www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2013 23:11 

En t-shirt Carpathian Forest, en plus.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2013 23:13 

Quand même !

*se dit qu'on est des semi-vieux*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 12:03 

Merci pour la danse des oeufs. Je vais essayer avec ma nièce de 5 ans. ça la fera rigoler.

Bon sinon, je reviens d'une semaine ludique.
J'ai joué à du bon et à du très bon.

Je ferai un point la dessus dans un autre message.

Mais le plus important: pour jouer à des jeux de société en ligne, on m'a conseillé ce site:

http://www.boiteajeux.net/
dedans : Agricola, Alhambra, Myrmes (dont je parlerai plus tard)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 13:48 

J'ai offert la danse des oeufs et c'est un nid à engueulade entre gosses par contre vu qu'il y a litige potentiel hyper souvent mais sinon c’est bien marrant pour jouer avec les petits, comptez un bon 5 ans et demi pour que le gosse puisse jouer sans être frustré si il y a des plus grands que lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 14:48 

J'ai testé des jeux aussi et j'en retiens 2 en ce moment:
- King Of Tokyo
Un jeu de Richard Garfield (le papa de Magic) qui est un peu le hit de l'été chez nous.
C'est une refonte de Yam's avec des gros monstres géants qui se mettent sur la tronche, avec des pouvoirs, des gros dés, des cubes d'énergie... Des règles extrêmement simples, un mécanisme qui marche du tonnerre pour des partie de 20 minutes environ. Parfait pour l'apéro, les ados (à partir de 8 ans) comme les adultes se marrent bien, je préconise (à tout le monde ou presque). On peut même jouer jusqu'à 6.
Plutôt transportable et jouable sur de petites surfaces en plus...

- Civilization (Edge)
L'antithèse du précédent.
Prévoir une GROSSE table, au moins 3h de jeu (il dure en moyenne 3h30/4h à 4 joueurs). C'est l'adaptation du jeu vidéo qui était lui-même à l'origine l'adaptation d'un jeu de plateau (qui date de 1972 il me semble - centré sur la méditerrannée), dont cette version n'a rien à voir.
Bon gros jeu, au mécanisme extrêmement fluide, pourtant d'une complexité importante. Le livret de règle à cet égard est parfait, rien à redire, il est bien structuré et parfaitement utilisable même en cours de partie. Le jeu en lui-même est ultra-classe avec ses milliards de cartes, son plateau de jeu qu'on découvre en explorant le monde, ses villages neutres à conquérir...
Le gros + de ce jeu est qu'il s'adapte aux différents joueurs que nous sommes: tu veux faire de la gestion dans ton coin? Pas de problème. Tu veux aller embêter ton voisin et lui faire des blocus? Pas de problème. Tu veux la jouer culture et parasiter le jeu de manière plus sournoise? C'est faisable. Le point négatif arrive quand vous avez à votre table des joueurs qui se complaisent à gérer leurs états pacifiquement, et là le tout manque un peu d'interaction.
Un jeu qu'on a envie de relancer dès la précédente partie terminée.
Je recommande aux gros joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 15:08 

Aller, je vais pas attendre. Cette fois-ci, j'ai beaucoup joué à des jeux de gestion, mais pas que...

J'ai beaucoup aimé :

Poloponnes. jeu de gestion qui a été édité cette année en Français. 1/5 joueurs. Possible de jouer à 6 avec une extension. 1h de jeu.
Le but marquer le plus de point e construisant une cité à l'aide de tuile qui donneront soit des point soit de la matière première. C'est un jeu d'enchère dont la mécanique est inventive.
C'est intelligent, rapide, bien huilé.

Brügge: 2/4 joueurs. ça dure entre 1h et 1h30
Pour l'instant c'est en allemand. Mais il y a possibilité de trouver une traduction de chaque carte sur le site de l'éditeur et de coller la raduction de chaque carte sur les cartes... où d'attendre que le jeu soit éditer en France (il le mérite).
Bref, c'est un jeu à l'Allemande : possibilité de scorer sur plusieurs objectifs (consruire des canaux, construire des maison et y mettre des personnages qui ont des pouvoirs particuliers, améliorer son pestige). J'ai fait deux parti.
Ce jeu est un must dans le jeu à l'allemande pour moi au dessus de Strasbourg ou des Ducs de Bourgogne.

Libertalia: 6 joueurs, 1h/1h30. C'est une sorte de Citadelle en un peu plus long et un peu plus prise de tête.
Les joueurs sont des pirates qui doivent récupérer un butin. Pour ce faire ils devront utiliser des cartes de personnages avec des pouvoirs particuliers et un niveau de prestige. tous les joueurs jouent avec les même cartes (chacun à le même tas de cartes). J'ai vraiment beaucoup aimé. D'auitres ont trouvé que c'était un peu long pour un jeu de cartes, mais pour ma part,, je pense qu'après 1 partie on connait mieux les cartes et le jeu devient plus fluide.

En bien:

Panic Station : Un jeu de coopération mais avec une pute. Les joueurs soont des tueurs d'alien qui doivent rentrer dans une base. Ils devront débusquer le nid de la bestiole et le crâmer. Seulement parmi les joueurs, il y a un hôte qui doit contaminer les autres. Il doit jouer avec le jeu contre les joueurs (sans se faire buter). Un peu compliqué à mon goût pour un petit jeu en coop mais sympa quand même. Un bon jeu jouant sur la paranoïa.

Le Roi des Nains, (déjà joué, mais toujours sympa) : C'est le jeu du barbu mais en moins long, pour ceux qui connaissent. Le but du jeu : à partir d'un jeu de 54 cartes (a priori) de réaliser des objectifs à chaque manche. Exemple: faire 2 plis, ne pas garder la reines rouge, etc. C'est pas mal.

Myrmes : compliqué, pas vraiment de chance, stressant, tendu, mais prenant!
Vous aurez une colonie de fourmies à faire prospérer. Il faudra faire des ouvrières, des larves, des soldates, etc. Pour marquer des points. Les choix sont toujours cornéliens. J'ai mis 2/3 tours à comprendre les subtilités du jeu (et encore...), mais on était tous happé par le jeu.
Compter 1h30 de jeu. (et on peut y jouer sur la boiteajeux.com . Si ça intéresse quelqu'un, on est déjà 2 dessus...).
Il parait que ce jeu tourne aussi bien à 2 et à 3. Mais le mieux reste 4 joueurs.

Isla Dorada:: Chaque joueur à un objectif 3/6 joueurs.
C'est un jeu familial qui ressemble un peu aux aventuriers du rails. Les joueurs seront sur une ile sur laquelle ils doivent voir des site et récupérer des iobjets. Ils auront des cartes pour bouger d'un site à l'autre. Seulement leurs objectif ne seront pas tous les mêmes et chacun va devoir faire bouger la caravane dans le bon sens à l'aide de carte qui leur permettront de faire des enchères.. J'y ai joué à 6 et c'est ptet un peu beaucoup. Très difficile d'orienter la caravane.
Je pense qu'à 4 il doit mieux tourner.

Prosperity: Un nouveau jeu d'Ystari (les jeux de gestions pas funky mais bon) :
Vous être le boss d'un pays et vous devrez gagner des points de victoire en ménageant la chèvre (l'écologie) et le choux (l'énergie). mais seul les point des victoires sont réellement importants (ce que je n'ai compris que trop tard). ça se joue en plusieurs manche (par tranche de décennie de 1970 à 2030) lors desquels les joueurs devront acheter des tuiles de développement. J'ai été un peu déçu par l'intérêt des dernières tuiles.
Bien mais pas top... Et j'ai trouvé ce jeu un brin trop long.

Jeux apéros sympa même si pas révolutionnaire :
Ici Londres : ça ressemble à Dixit mais ce n'est pas Dixit. Un joueur doit faire découvrir 2 images à 2 joueurs "résistants" alors qu'un joueur de la Werhmart, joue avant eux, doit décoder la phrase et trouver les images en questions.

Déclic: jeu de rapidité. Il faut mettre un V (vrai) sur un index et F (Faux) sur l'autre. Le but est de répondre à des question aussi débile que : la couleur du plafond et blanche? Le bleu est un mélange de vert et de jaune? Je porte un string? A jouer bourré et en fin de soirée.

Esquisse: Une sorte de charade en dessin. Sympa...

Illico: un peu dans le même style que contrario mais avec des équipe

A contrario 2: arriver à trouver que "Maxi rêche" ça veut dire "minidou" ou que carboniser les ski, veut dire "brûler les planches"

Dernière édition par Garcimor le 26 Aoû 2013 15:22, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 15:21 

Garcimor a écrit:
Myrmes : compliqué, par de chance, stressant, tendu, mais prenant!
Vous aurez une colonie de fourmies à faire prospérer. Il faudra faire des ouvrières, des larves, des soldates, etc. Pour marquer des points. Les choix sont toujours cornéliens. J'ai mis 2/3 tours à comprendre les subtilités du jeu, mais on était tous happé par le jeu.
Compter 1h30 de jeu. (et on peut y jouer sur la boite à jeu. Si ça intéresse quelqu'un j'ai possibilité de trouver des joueurs.
Il parait que ce jeu tourne aussi bien à 2 et à 3. Mais le mieux reste 4 joueurs.

J'ai beaucoup joué à Myrmes aussi, un jeu de programmation un peu violent pour des non-initiés, mais extraordinaire tant il est équilibré et que les parties ne se ressemblent pas. La bataille des phéromones sur le plateau de jeu principal peut s'avérer très agressives, et une ou deux erreurs de programmation sur les 3 années que durent le jeu ne sont généralement pas pardonnées. On récolte d'ailleurs tout le fruit de notre labeur en dernière année, un révélateur assez dingue qui voit en général un ou deux joueurs péter les scores alors que tout semblait parfaitement serré. Un jeu ou l’expérience joue énormément, j'ai mis des avoinées lors de parties d'initiations sans que ce soit vraiment volontaire.

Je plussoie pour les jeux Ystari, c'est vraiment du jeu à l'allemande bien velu (un peu austère?) pour public averti, mais en général c'est que du bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 15:43 

A Yosemite, j'ai joué à un jeu qui apparemment existe sous le même nom en France :

Apples to Apples

Chaque joueur a 7 cartes rouges, où il est généralement inscrit un nom (commun ou propre). Le juge (désigné avant chaque partie) pose une carte verte où il est inscrit un adjectif.

Le but est non seulement de mettre la carte de votre jeu qui colle le plus à l'adjectif, mais surtout d'argumenter auprès du juge pour qu'il choisisse votre carte plutôt que celle des autres. Si c'est le cas, on récupère le pli, et celui qui termine avec le plus de plis gagne la partie. On dirait pas comme ça mais je ne me suis rarement autant marré dans un jeu de société. On se retrouve souvent obligé de mettre un nom qui n'a rien à voir avec l'adjectif et tout le jeu est d'arriver à trouver une argumentation cohérente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:28 

Oh ta gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:33 

T'as fini Game Of Thrones en anglais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:41 

Et toi sinon ca va?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:44 

Connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:47 

Bah ça va bien. Tu deviens quoi ? Ca fait plaisir de te revoir. T'es toujours en Angleterre/à Nantes/à Caen ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:51 

Segarko a écrit:
La paix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:52 

Putain mais il est beau le chevelu qui fait Japon/Barbier US dans son jet privé.

Oui, à Nantes tout va bien. Et toi à Chartres, pas trop mauvais temps? Prends pas la rouille ta Mini Bordeaux avec les jantes tuning qui bougent toutes seules au feu rouge?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]