www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 51  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2016 11:19 

Quel beau gosse ce Guigui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2016 11:38 

Fait péter le jogging !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2016 11:51 

tito a écrit:
Fait péter le jogging !

Hors de question, j'ai toujours été un entraîneur tacticien, un vrai manager visionnaire qui aime être sexy sur le banc de touche. Pour ce qui est de faire du sport et de se salir dans des joggings, je délègue ça à mon adjoint.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2016 12:36 

Guigui a écrit:
tito a écrit:
Fait péter le jogging !

Hors de question, j'ai toujours été un entraîneur tacticien, un vrai manager visionnaire qui aime être sexy sur le banc de touche. Pour ce qui est de faire du sport et de se salir dans des joggings, je délègue ça à mon adjoint.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2016 12:43 

Gros imprévu en ce mois de juillet 2016. Offre ferme de Bordeaux pour Da Silva non négociable : 2,9M€ + bonus pouvant mener à plus de 4M€ au total.

J'ai accepté, je pense que c'était la chose à faire vu l'offre.

Du coup, y'a un nouveau truc marrant dans le jeu, c'est les réseaux sociaux. Il y a un ersatz de Twitter où on peut lire ces réactions :lol: :lol: :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2016 13:05 

Je vais allez scruter si on peut modifier les noms et les remplacer par ceux du forum :) Sinon je me tâte à plonger tout de suite ou attendre l'update qui permet de jouer avec les DH et partir de tout en bas en créant un club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2016 12:16 

La réalité va t'elle rejoindre la fiction ? Lanterne rouge avant le match face à Nice, 1 seule victoire au compteur, je suis sur le point de perdre totalement la confiance de mes joueurs. Les supporters grognent et Fortin s'impatiente. Tel mon maître Patrice Garande je décide de changer de schéma, passant du 4-1-4-1 au 4-2-3-1 avec un réel numéro 10, poste que je confie à un Julien Féret en plein doute qui rate son début de saison. Nous sommes le 5 novembre 2016 et je reçois l'OGC Nice de Balotelli, 3ème de L1. Un match tendu, mais les joueurs s'arrachent et Féret derrière l'attaquant régale, victoire 2-1.

La semaine suivante à l'OM, Vincent Bessat sur un contre assassin à la 80ème minute nous donne les 3 points. Rudi Garcia est au bord du renvoi, l'OM est 17ème, mais c'est un ami, je le soutien en conférence de presse.

La confiance revient, on enchaîne contre Guingamp à domicile, beaucoup plus de maîtrise, victoire 2-0 et Santini retrouve le chemin des filets après 10 matchs de disette.

Un signe ?

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2016 12:31 

Je pense que tu pourrais transmettre tes consignes à Patrice.
:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2016 12:36 

Marseille c'est comme la réalité, j'y gagne à peu près tout me temps. À croire qu'ils ont mis un algorithme dans le jeu pour mieux coller à nos virées là bas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2016 15:58 

Hastings a écrit:
J'ai relancé une partie avec le 2016 pendant les vacances. Je me suis fait recruter par l'AC Ajaccio, 19e de Ligue 2, en décembre (2015 donc). J'ai cru pouvoir les sauver jusqu'à une série de six défaites d'affilée, après laquelle j'ai démissionné (j'ai mon honneur). Toudic était vraiment nul.

Quatre mois après j'ai retrouvé un poste à Sochaux, 11e de L2 et pratiquement en faillite. On va voir si je parviens à améliorer leur classement, pour l'instant c'est pas tout à fait gagné.

Faudrait que je fasse des screenshots et tout : je viens d'obtenir ma première promotion dans ce jeu, avec Sochaux donc. J'ai du céder plusieurs des plus gros salaires en janvier, et pourtant j'ai enchaîné une super série en 2ème partie de saison avec une dizaine de victoires en 15 matchs, pour finalement coiffer le 3e (Evian je crois) à la dernière journée. Les supporters kiffent Hastings, les vieilles gloires du club aussi, c'est la grosse teuf.

Relégué la première saison, Caen a terminé 13e de L2 en 2017. De Taddeo est devenu entraîneur à son tour. J'ai tâché de recruter Makengo, un des derniers joueurs corrects de l'effectif, mais des Grecs ont été plus convaincants. Du coup je me suis rabattu sur Arnaud Balijon (que connaît il me semble au moins un pilier du forum), Jérémy Clément (un presque ancien Caennais) et Reynald Lemaître (qui commence titulaire, mais c'est un peu le maillon faible de l'équipe).

Sochaux déborde de bons jeunes (je ne sais pas à quel point la réalité est enjolivée...), genre Prevot au goal, Senhadji, Pendant et Konate en défense, Fuchs et François au milieu, Toko-Ekambi, Robinet et Thuram en attaque. Et de nouveaux joueurs apparaissent régulièrement au centre, une véritable usine. Dans le jeu en tout cas, c'est bien utile.

Dernière édition par Hastings le 18 Nov 2016 16:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2016 16:21 

Je suis en 2023 et Makengo est toujours chez moi. Le voici à son apogée :

Image

Je trouve qu'il a accepté la sélection congolaise un peu vite. Il avait sûrement moyen de gratter une sélection en EdF sur des blessures genre Rabiot.

J'ai fait revenir Costil en 2017, 5 saisons titulaires, j'ai remporté la Coupe de France et c'est lui qui a soulevé le trophée avec Fortin. Emotion assez énorme. Il a 36 ans et ne souhaite prendre sa retraite qu'en juin 2024. En bon seigneur et pour service rendu, je le garde sous contrat jusqu'à sa retraite, il est aujourd'hui troisième gardien. Il deviendra ensuite entraîneur des gardiens (il a déjà 18 en attribut staff "gardien").

Grosso modo, le PSG a remporté toutes les saisons, l'OM et Monaco se partagent souvent les deux autres places de C1, mais j'arrive à m’incruster dans ce trio depuis 1 ou 2 ans.

Je vous présente mon meilleur regen jusqu'à présent, mon nouveau gardien, un monstre ivoirien avec encore une grosse marge de progression qu'un de mes scouts a débusqué au fin fond d'une équipe de jeune de la Côte d'Ivoire lorsqu'il avait 17 ans. Aujourd'hui j'ai des offres du Real et du Barça en permanence, mais le garçon est professionnel et j'ai bétonné avec un contrat de 5 ans jusqu'en 2027 :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 15:14 

Hastings a écrit:
Et de nouveaux joueurs apparaissent régulièrement au centre, une véritable usine. Dans le jeu en tout cas, c'est bien utile.

J'ai connu ça avec Malherbe sur le 2015. Quasiment un milieu axial de niveau international par an. Avec Lemar et N'Golo que j'avais réussi à garder, mon milieu a 3 était incroyable quelle que soit la compo.

Guigui, ça s'est fini comment la 1ère saison pour toi ? Là j'ai fait quelques mois mais l'équipe est nullissime, c'est chaud.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 15:28 

Dim a écrit:
Guigui, ça s'est fini comment la 1ère saison pour toi ? Là j'ai fait quelques mois mais l'équipe est nullissime, c'est chaud.

17ème. L'équipe est nulle en effet. Toute la clique des vieux Seube, Féret, Malbranque, Yahia ne vaut rien et coûte cher en salaire. Je les ai tous libérés en fin de saison et recruté des joueurs bien plus jeunes en fin de contrat pour les remplacer. Ne pas hésiter à faire confiance aux jeunes du club dès la première saison pour vite les faire progresser. Makengo, Karamoh, Mouaddib... Quitte à finir comme je l'ai fait premier non relégable.

En construisant autour d'eux et des autres bons joueurs comme Rodelin, Adéoti et Diomandé, j'ai pu terminer 5ème de L1 dès la deuxième saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 15:31 

Guigui a écrit:
Dim a écrit:

17ème. L'équipe est nulle en effet. Toute la clique des vieux Seube, Féret, Malbranque, Yahia ne vaut rien et coûte cher en salaire. Je les ai tous libérés en fin de saison et recruté des joueurs bien plus jeunes en fin de contrat pour les remplacer. Ne pas hésiter à faire confiance aux jeunes du club dès la première saison pour vite les faire progresser. Makengo, Karamoh, Mouaddib... Quitte à finir comme je l'ai fait premier non relégable.

En construisant autour d'eux et des autres bons joueurs comme Rodelin, Adéoti et Diomandé, j'ai pu terminer 5ème de L1 dès la deuxième saison.

Ouais ces trois là je les ai mis dans le groupe pro dès la présaison.
Comme tu dis, l'effectif est parasité par un paquet de joueurs inutiles, ça complique les choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2016 18:16 

Mouaddib, je suppose que c'est pour me faire plaisir. C'est gentil, même si je ne pipe mot de ce que vous racontez.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]