ajacques a écrit:
Domenech n'était pas menacé, à part par les journalistes. Et puis désolé d'être un peu optimistes quand on voit les deux derniers matchs de l'EDF.
Depuis le début Domenech dit qu'il prépare un groupe pour l'Afrique du Sud (et ce même avant l'Euro 2008, ce que j'ai un peu de mal à comprendre mais bref).
Je trouve insupportable d'expliquer qu'on ne joue pas une compétition pour la gagner, mais seulement pour préparer la suivante...
Autant en 1996 ça pouvait à la limite se justifier car la France organisait la CdM deux ans plus tard (sachant que l'EDF a quand même fait un joli parcours en Angleterre) et était d'office qualifiée, autant je ne comprends pas cette "impasse" sur un Euro pour préparer une CdM pour laquelle nous ne sommes d'ailleurs toujours pas qualifiés.
L'ineptie, à mon sens, c'était surtout de reconduire pour deux ans le contrat de Domenech un peu avant l'Euro 2008, alors qu'il arrivait en fin de contrat. Il était tellement plus simple d'attendre l'issue de la compétition et de ne lui proposer une prolongation qu'en cas de résultat intéressant.
Mais dès lors qu'il est toujours sous contrat, je ne comprends pas comment on pourrait justifier de le virer maintenant : il a pour mission d'emmener l'EDF en Afrique du Sud et de bien y figurer, alors on fera les comptes à la fin.
C'est vrai que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Après c'est de la communication Domenesque aussi. Il ouvrait surement le parapluie en disant qu'il préparait la CDM ... mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait fait l'impasse sur l'Euro.