18cher a écrit:
Tous les meilleurs Franciliens vont encore plus " inonder " les centres de formation français et étranger vu que le PSG a stoppé sa politique de jeunes
Pas si sûr : le PSG a supprimé son équipe B car elle ne pouvait pas monter plus haut dans les divisions, et Henrique - même si il n'est plus là - souhaitait avoir une équipe B en Ligue 2 pour avoir un niveau de compétition élevé même pour une réserve
Du coup le PSG va tenter de s'affilier avec un club de la région pour le faire monter dans les divisions, et y placer ses joueurs qui auraient évoluer en réserve, puis probablement les récupérer ensuite. En terme de formation des jeunes, il va même y avoir à l'avenir 2 centre d'entrainements du PSG : le camp des loges va rester notamment pour les plus jeunes et va devenir le centre à part entière pour les féminines, et le nouveau centre d'entrainement à Poissy sera bien sûr pour les pro mais aussi le centre de formation.
Et comme par hasard, c'est Laurent Fournier qui est arrivé récemment comme entraineur de Poissy..................je dis ca je dis rien
En effet cette organisation est dans l'air du temps pour le PSG, beaucoup de clubs sont sur les rangs pour un partenariat avec le club et ainsi devenir leur "club satellite". Ça semblait être presque signé avec l'US Orléans en juin et finalement cela ne s'est pas fait.
On m'a même rapporté cet été que Lens était sur les rangs ...