www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juil 2025 03:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58026 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 3869  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:53 

Arthur a écrit:
Mais bien évidemment, faisons des constatations et des analyses statistiques, sans aucune arrière pensée. Et sans aucune envie d'interpréter les résultats, évidemment.

Tiens, je propose un sujet d'analyse statistique, comme ça, sans arrière pensée : comparons le pays de naissance des personnes condamnées pour atteintes aux biens et aux personnes avec le reste de la population... Et on regarde quel % on obtient dans les deux cas. C'est juste comme ça, hein, sans arrière pensée. Et sans aucune envie d'interpréter les résultats, évidemment.

D'ailleurs, toujours sans arrière pensée, je propose qu'on fasse de même en comparant le pays de naissance des parents de délinquants avec le reste de la population. Et on regarde quel % on obtient dans les deux cas. C'est juste comme ça, hein, sans arrière pensée. Et sans aucune envie d'interpréter les résultats, évidemment.

Je vous propose qu'on alloue un budget spécifique pour que l'INSEE établisse de telles recherches, sans arrière pensée évidemment. Et sans aucune envie d'interpréter les résultats, évidemment.

En revanche, je vous le dis tout net, c'est interdit de faire ça avec les délinquants sexuels, parce que, hein, faut pas déconner, on risquerait de découvrir qu'un mec né dans la Manche de parents venant de l'Orne est plus à risque qu'un mec né à Alger de parents nés au Maroc. Et il serait malsain d'établir un tel constat, parce que là, hein, ce serait pas bien d'en tirer des conclusions...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 12:02 

Faites signer Moussilou ou je sais pas qui mais qu'on passe à autre chose...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 12:04 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 12:07 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 12:11 

Image
Juste pour dire que je trouve ce mec assez cool !
Rien de plus.
Merci,

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 12:12 

mais ... mais c'est toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 12:49 

graham a écrit:
bessinmerlin a écrit:
Couillu le karibou a écrit:
Internationaux de l'Equipe de Corée du Sud

Dick Advocaat
Young-Pyo Lee
Jung Hwan Ahn
Chun Soo Lee
Eul Yong Lee
Ho Lee
Woon Jae Lee
Ji Hoon Baek
Jin Cheul
Nam Il Kim
Jin Kyu Kim
Ji-Sung Park
Do Heon Kim
Chu Young Park
Ki Hyeon Seol
Kyung Ho Chung
Sang Sik Kim
Jae Jin Cho
Yong Dae Kim
Young Kwang Kim
Chong Gug Song
Won Hee Cho
Young Chul Kim
Dong Jin Kim

entre Kim, Park et Lee on a 80% de l'équipe[/b]

Tu perds ton temps, tu discutes avec des idéologues pour qui les faits n'ont aucune importance.

C'est tout à fait malsain et détestable qu'on ne puisse aborder sereinement certains sujets sans risquer le procès d'intention. En quoi le fait de constater qu'au Sénégal ou en Corée il y a une moins grande diversité patronymique qu'en France fait de quelqu'un un affreux raciste? En quoi est ce dénigrer ces deux pays? En Suède, la plupart des patronymes ont la même terminaison. Idem en Serbie. C'est bien ou c'est mal? Est raciste de le constater? Je crois que ceux qui pratiquent ce terrorisme intellectuel qu'est le politiquement correct finiront par aboutir à l'effet inverse de celui qu'ils escomptaient. On peut faire taire les gens, mais on ne peut pas leur interdire de penser ce qu'ils pensent. Et si sur certains sujets le seul lieu d'expression autorisé est l'isoloir, le résultat risque d'être explosif. En plus c'est super, les gens plutôt que de voter sur l'emploi, la redistribution des richesses, la retraite par répartition, l’environnement, etc., vont se focaliser sur des sujets annexes.

En tant que "terroriste intellectuel", je me permets de t'inviter à relire mes propos pour constater que je n'ai jamais employé le mot "raciste", ni jamais lancé un quelconque procès d'intention à qui que ce soit.

J'ai simplement fait mention du terme "caricatural", en référence aux propos du caribou.

Je te propose donc de vérifier la définition des termes suivants: "caricature", "racisme", "procès d'intention", et surtout, pour ce qui te concerne directement, ce dont tu m'accuses: "politiquement correct".

Cordialement, le malsain et détestable méchant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 12:50 

bessinmerlin a écrit:
graham a écrit:
C'est tout à fait malsain et détestable qu'on ne puisse aborder sereinement certains sujets sans risquer le procès d'intention. En quoi le fait de constater qu'au Sénégal ou en Corée il y a une moins grande diversité patronymique qu'en France fait de quelqu'un un affreux raciste?

S'ils étaient malins, ils utiliseraient l'argument pour nous expliquer que la France est un pays métissé.
Mais les commissaires politiques du forum ne sont pas sortis en tête du classement de l'école de police de la pensée.

tu sais ce qu'ils te disent les commissaires politiques ?

les fachos dans ton genre, ils les bouffent au petit déjeuner

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 12:56 

Arthur a écrit:
C'est curieux de ne pas faire référence aux noms patronymiques scandinaves, qui sont souvent composés d'un prénom et d'une terminaison voulant dire "fils de".

En Norvège, Nielsen veut dire "fils de Niels". Idem pour les Jensen, Hansen, Pedersen, Andersen...

En Suède, on trouve sur le même modèle les Jansson, Nilsson, Hansson, Pederson, Anderson...

Juste pour le purisme, car je suis d'accord avec les interventions. Ça n'est plus tout à fait exact. Les noms scandinaves ont un jour été fixés, et ce modèle n'a plus cours. Donc oui, veut dire fils de, mais n'est pas fils de concrètement. Il n'y a plus qu'en Islande où la méthode est encore active.

Sinon,

tout est là, quel sujet symbole de la France 2011! Dans vos propos. Si proches d'un truc intelligent, et pourtant si loin du bon sens, souvent, d'un côté comme de l'autre... Continuez dans l'absurde, c'est pas comme si le pays avait besoin de ses forces vives pour imaginer des sorties au marasme national.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 13:36 

Yann a écrit:
Est-ce que quelqu'un ici peut donner une définition précise de "politiquement correct"?
Pour moi, il ne s'agit que d'un truc totalement vide de sens, qu'on utilise à tort et à travers pour démonter la thèse adverse. Ca ne m'a pas l'air de voler plus haut que "bien-pensant".

Et, je vois pas le rapport entre les patronymes des uns et des autres et les bulletins de vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 13:58 

M.O.P a écrit:
Faites signer Moussilou ou je sais pas qui mais qu'on passe à autre chose...

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 14:11 

Sinon quelqu'un a des nouvelles de Watier?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 14:57 

Et merde moi qui croyait voir 3 pages de news interressantes depuis hier et paf je tombe sur ce truc indigeste...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 14:58 

Non mais on s'en fout de Watier...

Par contre des nouvelles de Kor Saar, ça ce serait intéressant. D'ailleurs Saar il y en a quand même beaucoup au Sénégal !

* repart discrètement *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 14:59 

graham a écrit:
richy92 a écrit:
graham a écrit:
bessinmerlin a écrit:
Couillu le karibou a écrit:
Internationaux de l'Equipe de Corée du Sud

Dick Advocaat
Young-Pyo Lee
Jung Hwan Ahn
Chun Soo Lee
Eul Yong Lee
Ho Lee
Woon Jae Lee
Ji Hoon Baek
Jin Cheul
Nam Il Kim
Jin Kyu Kim
Ji-Sung Park
Do Heon Kim
Chu Young Park
Ki Hyeon Seol
Kyung Ho Chung
Sang Sik Kim
Jae Jin Cho
Yong Dae Kim
Young Kwang Kim
Chong Gug Song
Won Hee Cho
Young Chul Kim
Dong Jin Kim

entre Kim, Park et Lee on a 80% de l'équipe[/b]

Tu perds ton temps, tu discutes avec des idéologues pour qui les faits n'ont aucune importance.

C'est tout à fait malsain et détestable qu'on ne puisse aborder sereinement certains sujets sans risquer le procès d'intention. En quoi le fait de constater qu'au Sénégal ou en Corée il y a une moins grande diversité patronymique qu'en France fait de quelqu'un un affreux raciste? En quoi est ce dénigrer ces deux pays? En Suède, la plupart des patronymes ont la même terminaison. Idem en Serbie. C'est bien ou c'est mal? Est raciste de le constater? Je crois que ceux qui pratiquent ce terrorisme intellectuel qu'est le politiquement correct finiront par aboutir à l'effet inverse de celui qu'ils escomptaient. On peut faire taire les gens, mais on ne peut pas leur interdire de penser ce qu'ils pensent. Et si sur certains sujets le seul lieu d'expression autorisé est l'isoloir, le résultat risque d'être explosif. En plus c'est super, les gens plutôt que de voter sur l'emploi, la redistribution des richesses, la retraite par répartition, l’environnement, etc., vont se focaliser sur des sujets annexes.

En tant que "terroriste intellectuel", je me permets de t'inviter à relire mes propos pour constater que je n'ai jamais employé le mot "raciste", ni jamais lancé un quelconque procès d'intention à qui que ce soit.

J'ai simplement fait mention du terme "caricatural", en référence aux propos du caribou.

Je te propose donc de vérifier la définition des termes suivants: "caricature", "racisme", "procès d'intention", et surtout, pour ce qui te concerne directement, ce dont tu m'accuses: "politiquement correct".

Cordialement, le malsain et détestable méchant.

Oui, je t'avais bien lu et je n'ai d'ailleurs pas écrit que tu pratiquais le terrorisme intellectuel. Il s'agissait d'un constat qui dépasse de loin ce forum. Et sur ce forum, je ne te comptais pas particulièrement parmi les relais de ce terrosrisme intellectuel. A vrai dire, je n'ai pas en mémoire tes autres messages sur le forum.

Tu n'étais donc pas visé. En revanche, mon interrogation s'adresse à toi en particulier : en quoi est ce carricatural de dire que dans tel ou tel pays il y a une faible diversité de noms?

J'en prends bonne note.

En ce qui concerne la notion de caricature, celle qui m'agace ici en particulier, c'est l'équivalent d'un mauvais syllogisme, du style:

1- En Normandie, une forte partie du territoire est voué à l'exploitation agricole.

2- Monsieur Dupont habite en Normandie.

3- Conclusion, monsieur Dupont a de fortes chances d'être un agriculteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58026 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 3869  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]