que ce n'est pas possible. Quant à la question du niveau des élèves, il ne t'est pas venu à l'esprit qu'on pourrait peut-être aussi d'abord s'interroger sur le niveau des profs ? Mais c'est vrai, il est tellement plus facile de taper sur le système, sur le ministre… Qd on veut de la souplesse dans l'Education nationale, comme dans le monde de l'entreprise, tout de suite les syndicats montent au créneau (cf les décrets de Robien). Et ne me sors pas que c'est encore pour le bien des élèves. C'est uniquement une réaction corporatiste pour conserver vos privilèges.
Maintenant, je suis impatient de savoir sur quoi va déboucher la commission sur le métier enseignant, avec l'ami Rocard.

Quelques précisions utiles.
1) Sur la question du niveau, une moyenne reste une moyenne. Evidemment d'accord qu'il y a bcp de bons élèves en France. Qd tu dissèques les études, tu le vois. Evidemment qu'il faut mettre le paquet sur les élèves les plus en difficulté. Mais de ce côté, les politiques de droite comme de gauche sont très comparables.
2) Je l'ai dit et répété, je n'ai rien de particulier contre les profs. C'est un beau et noble métier qu'ils exercent. C'est contre le corporatisme exacerbé et le syndicalisme politisé à l'extrême de cette profession que je veux m'élever.

3) Bonne rentrée des classes et bonne année scolaire à tous les profs. Nous remettons entre vos mains notre bien le plus précieux, nos enfants. Sincèrement. Oligone

OK, laisse béton, autant parler à un sourd. Le simplisme de ta réflexion n'a d'égal que l'étroitesse de ton esprit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]