www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juin 2024 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55764 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3138, 3139, 3140, 3141, 3142, 3143, 3144 ... 3718  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2020 21:29 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1859
18cher a écrit:
Wallace a écrit:
Toubache dit que le frangin Gueddar (gardien de la réserve) devrait partir également.


Ils vont faire comme les Toufiqui eux !
Enfin quand tu vois la " réussite " des Toufiqui ...



Il est gardien des 19 et vue le monde devant ce serait pas étonnant. Après c’est le stéréotype du jeune footballeur... il ne passe par le portillon mais par le portail avec son boulard.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2020 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8466
Localisation: Paris
On en a eu une sacrée ramée, de goals du centre de formation censés être ultra prometteurs qui n'ont pas percé au haut niveau. Ça a commencé avec les petits frères Mandanda qui font partie de la grande confrérie des petits frères annoncés à tort comme meilleurs que leur grand frère (bon Riffi fera une carrière honnête). Reulet qui était supposé succéder à Vercoutre à la fin de la sa carrière, Deschateaux qui jouait en Équipe de France chez les jeunes...

Le seul goal prometteur du centre de formation qui ait confirmé toutes les attentes, c'est Benoît Costil.

Ce n'est bien sûr pas une quelconque prédiction quant à l'avenir du jeune Gueddar bien entendu. Mais c'est pour rappeler qu'il est encore plus compliqué d'éclore sur ce poste que sur les autres. Et que la vérité à 17 ans a largement le temps de changer jusqu'au passage en pro.


Dernière édition par Dim le 02 Juin 2020 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2020 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55419
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pourtant il était nul. :arrow:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Tiens en ces temps de masse salariale à faire fondre de toute urgence, je me suis dit Benco mon vieux, c'est quand même bizare d'être le seul à trouver que "C'est à cause de Sergent" c'est un peu léger comme explication. Du coup j'ai regardé dans le rétro, pour mieux mesurer à quel point le putsch à détruit notre club qui marchait si bien du temps de sa Présidence qui connaissait le football, de son DG qu'on appelait Le Boss, et de son super réseau de recrutement qui a trouvé N'Golo Kanté.

J'ai regardé par rapport à un club qui est arrivé en L1 avec le même niveau de budget. (Un chouïa plus.)

Masses salariales et classements du SCO et du SMC, de 2 ans avant la L1, à 5 après la L1.

Image

Sur ses 4 premières années de L1, la masse salariale totale au SMC est de 123 939 000 €.
Sur ses 4 premières années de L1, la masse salariale totale au SCO est de 100 700 000 €.

Le classement moyen du SMC sur ces 5 ans de L1 est une 14,4 eme place.
Le classement moyen du SCO sur ces 5 ans de L1 est une 11,8 eme place.


Je laisse chacun méditer sur l'équipe de L1 supplémentaire que Malherbe a payé sur les quatre premières années (et encore, là on ne priorisait pas le sportif), sur la relativité des "miracles" de l'entraîneur caennais (par rapport à une gestion mecanico-militaire basée sur une expertise brillante de son groupe côté angevin, qui termine devant nous une fois... pardon deux, ah non trois ! Ha tiens! Quatre fois sur 5 !) et des discours à base de "Oui mais comme on ne priorise pas le sportif mais les structures et le développement de la billetterie ben j'ai pas d'arrière gauche, j'ai pas de six, et j'ai un attaquant pas adapté à mes milieux, ouin ouin ouin c'est dur la L1 heureusement que je suis là."
Des millions bien dépensés en tous cas !

Et je ne parle pas des ventes sur les années 2, 3 et 4, quand le club tourne en L1...

Si ? Un peu ? Les deux plus belles ventes, avec les chiffres wiki...

En préambule, en considérant recevable l'histoire des ventes nécessaires à l'équilibre (ce qui est mon cas), on peut souligner que celui qui a 27M€ de masse salariale l'année 2, il a plus besoin de vendre que celui qui a 18M€. Un petit détail en passant ne fait jamais de mal.

Année 2 Sco : Diedhiou, Pépé. 16M€
Année 2 Smc : Delort, Appiah. 10 M€

Année 3 Sco : Toko-Ekambi, Crivelli. 22M€
Année 3 Smc : Makengo, Tell. 7M€

Année 4 Sco : Reine-Adelaïde, Tait. 34M€
Année 4 Smc : Rodelin, Santini. 4.5 M€

Je veux pas être méchant, mais y'a une flèche qui monte, une autre qui descend.

Un peu d'histoire, car c'est mon devoir de rester pédagogique pour nos plus jeunes supporters, Rodelin et Santini, pour ceux qui ne se souviennent pas, ce sont deux incroyables joueurs d'antan, pour lesquels on-va-recevoir-des-offres-de-10M€-minimum-tu-vas-voir-Cauet-Hin-Hin-Hin-tu-n'y-connais-rien-moi-qui-vais-souvent-voir-les-Girondins-au-Matmut-je-sais-reconnaître-un-projet-viable-et-des-joueurs-de-niveau-continental.

On les a vendu l'année ou 5 autres titulaires partaient en fin de contrat. Tellement c'était bien géré. La fumisterie qui consistait à nous expliquer qu'il n'y avait pas besoin d'investir dans des joueurs de football, qu'on le ferait après, tout ça... Année 4 smc, la peau du melon après le passage de Benoit Cauet. Il ne reste rien. Sauf 27M€ de masse salariale.





:yes: Ha c'était le bon temps ! Je ne suis pas déçu d'avoir regardé ! :yes:

Ca me donne vraiment envie de blâmer la direction actuelle sur la masse salariale et de rejoindre le camps des "c'est n'importe quoi depuis deux ans."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ceux qui se lamentaient pour les derniers mercatos que le club achetaient pas de joueurs....Enfin il aurait peut être fallu en vendre.C'est ça ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1233
Benoit Cauet a écrit:
Tiens en ces temps de masse salariale à faire fondre de toute urgence, je me suis dit Benco mon vieux, c'est quand même bizare d'être le seul à trouver que "C'est à cause de Sergent" c'est un peu léger comme explication. Du coup j'ai regardé dans le rétro, pour mieux mesurer à quel point le putsch à détruit notre club qui marchait si bien du temps de sa Présidence qui connaissait le football, de son DG qu'on appelait Le Boss, et de son super réseau de recrutement qui a trouvé N'Golo Kanté.

J'ai regardé par rapport à un club qui est arrivé en L1 avec le même niveau de budget. (Un chouïa plus.)

Masses salariales et classements du SCO et du SMC, de 2 ans avant la L1, à 5 après la L1.

Image

Sur ses 4 premières années de L1, la masse salariale totale au SMC est de 123 939 000 €.
Sur ses 4 premières années de L1, la masse salariale totale au SCO est de 100 700 000 €.

Le classement moyen du SMC sur ces 5 ans de L1 est une 14,4 eme place.
Le classement moyen du SCO sur ces 5 ans de L1 est une 11,8 eme place.


Je laisse chacun méditer sur l'équipe de L1 supplémentaire que Malherbe a payé sur les quatre premières années (et encore, là on ne priorisait pas le sportif), sur la relativité des "miracles" de l'entraîneur caennais (par rapport à une gestion mecanico-militaire basée sur une expertise brillante de son groupe côté angevin, qui termine devant nous une fois... pardon deux, ah non trois ! Ha tiens! Quatre fois sur 5 !) et des discours à base de "Oui mais comme on ne priorise pas le sportif mais les structures et le développement de la billetterie ben j'ai pas d'arrière gauche, j'ai pas de six, et j'ai un attaquant pas adapté à mes milieux, ouin ouin ouin c'est dur la L1 heureusement que je suis là."
Des millions bien dépensés en tous cas !

Et je ne parle pas des ventes sur les années 2, 3 et 4, quand le club tourne en L1...

Si ? Un peu ? Les deux plus belles ventes, avec les chiffres wiki...

En préambule, en considérant recevable l'histoire des ventes nécessaires à l'équilibre (ce qui est mon cas), on peut souligner que celui qui a 27M€ de masse salariale l'année 2, il a plus besoin de vendre que celui qui a 18M€. Un petit détail en passant ne fait jamais de mal.

Année 2 Sco : Diedhiou, Pépé. 16M€
Année 2 Smc : Delort, Appiah. 10 M€

Année 3 Sco : Toko-Ekambi, Crivelli. 22M€
Année 3 Smc : Makengo, Tell. 7M€

Année 4 Sco : Reine-Adelaïde, Tait. 34M€
Année 4 Smc : Rodelin, Santini. 4.5 M€

Je veux pas être méchant, mais y'a une flèche qui monte, une autre qui descend.

Un peu d'histoire, car c'est mon devoir de rester pédagogique pour nos plus jeunes supporters, Rodelin et Santini, pour ceux qui ne se souviennent pas, ce sont deux incroyables joueurs d'antan, pour lesquels on-va-recevoir-des-offres-de-10M€-minimum-tu-vas-voir-Cauet-Hin-Hin-Hin-tu-n'y-connais-rien-moi-qui-vais-souvent-voir-les-Girondins-au-Matmut-je-sais-reconnaître-un-projet-viable-et-des-joueurs-de-niveau-continental.

On les a vendu l'année ou 5 autres titulaires partaient en fin de contrat. Tellement c'était bien géré. La fumisterie qui consistait à nous expliquer qu'il n'y avait pas besoin d'investir dans des joueurs de football, qu'on le ferait après, tout ça... Année 4 smc, la peau du melon après le passage de Benoit Cauet. Il ne reste rien. Sauf 27M€ de masse salariale.





:yes: Ha c'était le bon temps ! Je ne suis pas déçu d'avoir regardé ! :yes:

Ca me donne vraiment envie de blâmer la direction actuelle sur la masse salariale et de rejoindre le camps des "c'est n'importe quoi depuis deux ans."


Le miracle angevin s'appelle Olivier Pickeu mais il est incontestable que le SM Caen est très mal géré et que ses maintiens successifs récents tiennent plus du miracle.

J'espère que l'éventuel rachat du club permettra de mettre des gens compétents à tous les niveaux à commencer par la cellule de recrutement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55419
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pickeu doit être disponible, non ? On ne sait toujours pas ce qui lui a valu son licenciement ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24350
Il est en négociations avec l'OM. Je pense qu''actuellement, il faut plutôt viser Olivier Trèfleu, directeur sportif de l'US Domfront.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3884
bigdudu a écrit:
Pickeu doit être disponible, non ? On ne sait toujours pas ce qui lui a valu son licenciement ?


Son nom revient avec insistance à l'OM oui, Monaco est également à l'affût. Je sais plus pour son licenciement mais Molina avait fait une vidéo sur ça :wink:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55419
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui mais je crois qu'il restait imprécis. Une histoire de commission sur la vente des joueurs ? Un peu à la Patrick Remy ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Xavi Jacob a écrit:
Il est en négociations avec l'OM. Je pense qu''actuellement, il faut plutôt viser Olivier Trèfleu, directeur sportif de l'US Domfront.

Trèfleu, un contrat à 4 feuilles.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55419
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ou faire revenir Yannick Carreau.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 13:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015 22:17
Messages: 220
https://www.goal.com/fr/amp/news/mercato-red-star-said-arab-tres-courtise/gl8veixqq4ys1holg86y47nei?__twitter_impression=true


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24350
Ils sont forts ces Arab.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2020 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28655
Localisation: DTC
:mrgreen:
Ce serait en tout cas une très bonne recrue. A part Zady Sery, ce profil de joueur capable d'éliminer nous manque clairement.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55764 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3138, 3139, 3140, 3141, 3142, 3143, 3144 ... 3718  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com