NickP a écrit:
Ce qui me parait évident, c'est que les dirigeants avec tous leurs réseaux et carnets d'adresse... ne PEUVENT pas connaitre ce type professionnellement. Qui voit quelque part un lien professionnel avec ce Baltazar ?
Donc, ce n'est qu'une proposition d'agent ? C'est sur linkedin qu'ils l'ont repéré ?
Un des premiers articles suggère que c'était une occasion "qu'il ne pouvait pas laisser passer" pour changer de pays...
Comment peut-on imaginer qu'il s'agit d'un "projet" en train d'avancer ?
Zéro chance de succès pour moi, et surtout la conviction que les dirigeants sont à la fois parfaitement incompétents et en plein brouillard.
Si on en croit l'article en polonais sorti par ikea61, Hammache avait tenté de recruter Baltazar pour le Red Star, donc il y avait bien un lien professionnel pré-existant. Dieu sait comment Hammache a entendu parler de lui en premier lieu... Peut être via Lamouchi dont il a été l'adjoint ? Hammache le dira peut être lorsqu'il aura l'occasion de se présenter aux journalistes.
Pour le scénario de ces derniers mois à Caen, on peut imaginer que Hammoud et compagnie ont mis du temps à trouver leur DS et/ou convaincre Hammache, et que tant que c'était pas fait ils voulaient pas faire de choix sur l'entraîneur (là dessus on peut pas trop leur reprocher).
Finalement Hammache dit OK mi décembre. En attendant qu'il arrive on lui demande une liste de noms d'entraîneurs avec qui il aimerait bosser et qui soient compatibles avec le projet sportif de Prêcheur (qui n'a pas caché ses réserves avec Seube). Hammache donne deux trois noms, dont Beye (qui d'après un article je sais plus où a été approché) et Baltazar.
Après c'est une bête question de ressources humaines, entre l'impression donnée lors des entretiens et les exigences salariales. La direction choisit Baltazar et comme ils se foutent pas mal des apparences ils dégagent Seube dans la journée avec le communiqué le plus torché qui soit.
Et finalement, sur ce que je lis ou vois de Baltazar depuis 24h, il me parait pas forcément être un pari plus bête qu'Habib Beye, dont le melon m'aurait un peu inquiété.
Ce qui me surprend en fait le plus dans l'histoire, c'est que l'hypothèse Camara n'est même pas été évoquée ces derniers jours, alors qu'en septembre le poste lui semblait promis.