www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 09:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 57  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 23:46 

Akage a écrit:
Le frangin, ouvrier dans le bâtiment "croule" sous le tafe, il travaille en ce moment aux réparations dans la gare de Sendai.

je suis en mesure, encore une fois , de t'apporter des informations qui ne sont pas encore grand public.

je pense que la presse en parlera mardi ou mercredi .

je te donne ces infos , d'ailleurs, même si tu n'as pas l'air d'en faire grand cas ;

n'ais je pas dit , dès dimanche midi , que les coeurs étaient en train de fondre , et que tu pouvais envisager d'aller 200 km plus au Sud ?

visiblement c'est pas la politesse qui t'étouffe ...

ce que tu pourras simplement dire au "frangin" , c'est que nous sommes (quand je dis nous c'est le Monde Libre dont la France) en train d'envisager une solution qui consisterait à noyer totalement les 4 réacteurs dans un lac artificiel .

de grandes digues seraient construites tout autour du site , il y aura beaucoup de terrassement à faire et le "frangin " peut donc s'apprêter à bosser dans ce domaine (s'il est qualifié pour travailler aussi prêt du site)

une fois les digues construites , on les remplira d'eau de mer et on stoppera la contamination .

c'est de moins en moins les japonais qui seront sur le coup et de plus en plus les experts étrangers .

car les japonais n'y arrivent tout simplement pas .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 23:49 

Non mais DB, tu as annonce la fusion du reacteur au moins 5 heures apres les medias :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2011 00:11 

Improbable : catastrophe ecologique en cas de fuite d'eau ou de crue

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2011 11:22 

Telecaster a écrit:
Improbable : catastrophe ecologique en cas de fuite d'eau ou de crue

Ecologiquement risqué surement, irresponsable peut être mais improbable j'en suis vraiment pas convaincu... Tu sais l'environnement les instances dirigeantes s'en préoccupe quand il n'y a aucun autre sujet sur lequel communiquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 05:55 

Un doc très intéressant pour mieux comprendre le lien entre l'activité solaire et les tremblements de terre:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 06:34 

Pas mal Kainri :wink:
Bonne journée à tous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 10:46 

"D'abord, PF, désolé, mais ce document vient détruire ta thèse selon laquelle l'homme serait responsable de quoi que soit au niveau des tremblements de terre."
Et la colère divine pour punir l'homme qui se conduit mal, qu'est-ce que tu en fais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 10:50 

bigdudu a écrit:
"D'abord, PF, désolé, mais ce document vient détruire ta thèse selon laquelle l'homme serait responsable de quoi que soit au niveau des tremblements de terre."
Et la colère divine pour punir l'homme qui se conduit mal, qu'est-ce que tu en fais ?

Il laisse ça aux professionnels:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 11:07 

Karibou a écrit:
bigdudu a écrit:

Il laisse ça aux professionnels:

Même pas, le gouverneur de Tokyo s'en est déjà chargé. Il a du s'en excuser publiquement ensuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 11:13 

Le gouverneur de Tokyo... Schwarzenegger n'est donc pas le gouverneur le plus drôle et improbable de l'histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 11:14 

Nan, juste : je passe pour faire un bisou à Akage et aux japs.
:smack:

Sinon, Landry, belle tentative de conciliation, c'est magnifiquement centriste ! :smack aussi:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 11:15 

http://www.courrierinternational.com/ar ... /17/allume

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 11:16 

Landry a écrit:
Merci pour ce cas d'école, Kainri... Avant de te faire insulter par Babo, mais déjà trop tard pour devancer la réaction intéressée de PF, quelques réactions personnelles.

D'abord, PF, désolé, mais ce document vient détruire ta thèse selon laquelle l'homme serait responsable de quoi que soit au niveau des tremblements de terre.
Le magnétisme du soleil et l'activité sismique. Voilà de quoi il est question. Et de coïncidences récurrentes entre les pics d'activité solaire et la survenance de tremblements de terre.
Le jeune homme est extrêmement prudent et nous donne une impression de sérieux. Il pose toutes les hypothèses de manière crédible et ne fait que formuler un questionnement, jusque là je dis pourquoi pas.
Néanmoins on comprend que cette théorie, étrange, incompréhensible (comment la croûte terrestre peut-elle bouger à cause du magnétisme solaire?) peut intéresser certains. Plausible après tout, quoique qu'invérifiable (il demande par exemple des mesures d'activités sur Mars pour vérifier si ce sont des phénomènes systémiques, ce qui me semble aller dans un sens constructif de dialogue scientifique), cette théorie sent surtout la récupération à plein nez. Et là, comme dirait Babo, le gogo et le zozo vont se gaver.
Alors on fouille un peu...
Cette vidéo est postée sur le site de Jacques Cheminade, ancien candidat assez ridicule (500000 voix je crois) à une ou deux élections présidentielles. Or que cherche-t'il à vendre quand il veut se faire élire?

wikipedia a écrit:
Il dénonce par ailleurs Al Gore, l'accusant d'utiliser le réchauffement climatique pour des buts détournés[2]. Par ailleurs, il considère la participation des activités industrielles humaines dans le phénomène naturel du réchauffement climatique comme un mensonge

Si l'homme n'est pas responsable, alors pourquoi s'empêcher de polluer? Et là, Babo, qui allait fustiger ces gogos de la pseudo-science, va se mettre à s'intéresser à eux (j'espère me tromper sur ce point, hein!) car il n'y a plus qu'un pas pour corréler aux changements climatiques sur la planète et les nier.

Pour moi, en gros: oui, pourquoi pas, chercher, essayer de comprendre, mais surtout, ne pas acheter quoique ce soit à ceux qui véhiculent ces informations et se garder de toute avancée d'hypothèse supplémentaire qui ne pourrait être que très violemment fantaisiste, et pire, intéressée politiquement...

Eh ! ça va oui !

Bon, la vidéo en question pose le problème des relations activités solaires/séismes, on est donc bien loin des secousses de niveau 9 qui seraient induites par l'activité humaine. Après, cette hypothèse relation solaire/séismes a presque 100 ans. Il existe même une théorie selon laquelle l'alignement des planètes serait à l'origine de séismes (Gribbin-Plagemann, 1974). Les auteurs avaient prévu un séisme majeur en Californie (San Andréas) en 1982...qu'on attend toujours.

'fin, je n'ai, à ma connaissance, trouvé aucune donnée sérieuse qui puisse corréler le lien soleil/occurrence des séismes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 11:18 

Ben ç'a marché ! Bravo Landry !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 11:50 

Akage a écrit:
http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/17/allume

Ca me rappelle Fortin qui invoque les Dieux du Football sur VireFM.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]