www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juin 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 22:17 

18cher a écrit:
Par contre les insultes il va falloir vite se calmer ...
J'ai pas de leçons à recevoir

L'hôpital qui se fout de la charité :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 22:20 

Toi aussi t'as un souci ? :lol:
C'est la journée ...
Il va falloir que tout le monde se calme bien vite car on va pas aller bien loin à ce rythme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 22:35 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 22:36 

L'ambiance est délétère. DÉLÉTÈRE !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 22:37 

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 22:39 

Guigui a écrit:
L'ambiance est délétère. DÉLÉTÈRE !

je propose que demain soit la "Purge" de le forum et qu'on commence 2025 apaisé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 22:48 

Vu l'importance du sujet, ça serait chouette qu'il ne devienne pas le topic de 18.

Juste je réagis à tes propos et j'arrête.
Tu sembles mettre "le club" au dessus de tout. Et tu assènes des vérités. Ce sont juste les tiennes, et tu n'as même pas l'humilité de l'envisager.

Pour te dire la raison pour laquelle je ne mettrai pas "le club" au dessus de tout, il me semble que la passion du supportariat naît dans l'identification. On aime "son" club, "son équipe". Certains pour des raisons géographiques, d'autres historiques, certains des émotions sportives vécues, un peu tout le monde pour tout ça à la fois. On s'identifie à un club, une équipe, parce qu'il nous raconte quelque-chose qui nous parle, que l'on aime ...

Ce que le club me raconte depuis 5 mois, des itvws d'Hammoud qui prend tout le monde pour des demeurés jusqu'au licenciement de Seube, moi je ne m’identifie pas du tout à ce que ça me raconte. Et :
- J'ai le droit de le dire
- J'ai le droit de penser que les 15 millions d'M'Bappé ne l'autorisent pas s'essuyer les fesses avec mon doudou d'enfance, à rayer d'une signature sur un chèque 35 ans de présence au stade, parfois à l'exter, de passion, d'échanges, de rires, de pleurs, de vie quoi.
- J'ai le droit de penser que cette décision est d'une part sportivement discutable, d'autre part rend caduques toutes les déclarations d'Hammoud sur l'ADN du club.

Si demain Bolloré rachète le SMC, vu ce que ça me racontera, tu peux être certain que je mettrai plus un pied au stade, institution ou pas.
Mettre le "club" au dessus de tout, sans tenir compte de qui y est pour faire quoi, ça me fait penser à un aveuglement religieux.
Ton "Allez Malherbe" au milieu de cette discussion m'évoque un catholique devant les cadavres de protestants au lendemain de la St-Barthélémy qui hausserait les épaules en disant "Bof, Jesus Christ est notre sauveur de toutes façons".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 22:55 

Pense ce que tu veux
Fais ce que tu veux
Chacun est libre
Et la vie continue

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 23:01 

Certes. Mais quel est l’intérêt de venir sur un forum de discussion si c'est pour ne jamais prendre en compte les autres personnes qui discutent ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 23:02 

Ce qui me parait évident, c'est que les dirigeants avec tous leurs réseaux et carnets d'adresse... ne PEUVENT pas connaitre ce type professionnellement. Qui voit quelque part un lien professionnel avec ce Baltazar ?

Donc, ce n'est qu'une proposition d'agent ? C'est sur linkedin qu'ils l'ont repéré ?

Un des premiers articles suggère que c'était une occasion "qu'il ne pouvait pas laisser passer" pour changer de pays... :18cher:

Comment peut-on imaginer qu'il s'agit d'un "projet" en train d'avancer ?

Zéro chance de succès pour moi, et surtout la conviction que les dirigeants sont à la fois parfaitement incompétents et en plein brouillard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 23:05 

(ce message n'ayant comme unique but que de me prouver dans 6 mois combien j'avais tort sur ma 1ere impression... :oops: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 23:10 

le retour de le Natza a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est aussi ce qui me semblait logique mais c'était surtout la contradiction entre la photo (extérieur) et le texte (salle) que je voulais souligner.

T’as lu trop vite BigDude je pense. Le matin c’était en salle, l’aprème sur l’annexe 3, dehors donc. La photo a été prise lors de la seconde séance.

Même que l'annexe 3 est un terrain pourri, apparemment.

Dans tout ce bordel, le fait qu'il parle français c'est plutôt une bonne surprise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 23:12 

Ça va être un beau merdier du coup, quand Hammoud va présenter le projet et l'organigramme de début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 23:31 

NickP a écrit:
Ce qui me parait évident, c'est que les dirigeants avec tous leurs réseaux et carnets d'adresse... ne PEUVENT pas connaitre ce type professionnellement. Qui voit quelque part un lien professionnel avec ce Baltazar ?

Donc, ce n'est qu'une proposition d'agent ? C'est sur linkedin qu'ils l'ont repéré ?

Un des premiers articles suggère que c'était une occasion "qu'il ne pouvait pas laisser passer" pour changer de pays... :18cher:

Comment peut-on imaginer qu'il s'agit d'un "projet" en train d'avancer ?

Zéro chance de succès pour moi, et surtout la conviction que les dirigeants sont à la fois parfaitement incompétents et en plein brouillard.

Si on en croit l'article en polonais sorti par ikea61, Hammache avait tenté de recruter Baltazar pour le Red Star, donc il y avait bien un lien professionnel pré-existant. Dieu sait comment Hammache a entendu parler de lui en premier lieu... Peut être via Lamouchi dont il a été l'adjoint ? Hammache le dira peut être lorsqu'il aura l'occasion de se présenter aux journalistes.

Pour le scénario de ces derniers mois à Caen, on peut imaginer que Hammoud et compagnie ont mis du temps à trouver leur DS et/ou convaincre Hammache, et que tant que c'était pas fait ils voulaient pas faire de choix sur l'entraîneur (là dessus on peut pas trop leur reprocher).

Finalement Hammache dit OK mi décembre. En attendant qu'il arrive on lui demande une liste de noms d'entraîneurs avec qui il aimerait bosser et qui soient compatibles avec le projet sportif de Prêcheur (qui n'a pas caché ses réserves avec Seube). Hammache donne deux trois noms, dont Beye (qui d'après un article je sais plus où a été approché) et Baltazar.

Après c'est une bête question de ressources humaines, entre l'impression donnée lors des entretiens et les exigences salariales. La direction choisit Baltazar et comme ils se foutent pas mal des apparences ils dégagent Seube dans la journée avec le communiqué le plus torché qui soit.

Et finalement, sur ce que je lis ou vois de Baltazar depuis 24h, il me parait pas forcément être un pari plus bête qu'Habib Beye, dont le melon m'aurait un peu inquiété.

Ce qui me surprend en fait le plus dans l'histoire, c'est que l'hypothèse Camara n'est même pas été évoquée ces derniers jours, alors qu'en septembre le poste lui semblait promis.

Dernière édition par Hastings le 31 Déc 2024 02:29, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2024 23:32 

Bon j'ai vu vos messages qui remontent le fil dans l'autre topic, il semble que Mbappé suive de beaucoup plus près ce qui se passe que ce que j'imagine.... mouais, on jugera sur les résultats.

Edit, après ta réponse : effectivement quand on comprend que c'est une décision et un mécanisme de recrutement un peu plus rationnel (attendre Hammache, tout ça) que ce que cela faisait croire, c'est en quelque sorte un peu plus rassurant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]