l exile a écrit:
Si Gradit a bien payé lui même son transfert pour venir à Caen, même petit, c'est que Caen ne voulait pas payer, non?
Si Caen a bien voulu le prendre mais sans débourser un rond, c'est que le club n'avait pas confiance en lui.
En gros Mercadal croyait certainement en lui (il le connaissait), il a voulu le faire venir mais Caen n'a pas voulu payer. Finalement il se trouve qu'il a un bon niveau et donc il devient redevable envers le club... foutaise.
Si mon hypothèse est bonne, à sa place je fais pareil.
Complètement d'accord.
Le gars va où on lui fait confiance et où on le lui manifeste en plus de joindre les actes à la parole sur le volet sportif.
Si Clément - encore une fois - fait le taff de com parfaitement en venant tout de suite dans la presse avec un excellent sens du timing, son discours cache mal la faille: on lui fait une proposition en juin qu'il refuse et on fait "comme si il allait faire la saison ici". Le truc évident, c'est que tu pars pas en comptant sur un cadre qui vient de te refuser une prolongation d'un contrat dans sa dernière année.
Je trouve qu'on dédouanne un peu vite le club pour s'en prendre au joueur. On attend le 16 août pour lui dire "bon attend, on retravaille ta proposition" soit six semaines au moins après la première offre refusée et après on s'étonne.
N'oubliez pas que dans le même temps, Lens lui fait une meilleure proposition en salaire, sur la durée et montre sur le terrain et dans son recrutement ses ambitions sportives, tout ce qu'on n'arrive pas à faire. Et effectivement, l'an passé, on n'avait pas non plus montré un empressement de dingue pour le faire venir (ce serait intéressant de savoir comment il a été accompagné dans cette démarche).
Quant aux joueurs "qui seraient redevables", J'ai du mal à comprendre le concept: ce sont des gens qui travaillent, pas si longtemps et qui doivent optimiser la durée de leur carrière. Quand ils sont finis, les clubs n'hésitent pas trop à les jeter et Je ne comprends pas trop pourquoi les clubs devraient avoir une logique sportive et financière (leurs intérêts) et les salariés uniquement un rapport affectif.
Même Deminguet érigé en exemple car "d'ici": Je veux bien y croire, mais Je suis persuadé que si une L1 lui fait une offre, ça va être différent et c'est pas choquant. Le "d'ici" ou "pas d'ici" c'est une des grandes supercheries du monde du foot. Sinon, il faut rembaucher ceux qui sont d'ici ou qui aiment le club Imorou, Voisin, Reulet.... Y'a un moment, soit ça va dans les deux sens, soit on comprend les raisons des uns et des autres.
Le club a cru pouvoir garder un cadre avec un tout petit salaire (Gradit du coup était toujours sur son premier contrat riquiqui et minoré d'au moins 30%) et n'a pas réagit à son refus, ni aux 35 4789 indices qui montraient que Lens le voulait vraiment.
Parce que dans on itw, Clément dit en substance qu'il ne s'est rendu compte que le weekend du 15 aout que c'était une approche bancale: soit il est naïf, soit il est con, soit ils ont très mal géré le coup. Et comme Je crois qu'il n'est ni naïf, ni con...
C'était quoi le plan ? On monte en fin de saison et Gradit devenu cadre de l'équipe de la montée se retrouvait libre ?