Xavi Jacob a écrit:
Et puis la communication alaramiste est typique du fonctionnement de ce pouvoir. Il faut réagir tout de suite à tout, afficher des résultats à court terme sinon tu sautes. En toute logique Bachelot et Hortefeux (qui est en première ligne sur l'orgnisation de la campagne) devraient sauter. Mais évidemment je parie que seule Roselyne paiera et sera reclassée très honorablement lors du remaniement qui suivra les régionales.
Oui, peut-être, mais pour que cela arrive, il faudrait que l'échec soit reconnu en haut lieu. La catastrophe n'étant pas arrivée, on peut toujours dire que c'est grâce aux mesures prises, même si ce n'est pas forcément aussi clair que ça. C'est un peu comme le bug de l'an 2000 qui n'aurait pas eu lieu grâce aux antibugs mis sur le marché avant.
Mais, même si ça ne plait pas à Graham, je crois vraiment que depuis l'épisode de la canicule - et comme le dit Xavi - qu'il faut réagir tout de suite à tout, afficher des résultats à court terme sinon tu sautes.
Donc à la moindre alertounette d'ordre sanitaire, et depuis 2004 je peux vous dire que le directeur général de la santé ne passe son temps qu'à faire de la veille, ça va tout le temps être ça : un truc énorme avec prévention excessif et messages d'alerte, réquisitions ect.
Parce que visiblement, la gestion de 2003 est restée comme un traumatisme et tout me parait être géré comme en réaction à ça. Et je crois vraiment qu'à la prochaine alerte sanitaire, ce sera la même chose.
Sauf si évidemment, la gestion de la grippe est reconnue comme royalement ratée, mais je ne suis pas certain que ce sera aussi clair.