benkb a écrit:
Bon, c'était un match très sympa, mais je vous trouve quand même vachement hystériques pour pas grand chose.
Le milieu de terrain a beaucoup ratissé, mais dans le sens du jeu c'était vraiment pauvre, pas de solutions devant, ou peu, ok. Pas de passes géniales, pas de profondeur. Toulalan pour moi c'est une erreur de le foutre sur la pelouse, qu'on laisse Diarra seul pour amener du monde notamment sur les ailes! Le jeu est vraiment pas assez écarté, on s'engouffre trop vite dans ce putain d'entonnoir, l'adversaire n'a qu'à nous attendre à la sortie de la zone de répa, reste l'exploit individuel pour scorer...
Les ailes c'est minables, j'entends parler d'Evra, mais le mec est seul sur son aile hier. Pareil à droite (un peu moins).
Pour moi c'est toujours un jeu d'urgence, fait de crispation et de tentatives un peu désespérées, et ce dès le premier quart d'heure. Rien n'est né hier, on était dans l'urgence de sauver la saison, d'où la montée de motivation d'Anelka et compagnie. Sans le rouge et le pénalty du début, on aurait juste vu cette situation au bout de quoi? 60, 70 minutes?
Je suis assez d'accord pour dire que cette motivation nouvelle fait plaisir, qu'on a trouvé enfin des leaders sur la pelouse hier. Côté jeu... me faites pas marrer, j'ai maté un bout d'Italie-Bulgarie dans la foulée, des deux côtés ça jouait mieux, plus de vraies constructions (nous, on improvise, on balbutie...), des vraies passes longues dans les pieds, de la profondeur, des appels de balles qui ressemblent à autre chose qu'à des trucs sans convictions...
Je vous trouve, et la presse ce matin me donne unanymement cette impression, bien enthousiaste suite à ce qui est juste un "nul". Non ça ne ressmble pas à une victoire, c'est un match nul, bordel, on s'en branle de la nouvelle attitude de nos divas motivées par l'urgence.
C'est pas faux.