kitchman a écrit:
Quand je vois Martial en avant-centre de l'EDF, ça me fait penser à une amie, dont son fils était au centre de formation de Malherbe. Il avait été sélectionné en U16 France, titulaire à la place de Martial. Et maintenant, 10 ans après, il a arrêté le foot et Martial est à MU et en EDF. Y'avait aussi Daniel Brunard qui est est à Mondeville. Ca va vite, le foot !
Ce serait intéressant de connaître la proportion de gamins sélectionnés en équipe de France u16 qui ne font pas carrière pro ensuite... En regardant les compos de l'époque, il y en a deux tiers dont je n'ai jamais entendu parler.
Le cas de Daniel Brunard est un bon exemple. Il compte 23 sélections en u16 et u17 entre fin 2010 et début 2012. On peut donc supposer qu'il était considéré à l'époque comme un des meilleurs attaquants de sa génération. Pourtant je ne me souviens pas du tout de lui, et à peine un an et demi après sa dernière sélection en équipe de France, il n'est pas conservé par le centre de formation et rentre à Alençon, sans un bruit. Et depuis il n'a jamais joué au dessus du National 3... Qu'est ce qui fait qu'un môme hyper prometteur à 16 ans devienne un joueur quelconque à 18 ?