www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 06:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 12:07 

Ça part bien l'émission d'aujourd'hui, y a le sosie de Mister Bean, il est énorme. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 13:44 

Sinon le Replay sur France.tv s'arrête après la 2e manche. Pas de finale. Ils ont dû lire ici qu'on ne regardait que la finale et chercher à nous punir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 14:11 

pascalnouma a écrit:
Sinon le Replay sur France.tv s'arrête après la 2e manche. Pas de finale. Ils ont dû lire ici qu'on ne regardait que la finale et chercher à nous punir

Apparemment il y a déjà eu une émission comme ça la semaine dernière, l'encodage n'était pas complet.

Je viens de finir l'émission pour ma part.

Le Mr Bean il est arrivé trop tard pour l'émission des sosies ou quoi ? Il était encore mieux que certains de l'émission :mrgreen:

J'aurais sûrement battu Aurélien s'il m'avait donné le thème (en fait, ça dépend de leur tolérance, sur la question de Tom-tom et Nana, j'aurais dit en cash "La bonne fourchette" au lieu de "A la bonne fourchette"...). Seule la question sur Latuile, je ne savais pas et je ne sais pas ce que j'aurais dit au hasard.

Mais dans le doute, j'exige une négociation ou le fauteuil ! :mrgreen:

J'ai fait pareil sur celui de tite de mon canapé (encore que j'aurais tenté l'inuit comme c'était que la 2e question mais sans conviction). Mais oui, la question sur Dumont-D'Urville elle tombe encore bien celle-là :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 14:53 

tite-live a écrit:
Cash : "vouloir"

Édit : j'ai envoyé un message et ça a déjà été modifié !

Tu as eu raison car ça faisait un peu prétentieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 15:26 

Le replay n'a pas été remis intégralement. Dommage. Pour Biarritz, étonnant que personne n'ait trouvé (à part la concurrente qui a été repêchée par Aurélien). C'était personnages de BD et les pôles en finale ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 15:50 

BD jeunesse et un truc avec les pôles ouais (je me rappelle que de sa blague "comme j'ai parfois eu chaud en finale, on va aller dans les trucs polaires")

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 18:19 

J'imagine les réactions de la team Suisse Normande si Tite n'avait pas eu Dumont-d'Urville. :mrgreen:
Un beau 15 quand même, parce que le sujet était vraiment pointu.

Les BD jeunesse plus simple, je me suis même surpris à avoir la bonne réponse en cash sur Kid Paddle que je n'ai jamais vraiment lu (au contraire de Tom-Tom et Nana que j'avais lu, relu et re-re-lu avant mes 10 ans).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 19:11 

Notre compatriote Jules, c'est sacré pour nous les Condéens. C'était quoi la question ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 19:15 

Quel navigateur a nommé la Terre Adélie en hommage à sa femme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 19:20 

Ah oui. Pas évident si on n'est pas de la région mais du gâteau pour les gens du coin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 21:14 

Huisgonde a écrit:
J'ai fait pareil sur celui de tite de mon canapé (encore que j'aurais tenté l'inuit comme c'était que la 2e question mais sans conviction). Mais oui, la question sur Dumont-D'Urville elle tombe encore bien celle-là :D

Le Replay a été actualisé en fin d'aprem je pense, car j'ai pu le regarder vers 20h.
Pour la question sur Paul-Émile Victor, je pense que c'est assez générationnel car j'ai beaucoup de gens très âgés qui tombent des nues que je n'aie pas su, et qui me disent qu'on le voyait régulièrement avec sa femme Inuit...
Perso, à part qu'il était un explorateur du pôle Nord, j'avoue que je connaissais rien de lui. Donc avec le même raisonnement que Huis' j'hésite entre les deux peuples les plus connus puisqu'on est en Q2, et comme pour moi les Inuits c'est le Canada et que je voyais pas bien ce qu'il serait allé y faire (pas du tout pensé aux Inuits du Groenland sur le moment), j'ai opté pour les Lapons (un peu plus sur la route depuis la France) mais sans conviction...
Idem pour la der où je choisis Poséidon en éliminant les autres noms qui étaient tous des noms de vaisseaux connus...alors que finalement c'était le Nautilus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 21:17 

Paul-Emile Victor, Haroun Tazieff et Jacques-Yves Cousteau étaient les 3 grandes personnalités les plus admirées des enfants des années 60.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 21:30 

bigdudu a écrit:
Paul-Emile Victor, Haroun Tazieff et Jacques-Yves Cousteau étaient les 3 grandes personnalités les plus admirées des enfants des années 60.

Le regretté fils de PE Victor a créé l'émission du "Dessous des Cartes" sur Arte en 1990, mon émission préférée du PAF à cette époque avec "Histoires Parallèles" de Marc Ferro. Je pense que ces deux là ont contribué grandement à ma vocation, alors que je voulais être journaliste sportif à 15 ans.

Par contre, entre Tazieff et Cousteau, prime indéfinie au premier !!

1979 : La prophétie d'Haroun Tazieff sur le climat (contre Cousteau) :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 21:39 

François de Malherbe a écrit:
bigdudu a écrit:

Le regretté fils de PE Victor a créé l'émission du "Dessous des Cartes" sur Arte en 1990, mon émission préférée du PAF à cette époque avec "Histoires Parallèles" de Marc Ferro. Je pense que ces deux là ont contribué grandement à ma vocation, alors que je voulais être journaliste sportif à 15 ans.

Par contre, entre Tazieff et Cousteau, prime indéfinie au premier !!

1979 : La prophétie d'Haroun Tazieff sur le climat (contre Cousteau) :
Je me rappelle aller voir des conférences avec ma mère sur les volcans (et plein d'autres trucs) au palais des congrès étant gamin, je sais plus si c'était lui mais c'était hyper inspirant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2024 11:15 

tite a écrit:
j'ai opté pour les Lapons

Et bien figurez-vous que j'ai appris il y a peu de temps que le terme "Lapon" était péjoratif. Et que les Samis ne sont pas particulièrement friands de ce mot pour les désigner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]