Garcimor a écrit:
Myrmes : compliqué, par de chance, stressant, tendu, mais prenant!
Vous aurez une colonie de fourmies à faire prospérer. Il faudra faire des ouvrières, des larves, des soldates, etc. Pour marquer des points. Les choix sont toujours cornéliens. J'ai mis 2/3 tours à comprendre les subtilités du jeu, mais on était tous happé par le jeu.
Compter 1h30 de jeu. (et on peut y jouer sur la boite à jeu. Si ça intéresse quelqu'un j'ai possibilité de trouver des joueurs.
Il parait que ce jeu tourne aussi bien à 2 et à 3. Mais le mieux reste 4 joueurs.
J'ai beaucoup joué à Myrmes aussi, un jeu de programmation un peu violent pour des non-initiés, mais extraordinaire tant il est équilibré et que les parties ne se ressemblent pas. La bataille des phéromones sur le plateau de jeu principal peut s'avérer très agressives, et une ou deux erreurs de programmation sur les 3 années que durent le jeu ne sont généralement pas pardonnées. On récolte d'ailleurs tout le fruit de notre labeur en dernière année, un révélateur assez dingue qui voit en général un ou deux joueurs péter les scores alors que tout semblait parfaitement serré. Un jeu ou l’expérience joue énormément, j'ai mis des avoinées lors de parties d'initiations sans que ce soit vraiment volontaire.
Je plussoie pour les jeux Ystari, c'est vraiment du jeu à l'allemande bien velu (un peu austère?) pour public averti, mais en général c'est que du bon.