Bazilou a écrit:
Depuis l'éviction de Nicolas Seube, les réactions ont été nombreuses. Comme beaucoup de membres de ce forum je me contente depuis 10 ans de le parcourir mais rarement de réagir. Certains le font bien mieux que moi, parfois avec humour, autodérision et/ou intelligence quand d'autres excellent dans la bêtise gratuite et méchante... On y trouve de tout comme dans un stade... Si l'on exclut le parcage visiteur, nous avons pourtant tous un point commun : l'envie de voir notre équipe fétiche gagner des matchs... Et si aujourd'hui je suis triste pour mon '"Héros", c'est qu'il fut (et doit encore être) le supporter numéro un du stade malherbe de Caen. Beaucoup de choses ont été écrites sur son amour du club mais force est de constater qu'ils sont rares, joueurs, entraineurs et dirigeants à nous avoir convaincus de leur amour du maillot rouge et bleu...Lui, si, unanimement.
Nous avons tous le droit de nous exprimer, de partager nos opinions, de vomir sur le foot business, d'être nostalgique du "foot à papa", de dénoncer le mercenariat des joueurs, de mettre en avant l'ADN du club, d'en sourire sournoisement...Les choses sont ainsi, la société évolue et nos réactions ne sont peut être simplement liées qu'à nos âges respectifs...Mon premier match c'était à Venoix et le concurrent à la monté en D2 était le CAL (les plus de 40 ans comprendront)...je n'avais pas 10 ans...Alors oui, j'avoue, je suis peut être en train de devenir un vieux con...mais si en être un c'est également mettre en garde les plus jeunes (qui le deviendront un jour) alors je l'assume fièrement !
Il peut parfois nous arriver d'avoir envie que notre club se casse la gueule... juste pour le plaisir de nous donner raison de croire que l'argent et le pouvoir ne font pas tout et que ceux qui le possèdent ne sont pas les maitres de notre passion...douce utopie...le monde n'est plus ainsi mais le fut il un jour ?....Mais finalement, on restera supporter quitte à aimer détester nos couleurs. Je laisse le soin au plus curieux (ou qui n'ont que ça à faire) de vérifier si cela à quelque chose à voir avec le concept de dualité, là n'est pas le propos...
Je ne connais pas personnellement Nicolas SEUBE. Je l'ai simplement découvert sur des pelouses aux quatre coins de la France, cheveux au vent, maillot rayé rouge et bleu sentant bon la sueur et floqués de pub bien de chez nous. J'ai aimé le joueur parce qu'il donnait ce qu'on attendait de lui. Plus tard, j'ai apprécié l'homme, ses valeurs et son honnêteté, conscient de sa chance et de ses contradictions. Puis enfin, j'ai aimé l'entraineur qu'il est devenu, ses analyses, sa disponibilité, ne dérogeant jamais à ses principes moraux. Il n'a certainement pas répondu à nos attentes mais on ne saura jamais ce qu'il serait advenu si on lui avait donné les moyens... Aujourd'hui je ne souhaite retenir qu'une chose: un profond respect pour ce monsieur et souhaiter qu'un jour, il soit reconnu comme entraineur à sa juste valeur au SMC ou ailleurs et fasse vibrer des supporters comme il nous a fait vibrer.
Pour conclure, j'aimerai que tous ces messages d'amour, d'amitié, de respect, de reconnaissance, qui lui ont été transmis lui parviennent...Qu'il soit parmi nous, membre de ce forum, j'en rêve !
+1
Avec Patoche aussi.