Les enfants, Je vous explique le problème :
J'ai acheté
quelque chose avec Paypal.
Je passe la commande, J'ai la page qui dit que "la transaction a bien été enregistrée" et "veuillez noter la référence de la transaction tout ça".
Bon.
Je reçois ensuite aussitôt un mail automatique du commerçant qui dit qu'il y a eu une erreur et que ma commande est annulée.
Donc la commande est annulée, mais pas la transaction Paypal qui est bien débitée (deux jours plus tard

).
Je ne me démonte pas et Je repasse une autre commande (plus chère tant qu'à faire) mais cette fois directement par le biais de ma CB.
Cette fois, pas de problèmes.
J'ai ensuite de très courtois échanges avec le commerçant qui accepte de me rembourser la transaction annulée, mais pour ce faire, je dois lui fournir la preuve que la commande annulée a bien donné lieu à une véritable transaction. Normal cela dit.
Je fournis donc la capture d'écran Paypal qui dit que la transaction 1 a été effectuée (déjà premier problème, les dates ne correspondent pas vu que le prélèvement sur mon compte a eu lieu 48h plus tard).
Je fournis le mail qui dit que la commande est annulée.
Mais ça ne leur suffit pas, ils veulent mon relevé CB.
Là, ça m'ennuie quand même un petit peu, avec tout ce que J'ai à cacher sur ces relevés, en particulier au fisc (n'oublions pas que Graham rôde encore), ça m'ennuie de leur balancer 3 pages d'un PDF (oui, le coup des relevés en ligne tout ça) pour trois lignes qui effectivement les concernent.
Donc Je tente déjà de ne fournir que la page avec l'information = impossible les relevés PDF sont protégés
Je tende flouter l'ensemble = CS4 me dit qu'il faut le mot de passe
D'abord Je gueule. Ensuite Je décide de trouver plutôt normal que les relevés numériques soient verrouillés.
J'ai quand même envie qu'ils me rendent mon argent mais pas trop envie quand même de me faire renifler le relevé...
D'autant qu'il est juste indiqué un paiement Paypal, mais pas la destination précise (paypal "commerce électronique")...
Des suggestions ?